mardi 20 juin 2017

A travers les millénaires - 63

Quand il revint le surlendemain, il eut la bonne surprise de retrouver Joan dans la liste qui lui fut communiquée. Est-ce que leur rencontre avait par miracle  réveillé sa mémoire ?
Il demanda à voir Joan en premier. Hélas, ce dernier lui avoua immédiatement qu'il avait menti et pensait d'ailleurs ne pas être le seul à l'avoir fait, juste pour le plaisir d'apporter un peu de nouveauté à un quotidien très morne.
— Je suis déçu et triste, déclara Zark sachant que Joan ne pouvait lire ses émotions sur son visage puisqu'en tant que saturnien, il ne possédait pas d'expressivité faciale.
— Désolé, mais je voulais vraiment te revoir.
Cette affirmation consola un peu Zark.
— Pourquoi ?
— J'aimerai comprendre...
— Reconnaître mon âme sœur au premier coup d'œil est une capacité qui m'est propre et non pas le fait de tous les réincarnés.
— Âme sœur... Dans le sens d'amoureux ?
Zark confirma. Il ne voyait pas l'intérêt de mentir, surtout que Joan avait l'air de prendre tout ça plutôt bien.
— Est-ce que tu as un moyen qui permet aux gens de se souvenir de leurs anciennes vies, via l'hypnotisme ou autre ? Non, parce que ce serait la solution. Le monde entier serait obligé de vous croire.
— Tu as envie de te souvenir ?
— Tout ce que je veux, c'est sortir d'ici. Et j'ai bien peur que votre groupe de réincarné soit notre meilleure chance.
Joan, sans le vouloir, ne cessait de jouer avec les espoirs de Zark.
— Il n'existe pas de méthode pour rendre aux gens leur mémoire d'autrefois, pas encore en tout cas. Le docteur Kazan fait des recherches à ce sujet, mais pour le moment, il n'est arrivé à rien de concret. Mais qui sait peut-être un jour une machine, un médicament ou un parfum susceptible d'aider sera créée, auquel cas, je n'aurais plus à te séduire vie après vie.
— Ce serait une bonne ou une mauvaise chose ? demanda Joan.
Zark se rappela de l'unique fois où croyant à la réincarnation, il lui était tombé dans les bras. Cela avait été agréable, mais au bout du compte, cela ne changeait rien, être à ses côtés était l'essentiel.
— Ce n'est pas devoir te rappeler ce que nous étions l'un pour l'autre qui me pose problème, mais quand nous ne pouvons être ensemble pour des raisons qui nous échappent telles la guerre ou les mentalités.

1 commentaire:

Jeckyll a dit…

Un très bel épisode tout en douceur malgré l'enfermement de Joan :)

Vivement la suite ^^ merci