jeudi 8 juin 2017

A travers les millénaires - 55


3700. Zark se réveilla dans sa couchette pas reposé du tout. Il avait passé une mauvaise nuit, encore une. C'était comme ça depuis sont dix-huitième anniversaire et il en avait assez de ses drôles de rêves qui perturbaient son sommeil.
Il n'avait pas envie de consulter un docteur à cause de cela, mais si cela continuait, il serait obligé de le faire. Il en venait à craindre le moment de dormir, repoussant au maximum le moment de se coucher. Sa mère n'était évidemment pas d'accord avec ça et le houspillait.
— Ton anneau va s'abîmer à force, si tu ne prends pas soin de ta santé.
Zark ne répliquait rien. Il était trop âgé pour croire à ce genre de menace. Par contre, il est vrai qu'à force de rogner sur ses nuits, sa peau devenait terne au lieu de scintiller de mille feux comme celle de ses camarades.
Il n'avait osé pour le moment se confier à personne. Comment expliquer à quiconque qu'il ne cessait de rêver d'êtres humains, s'imaginant en être un ? Il n'en avait jamais vu en chair et en os pourtant. Ces derniers avaient admis leur défaite alors qu'il restait un peu moins d'un million d'entre eux, eux qui avaient été un jour des milliards.
Actuellement, ils étaient répartis dans de grandes prisons sur Saturne, Végalie et Unarus. Personne ne savait trop quoi faire d'eux.
La mode des humains de compagnie n'avait pas pris. Elle soulevait trop de problèmes éthiques et puis les humains étaient dangereux et il y en avait toujours pour se rebeller et résister. C'était aussi pourquoi ils n'avaient été relégués au rang d'esclave. Les humains ne se résignaient pas à être sous le joug de quiconque. Même dans les prisons, il fallait étouffer des soulèvements, mais jusque là, aucun humain n'était parvenu à s'échapper pour aller organiser quelque guérilla.
L'univers était à nouveau en paix, mais Zark lui n'était pas tranquille. Les êtres humains le hantaient. Pourtant, il n'en avait pas peur. Et d'ailleurs, il était sûr qu'il aurait fait un excellent soldat.
Zark commença à s'inquiéter vraiment, quand il se mit à rêver, même éveillé. Il voyait des scènes avec des tas d'humains costumés de façon différente. Certains ressemblaient à peine à des hommes d'ailleurs. Ils étaient vêtus de peaux de bêtes. D'autres étaient drapés dans de grands tissus. D'autres encore portaient d'étranges trucs poudrés sur la tête.
Ils chassaient, se baignaient, se parlaient et s'embrassaient. Et puis il y avait aussi ce saturnien qui faisait l'amour à un homme. C'était si excitant que c'en était perturbant.
Certains rêves qu'il les fasse les yeux ouverts ou pas, étaient plutôt plaisants, mais d'autres étaient beaucoup moins agréables et même franchement horribles avec des combats et des morts toutes plus épouvantables que les précédentes.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Bon retour ^__^

Merci pour la suite c'est avec un grand plaisir que j'ai dévoré cet épisode :)

vivement le prochain

Cassie a dit…

Je suis heureuse que Jem et Manfred aient pu avoir une vie sereine ensemble.
Et plutôt curieuse de découvrir comment va être supportée cette réincarnation en saturnien.