mardi 13 juin 2017

A travers les millénaires - 58

— Je respecterai les décisions de tous ceux qui ont des réminiscences, libres à eux de discuter ou pas avec moi.
— Vous escomptez retrouver votre âme sœur parmi eux ?
Zark avait bien cet espoir, mais ce n'était pas sa seule motivation. Il voulait échanger avec d'autres ayant la même expérience que lui, qui se souvenaient avoir été humain et s'être battu contre sa propre espèces, d'avoir connu des morts atroces et d'avoir eu tant d'identités différentes qu'ils en avaient le tournis.
Le docteur Kazan avait beau lui prêter une oreille attentive, il ne pouvait vraiment comprendre ce que c'était. Par ailleurs, par le passé, il n'avait eu que trop rarement l'occasion de partager cela avec d'autres, n'ayant rencontré personne possédant la mémoire de ses vies antérieures.
— J'en serais ravi...
— Peut-être n'est-ce pas un saturnien. Cela pourrait être très bien un végalien, un uranien ou... un humain.
Zark n'avait pas envisagé cela. Il aurait dû pourtant. Les urnaniens n'étaient que de grosses boules et les végaliens étaient massifs avec des trompes en guise de nez et de grandes queues. Mais au fond, cela n'avait pas d'importance. Il lui avait assuré, il y a longtemps et il était sincère... « que tu sois homme, femme, hermaphrodite ou que sais-je encore, je te séduirai autant de fois qu'il faudra, pour l'éternité. » C'était tout de même plus simple d'être de la même espèce.
 
Il se passa de longs jours avant qu'un des patients de Kazan ne prenne contact avec lui par le réseau. Dans la foulée, il reçut un message de la femme du docteur. Il offrit qu'ils se rencontrent tous les trois autour d'une tasse de sirop de santhe et reçut des réponses positives.
C'est avec impatience qu'il attendit le jour du rendez-vous et il s'y rendit à l'avance. Il eut la bonne surprise d'être rejoint plus tôt que prévu par la femme de Kazan.
Il avait eu l'intention de se présenter en donnant tous les noms qu'il avait eu du premier jusqu'au dernier, mais elle l'interrompit assez tôt dans son énumération.
Il crut qu'il l'avait lassée jusqu'à ce qu'elle lui annonce d'une voix émue qu'elle s'était appelée Svein. Son frère viking. Celui avec qui il avait déjà partagé des souvenirs, quelques siècles plutôt, à l'hôpital, à l'époque où il était Jem et lui Salomon. Spontanément, ils se donnèrent une accolade très humaine.

1 commentaire:

Jeckyll a dit…

Merci pour l'épisode du jour, je me doutais un peu que la femme du docteur soi son frère mais je suis très curieuse de voir qui sera son âme sœur dans cette vie

Hâte de lire la suite en tout cas ^__^