jeudi 15 juin 2017

A travers les millénaires - 60

Toutes les batailles qu'ils avaient menées étaient ridicules puisqu'au fond, ils étaient tous semblables, tous des âmes susceptibles de se réincarner.
Zark n'avait jamais vraiment utilisé pour la bonne cause sa connaissance intime des millénaires passés, mais il était temps qu'il le fasse, car il n'était plus un cas isolé. Enfin, peut-être y en avait-il plus qu'il ne le croyait autrefois, c'est juste qu'il n'avait jamais vraiment cherché auparavant des gens qui, comme lui, se rappelaient avoir eu d'autres identités parce qu'il avait été trop traité de fou des siècles durant et aussi parce qu'il avait toujours été plus intéressé par retrouver Kuma, ou plus exactement ceux et celles qu'il avait été ensuite.
— Te voilà bien pensif, commenta la femme du docteur alias Svein.
Zark évoqua le projet qui venait de germer dans son esprit. Ses deux camarades, bien que trouvant son idée ambitieuse, l'approuvèrent.
 
 Au grand dam de sa mère, Zark abandonna complètement ses études pour se consacrer à son projet. Il rencontra plusieurs patients du docteur Kazan qu'il avait tous croisés au moins fois dans une de ses vies antérieures et se servit de leur témoignage pour lancer un appel sur le Réseau.
Il multiplia les messages et les réunions entre gens qui se souvenaient. Si les débuts furent timides, les choses prirent vite de l'ampleur.
A chaque message reçu, il espérait malgré lui que ce soit son âme sœur qui lui écrive, et à chaque rencontre il se demandait s'il n'allait pas se retrouver en sa présence, quand bien même les précédents échanges ne le laissaient pas penser.
Il essuya aussi des critiques de saturniens incrédules qui se refusaient à envisager que certains d'entre eux aient pu être humains, pour lesquels la réincarnation était impossible.
Zark les ignorait et continua à rassembler de monde autour de lui.
Quand il jugea qu'ils étaient assez nombreux, il mit en branle la deuxième partie de son projet : faire libérer les humains.
Même parmi ceux qui se souvenaient ne pas avoir toujours été des saturniens, il rencontra de l'opposition. Il obtint cependant le soutien de la majorité. Ils furent plusieurs centaines à manifester, puis des milliers, une fois que les saturniens qui ne possédaient pas de souvenirs, mais étaient d'accord avec eux concernant l'enfermement humains, les eurent rejoints. Ils ne croyaient pas tous à la réincarnation, mais considéraient que cela n'avait pas de sens de garder les humains en prison alors qu'ils n'étaient pas des criminels : soit la guerre était finie, soit elle ne l'était pas.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Merci pour l'épisode ^^

On se rend compte que quel que soit le millénaire les manifs font toujours beaucoup d'effet XD

Hâte de lire la suite :)

Cassie a dit…

Ah heureuse de revoir Ghao, c'est un personnage que j'avais beaucoup apprécié !