vendredi 9 juin 2017

A travers les millénaires - 56

Le premier docteur que consulta Zark ne lui fut d'aucune aide, le second non plus, les somnifères ne résolvant en rien son problème. Le troisième se contenta de le renvoyer à un de ses confrères qui, apparemment, avait déjà eu affaire à ce genre de cas.
C'est un peu désabusé que Zark prit la navette pour rencontrer le docteur Kazan. Ce dernier l'écouta attentivement parler de ses rêves bizarres qui empiétaient sur ses temps d'éveil et l'empêchaient de se reposer.
— Vous n'êtes pas le premier à venir me consulter pour cela. Beaucoup de saturniens sont troublés. Ses rêves n'en sont pas, ce sont des souvenirs de vos vies passées.
Zark ne s'insurgea pas. Il ne pouvait nier chaque fois s'être identifié à l'un des humains, comme s'il était l'un d'eux.
— Mais je suis un saturnien.
— Je ne dis pas le contraire, mais vous avez été humain. Même si la réincarnation n'est en effet pas une croyance saturnienne, nous partageons le concept d'âme avec les humains.
Zark avait quand même du mal à accepter qu'il ait pu être humain autant de fois et qu'il était lié à un autre qu'il reconnaissait toujours quels que soient les traits de son visage.
— Comment faire pour que ses images arrêtent de tourner dans ma tête?
— Il n'existe pas de véritable médicament pour oublier, pas encore en tout cas. Peut-être dans quelques siècles.
Zark déglutit. Il se sentait si fatigué.
— Il n'y avait vraiment aucun moyen ?
— Certains souvenirs sont-ils traumatiques ?
— Oui. Et puis, c'est une question d'identité. Je suis un saturnien. Les humains sont nos ennemis.
— Il fut pourtant un temps où nous avions réussi à vivre en bons termes avec eux. Racontez donc moi ce qui vous perturbe...
— Je crois que je vais devoir d'abord digérer que mes cauchemars n'en sont pas, mais une réalité passée.
— Très bien, mais reprenons rendez-vous, voulez-vous ?
Zark accepta.
Sur le pas de la porte, avant de partir, il demanda :
— Est-ce que vous avez mémoire de vos vies antérieures, vous aussi ?
— Non, pas moi, mais ma femme, oui.
Zark aurait aimé que le médecin soit fou, mais ce qu'il avait affirmé collait avec son propre ressenti, même si jusque là, il s'était refusé à croire qu'il soit possible qu'autrefois, il ait été humain.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Hé bien l'histoire est toujours aussi passionnante avec toutes ces réincarnations :)

Je pense que Zark n'est pas au bout de ses peines ^^ merci pour l'épisode

Illyshbl a dit…

Zark sera bientôt tranquille, car dans deux semaines A travers les millénaires devrait être fini. :)