mercredi 26 octobre 2016

Orcéant - 45

— Tu es sûr que ça va ? Quelqu'un t'a dit quelque chose de blessant ?
— Oui, tout va à merveille. J'ai été conduit dans une chambre et j'ai été laissé tranquille.
— Tu as eu à manger ?
Korel n'éprouvait aucune sensation de faim, aussi put-il assurer qu'il avait l'estomac plein. Il chercha ensuite à détourner l'attention de Rouge de sa personne.
— C'est curieux que le licornéen ne soit pas avec Pierrick, fit-il remarquer.
— Apparemment, Korel l'a rejeté.
A cette nouvelle, le licornéen fut interloqué et il trébucha sur une pierre du chemin. Qu'est-ce que Byll avait bien pu faire pour que Pierrick trouve l'audace de se déclarer après tant d'années à le couver des yeux et à le toucher pour un oui ou un non, en taisant ses sentiments ?
Il connaissait Pierrick et il savait que ce dernier allait éviter « Korel » à présent, le privant de toute possibilité de se rendre compte qu'il n'était plus le même et il ne fallait pas rêver, il n'allait pas se mettre subitement à chercher la compagnie de l'orcéant. Cette histoire faussait tout.
— C'est impossible, souffla-t-il, presque pour lui-même.
— Toi aussi, tu es d'avis que Korel aime Pierrick ?
— Non ! Je ne sais pas !
— Alors pourquoi dis-tu que c'est impossible ?Parce qu'ils appartiennent à une espèce différente et sont tous les deux de sexe masculin ? C'est notre cas à nous et cela ne nous empêche pas de nous aimer.
Korel n'en crut pas ses oreilles. Le dragon mettait-il l'amour ou l'amitié sur le même plan ou éprouvait-il de doux sentiments pour l'orcéant ? Il avait l'impression en tout les cas de s'être fourré dans un guêpier pas possible. Il n'aurait jamais dû se laisser convaincre par la vieille licornéenne... Hélas, à présent, il était embarqué.
— C'est vrai, reconnut-il.
Rouge lui prit la main et la lui serra.  
Boucles teintes en brun ou pas, il ressemblait trait pour trait à Pierrick, et dans le regard qu'il posait sur lui brillait la même lueur tendre et chaude, exceptée qu'elle était destinée à Byll. Korel en ressentit une culpabilité aiguë.
Il eut été correct de sa part de mettre le dragon dans la confidence, mais il craignait sa réaction en apprenant qu'il avait emprunté le corps de l'orcéant sans l'autorisation de ce dernier, alors il garda le silence.
Rouge, ses doigts toujours mêlés aux siens, se remit à parler :
— J'espère que Korel et Pierrick se réconcilieront rapidement, l'ambiance du groupe va autrement s'en ressentir.
Korel se retint de justesse de lancer qu'il ne fallait pas compter dessus, Pierrick ayant trop de fierté pour cela. Au lieu de cela, il approuva.
Rouge continua sur un autre sujet et Korel se demanda si jamais il se taisait. La compagnie de Pierrick lui manquait.

4 commentaires:

Jeckyll a dit…

Hé bien on dirait que Korel regrette cet échange d'âme ^^' en même temps je le comprends vu que son sosie vient d'envoyer bouler Pierrick :)

Merci pour l'épisode, c'est toujours un plaisir de te suivre ainsi que tes héros et je suis curieuse de voir comment va évoluer les relations de tout ce monde là lol

Hâte de lire la suite XD

Illyshbl a dit…

Le quatuor Korel-Byll-Pierrick-Rouge a du chemin à faire pour démêler les fils entre échanges d'âmes et transformation en copie agrandie. Et je n'oublie pas Elissande. Sans compter qu'il faut libérer le monde d'Erret. Je pense n'en être qu'au premier tiers de Orcéant. :)

Jin''sei a dit…

Oulala tout s'emmêle...
Korel se rend compte de sa bêtise....
J'ai hâte de voir comment nos héros vont pouvoir démêlés tout ça xD
Merci.

Cassie. a dit…

Ah bah ouais pour le coup Korel récolte les pots qu'il a lui-même cassés :/