mercredi 19 octobre 2016

Orcéant - 40

C'était étrange et effrayant d'être face à un humain à sa taille, sauf que c'était l'inverse : c'était lui qui était devenu petit.
— Qu'est-ce qui t'arrive à la fin ? Déjà hier soir, quand on s'est retrouvé après que tu aies discuté avec les licornéens de Frédérick, tu étais bizarre.
— Mais non, murmura Byll, commençant à comprendre que derrière son changement d'apparence, il devait y avoir de la magie licornéenne.
Il restait à savoir si Korel en était responsable, ou comme lui, victime. Mais était-ce bien lui qui occupait son corps à présent ou un autre et dans quel but ?
Pendant que les questions se multipliaient dans l'esprit de Byll, Pierrick alla tirer les rideaux, désireux sans doute de tirer les choses au clair, au propre comme au figuré.
Quand il revint vers lui, Byll s'empressa de se lever pour garder une certaine distance entre eux. Peine perdue, son équilibre était défaillant dans ce corps inconnu et il serait tombé si Pierrick ne l'avait pas retenu juste à temps.
Byll s'arracha aussitôt aux mains qui l'avaient pourtant secouru et s'éloigna d'un pas vacillant.
Pierrick demeura sur place, le visage peiné. Korel, bien sûr, n'aurait jamais ainsi fui le rouquin, mais c'était plus fort que l'orcéant : le contact des humains lui faisait peur. Douleur et mépris, c'était tout ce qu'il avait jamais obtenu d'eux. Il avait entrevu avec Élissande la possibilité de quelque chose de plus positif, mais c'était encore trop frais et il se sentait terriblement vulnérable dans le corps du licornéen. Korel n'avait pas une once de muscles.
— Quelqu'un t'a informé de mes sentiments pour toi ou tu as fini par les remarquer, et désormais cela te dégoûte que je te touche, c'est cela ? demanda Pierrick en serrant les poings. Ne t'inquiète pas, je ne le ferais plus, continua-t-il. Trouve-nous un autre allié à visiter, un motivé. Nous partons d'ici aujourd'hui. Je vais en informer les autres.
Là-dessus, il tourna les talons et sans même un dernier regard, s'en fut en claquant la porte avec force.
Les jambes de Byll cédèrent et il se retrouva les fesses par terre. Sans le vouloir, il avait mis à mal la relation entre Korel et Pierrick.
Il n'avait aucune idée de comment réparer les choses, surtout qu'une petite voix en lui continuait à lui répéter que révéler sa véritable identité n'était pas la solution. Au fond de lui, il avait pourtant le sentiment que si. Le problème, c'est que maintenant, il était à peu près certain que le rouquin refuserait de l'écouter. Il était dans les ennuis jusqu'au cou, tout cela parce qu'il n'était pas dans son corps.
Sans cela, Pierrick ne se serait pas fâché avec le licornéen et Byll n'aurait pas eu à localiser un allié pour leur quête avec des pouvoirs qu'il ne possédait pas ou du moins dont il ne savait pas se servir, puisqu'une corne ornait désormais son front.

4 commentaires:

Jin''sei a dit…

Byll est pas sorti de l'auberge...
J'ai hâte de lire la point de vu de korel ^^
Merci.

Jeckyll a dit…

Mon dieu mon dieu que j'adore cette situation (oui c'est mon côté sadique lol) ^o^

Merci pour l'épisode, décidément ce changement d'âmes va causer bien des ennuis à nos héros :) effectivement Byll a un peu compliqué la situation de Pierick et Korel mais bon si ça se trouve Korel de son côté dans le corps de Byll va lui aussi gaffer XD

Vivement la suite ^___^

Illyshbl a dit…

Un vrai mic-mac que cet échange ! Je m'amuse bien à l'écrire ! :)

Cassie. a dit…

Aaaah j'ai eu un don de prémonition pour le coup de la corne si le sexe est avec l'être aimé !!

Par contre pas très cool d'avoir fait la transition d'âme sans prévenir Byll :/

Et pauvre Pierrick qui se pense tout rejeté ! J'ai hâte de le voir tout amoureux de son Korel même dans un corps "moche" (ça fait un peu Disney pour le coup ^^)

Pi l'avantage si Rouge et Byll couche ensemble alors que Byll est dans le corps de Korel, pour sûr que la corne est conservée, vu comme leur amour est parfait à ces deux là ^.^