jeudi 27 octobre 2016

A travers les millénaires - 10

En apprenant la nouvelle, la première pensée de Waldo fut qu'il n'aurait finalement pas longtemps à attendre avant de mourir, mais sa seconde fut que des milliers d'individus trouveraient également la mort et qu'autant d'atrocités auraient lieu. Il devrait y assister et dans certains cas, en être responsable et cela lui était insupportable.
Ils avaient réussi à vivre en paix ou à quelque chose qui y ressemblait pendant plusieurs siècles, alors pourquoi étaient-ils obligés d'en arriver à de pareilles extrémités, simplement parce qu'ils étaient différents des uns des autres ?
A bien y réfléchir, leur entente avec les uraniens, les végaliens et les saturniens avait tenu du miracle, surtout quand on songeait que les humains avaient mis des millénaires à cesser de s'entredéchirer.
Au grand dam de son père, mais aussi de Jacob qui auraient voulu que Waldo s'enrôle d'office dans l'armée, il participa à de nombreuses manifestations pacifistes. 
Que les uraniens, les végaliens et les saturniens ne soient pas humains, n'y changeait rien, il répugnait à donner la mort à laquelle une part de lui aspirait parce que son âme-sœur n'était plus là
Hélas, ces mouvements appelant à la paix n'aboutirent à rien, et Waldo fut contraint et forcé de rejoindre les rangs de l'armée, de même que des milliers d'autres jeunes hommes.
Son objection de conscience fut écoutée, mais pas entendue. Son officier supérieur discuta toutefois longuement avec lui.
Oui, la violence n'engendrait rien d'autre que mort et douleur, mais il était à présent trop tard pour faire machine-arrière, au point où ils étaient arrivés, ne pas prendre les armes revenait à signer la fin de l'espèce humaine.  Les uraniens, les végaliens et les saturniens étaient décidés à leur faire la peau.
Waldo, après avoir réfléchi, prit peur. La mort avait cessé d'être une fin pour lui parce qu'il s'était réincarné encore et encore, mais que se passerait-il si toute forme de vie était éradiquée sur Terre ? Il suffisait d'une mauvaise manœuvre, de l'emploi d'une dangereuse bombe extraterrestre...
Alors, il se résigna et contre ses meilleures convictions, il accepta de se battre.
Il apprit à manier les canons lasers et autres armes meurtrières avec une facilité que certains de ses camarades lui envièrent.
Et puis l'heure de sa première bataille sonna. Elle fut aussi horrible que celles de ses souvenirs, pire même. Un véritable carnage. Les extraterrestres possédaient des ressources insoupçonnées, faisant d'eux de redoutables adversaires.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Un dur retour dans la réalité d'A travers les millénaires que voilà :)

Je plains Waldo de devoir faire la guerre mais en même temps je comprends qu'il n'est pas le choix, merci pour l'épisode de cette autre histoire que j'adore, j'ai hâte de lire la suite comme toujours XD

Cassie a dit…

Choquifié que Morgane soit morte aussi tôt et triste que Waldo se retrouve à devoir se réconforter auprès d'un pâle sosie de Dake.
J'espère qu'il ne va pas avoir à affronter une nouvelle fois trop d'horreurs de la gueure...