vendredi 7 octobre 2016

A travers les millénaires - 9

— Où es-tu encore parti ? demanda le sosie de Dake, nu et alangui sur le lit flottant du love motel.
— Nulle part, répondit Waldo, songeant qu'il aurait surtout aimé être à une autre époque.
— Tu es toujours ailleurs, déclara la pâle copie de Dake avec une moue boudeuse.
Ainsi, il ne lui ressemblait plus tant que cela.
— Si cela te dérange, nous ne sommes pas obligés de nous revoir, répliqua Waldo en s'asseyant au bord du lit pour se rhabiller.
Jacob, le double de Dake, le rejoignit et se collant à son dos, passa les bras par dessus ses épaules.
— Ne sois pas si froid avec moi ! Déjà que souvent, j'ai l'impression que c'est comme si j'étais transparent à tes yeux, un peu comme si tu voyais un autre à travers moi.
— C'est le cas.
— Tu ne tiens pas à moi, même pas un petit peu ?
Le ton était léger, plaisantin, mais Waldo  perçut malgré tout la détresse de Jacob et en éprouva du remords.
Ils couchaient fréquemment ensemble depuis plusieurs mois désormais et il était normal de s'attacher un minimum. Mais qu'est-ce qu'était à peine une année en comparaison à des millénaires ? Jacob n'était rien pour lui.
— Non, désolé. Il vaut mieux que nous en restions là, répondit Waldo.
Jacob le serra plus fort contre lui.
— Ne dis pas de bêtises. Je ne veux pas d'un autre partenaire que toi, car sexuellement parlant, on est super compatibles.
— Mais cela n'ira jamais plus loin que cela. Et toi, tu veux plus, non ?
— Moi, pas du tout !
Son indignation paraissait sincère. Sûrement essayait-il de donner le change et il était plutôt bon comédien. Waldo aurait presque pu croire que Jacob n'avait pas développé de sentiments pour lui.
Plutôt que d'insister pour rompre tout lien entre eux, parce qu'une pâle copie valait mieux qu'un trou béant à la place du cœur, Waldo tourna la tête vers lui et s'empara de sa bouche.

    Trois ans après le décès de son âme-sœur, alors que sa relation avec le sosie de Dake perdurait bon an mal an,  la guerre éclata dans toute sa laideur.
L'incident mineur entre saturniens et humains qui avait causé la mort de Morgane n'avait été que le début. Ils s'étaient multipliés et d'autres s'étaient produits avec les uraniens et les végaliens, chaque mort suscitant davantage de colère et d'incompréhensions de part et d'autres jusqu'à ce qu'à déboucher sur un conflit officiel. Les quatre espèces étaient désormais à couteaux tirés.

4 commentaires:

Jeckyll a dit…

Merci pour l'épisode :)

Je suis curieuse de voir comment va évoluer cette guerre et si Waldo y perdra la vie pour se réincarner à nouveau...

J'ai beaucoup de peine pour lui mais aussi pour Jacob qui ne se sent pas aimé, Waldo tient à lui mais à sa manière et ce sentiment n'est pas aussi fort que si ça avait été son âme sœur bien entendu ^^

Passe un bon week-end et j'ai hâte de lire la suite mais ne croit pas que j'oublie pour autant nos héros d'Orcéant XD

Illyshbl a dit…

C'est prévu de repasser sur Orcéant la semaine prochaine, mais j'ai eu envie d'avancer dans A travers les millénaires. :)

Cielou a dit…

Mais tu fais bien, avance dans millénaire :p
Je suis perdue, je ne vois pas où l'histoire va nous amener. Ce n'est pas une critique, je suis juste dans le flou. J'espère qu'on verra de prêt cette guerre interstellaire et j'ai hâte de voir waldo retrouver son âme soeur, qui que se soit il peut être ( enfin on remarquera quand même que j'ai dis IL :p ) vivement la suite et bon week-end

Illyshbl a dit…

Ne t'inquiète pas, ce sera bien un il et oui, c'est prévu qu'ils se retrouvent. :)