mardi 18 octobre 2016

Orcéant - 39

L'orcéant qui rêvait de voyager finit par le laisser, mais d'autres défilèrent dans la chambrette. S'ils étaient plein de curiosité envers Byll, ils ne se montrèrent pas envieux de sa situation : contrairement à leur camarade, ils semblaient satisfaits de leurs conditions de vie. Ils avaient conscience qu'ils avaient de la chance par rapport aux autres orcéants d'Erret.
A la nuit tombée, le flot de visiteurs se tarit enfin, au grand soulagement de Byll. Il avait eu mal à répondre à toutes les questions qui lui avaient été posées sans révéler le fait qu'il n'avait plus de maître et qu'il œuvrait pour qu'un jour, il en soit de même pour tous les autres orcéants.
Il s'allongea, se tourna et se retourna, mais ne put trouver le sommeil. C'était la première fois qu'il était sur un lit et cela le perturbait plus qu'autre chose.
En plus, Rouge lui manquait. Il s'était vite habitué à sentir contre lui sa douce chaleur,  à se laisser bercer par son souffle. Le dragon aussi devait être couché pour la première fois dans un lit.
Byll espéra que contrairement à lui, Rouge parvenait à apprécier ce confort nouveau.

    Quand il se réveilla, il eut un moment de panique. Sous lui, c'était tout mou. Il se rappela ensuite qu'il était dans le bâtiment des orcéants, chez maître Frédérick et qu'il s'agissait d'un matelas. Cependant, en dépit de la pénombre qui régnait, il réalisa qu'il était dans une autre pièce que celle dans laquelle il avait fini par s'endormir. Mal à l'aise, ne comprenant pas comment cela avait pu se produire, il se redressa.
Quelque chose bougea le long de son dos. Il se figea, puis tâta afin de voir ce que cela pouvait bien être. C'était comme une corde tressée, excepté que c'était doux.
Peut-être dormait-il encore et était en train de rêver... Il passa les mains sur son visage et constata avec effroi que ses dents proéminentes avaient disparu et que sur son front, une pointe avait poussé.
Un cri s'échappa de ses lèvres, sonnant étrangement à ses oreilles. Ce n'était pas sa voix. Pas son corps.
— Korel, ça va ? demanda Pierrick en se précipitant vers lui.
Trop perturbé par son changement de localisation, Byll n'avait pas remarqué sa présence jusque là. Il voulut lui révéler sa véritable identité, mais quelque chose le retint. Ah quoi bon, puisqu'il ne le croirait jamais ?
Il hocha la tête, mais Pierrick ne s'en contenta pas. Le rouquin tendit la main vers lui et Byll eut un mouvement instinctif de recul.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Oh mon dieu c'est tout simplement génial ce changement d'âme je pense que cela va causer bien des situations comiques ou non ^o^

Je suis curieuse de voir si Byll et Korel vont se confier l'un à l'autre sur ce changement pour que Byll garde le secret envers Pierrick et savoir aussi si Rouge reconnaitra le vrai Byll, Pierrick aussi bien sûr j'espère qu'il saura reconnaitre Korel :)

Hâte de lire la suite en tout cas, merci pour l'épisode XD

Jin''sei a dit…

Génial ^^
Ça promet =)
J'ai hâte de voir comment chaque protagoniste va réagir ;)
Merci.