lundi 27 juillet 2015

Contes modernes - 93

— Tu restes parce que la personne que tu visitais est malade ? T'as passé des heures au chevet de papa comme si ça changeait quelque chose et maintenant ça ? Tu t'es trompé de vocation... C'est peut-être toi qui devrais te faire soigner, oui !
La réaction de son frère aîné qui manquait, comme à son habitude, sérieusement de délicatesse, déplut à Cain.
— Je ne peux pas le laisser seul.
— C'est qui au juste ? Ariel ?
Cain n'avait pas précisé l'identité du malade parce qu'il avait voulu éviter de le présenter comme un simple ami alors qu'il était bien plus que cela et que par ailleurs faire son coming-out n'avait rien d'évident. Coincé, il ne se déroba pas.
— Mon  petit ami.
— Ton quoi ?
Cain répéta tranquillement.
— Depuis quand tu es homo ? Bon, je m'en étais toujours douté vu ta tête d'effeminé et que tu ne savais pas satisfaire ta copine, mais quand même !
Ce rappel que la copine du jeune homme l'avait trompé avec lui était un coup bas que Cain encaissa sans broncher. Il en avait souffert, mais cela appartenait au passé et son avenir, c'était Angel.
— Peu importe ce que tu en penses. C'est comme ça.
— Attends une minute, les seuls gens que tu fréquentes ces derniers temps sont des monstres, ne me dis pas que c'est le cas de ton fameux petit ami !?
— Les gens qui ont été gravement brûlés sont comme nous.
— J'ai eu le malheur de tomber sur quelques photos de ton dossier et c'est proprement horrible. Ils sont grotesques, ils n'ont rien d'humains.
Il avait fouillé ses affaires, oui. Cain faillit exploser, mais se contint :
— Ils ont le droit d'exister. Je te le répète, brûlés ou pas, cela ne change rien. L'essentiel est ailleurs. Angel est adorable.
Son frère s'esclaffa :
— Quel nom pour une horreur ambulante ! Tu ne peux pas sortir avec un type pareil. Ce serait la honte totale pour toi ! Gay et laid, ça rime, mais quand même !
— Je ne te savais pas si protecteur à mon égard. En tout les cas, cela ne te regarde pas.
— Non, mais tu rigoles quoi, pas envie que tu le ramènes à la maison !
— Ce n'était pas mon intention et de toute façon, il ne sort pratiquement pas de chez lui.
A cause de gens comme son frère.
— Laisse le tomber ! Je croyais que tes études passaient avant tout.
— Un parent, un ami, un amoureux comptent tout autant. Bref, ne vous faîtes pas de soucis, je serais bientôt de retour.
Cain raccrocha au nez de son frère qui se lançait dans une nouvelle tentative pour qu'il cesse de s'occuper d'Angel.
La réaction de son aîné ne le surprenait pas vraiment, mais la conversation lui laissait un arrière-goût amer. Il retourna auprès d'Angel qui s'était assoupi.
Le jeune homme le contempla. C'est vrai que son côté brûlé n'était pas beau, mais Angel n'en était pas moins magnifique pour autant.

3 commentaires:

Jeckyll a dit…

Superbe épisode, entre "monstruosité" dites par le frère de Cain et poésie au vue de Cain et sa vision d'Angel ^^ merci tu nous gâtes

Hâte de lire la suite et j'espère qu'on pourra voir une confrontation entre Angel et le frère de Cain lol

Vivement le prochain épisode :)

Illyshbl a dit…

Confrontation entre Angel et le frère de Cain... Hum, qui sait ? ;)

Cassie a dit…

Bah putain son frère à Cain il a pas inventé la poudre u.u Q.I proche de zéro