lundi 13 juillet 2015

Contes modernes - 87

L'excitation retombant, la fraîcheur de la pièce se fit à nouveau sentir et Cain frissonna.
— Mon pauvre amour, déclara Angel et le prenant dans ses bras comme une prince, il l'emporta dans la salle de bain.
« Mon pauvre amour » résonna dans la tête de Cain, faisant follement battre son cœur. Ce n'était qu'une façon de parler, qu'un mot doux sans sens... Il voulait cependant qu'il en ait un. La vérité se fit alors jour en lui : bien qu'il soit un homme comme lui, il était tombé amoureux d'Angel, de son improbable mélange de tendresse et de rudesse, de prévenance et de sauvagerie. C'était pour ça qu'il était revenu.
— Je suis lourd, non ?
— Je suis costaud, répliqua Angel. Je te fais couler un bain chaud ou tu préfères une douche ?
Cain qui ne savait plus trop bien où il en était, opta pour le bain. Angel l'y laissa tremper et revint habillé, tenant dans ses bras les vêtements de Cain pliés, une épaisse serviette éponge ainsi qu'un pull  qui devait lui appartenir.
C'était un vrai chevalier servant, brut de décoffrage, mais adorable.
— Je ferais mieux de rentrer chez moi...
— Tu ne restes pas jusqu'à demain ?
Cain n'était sûr de rien. Il aurait voulu demeurer à ses côtés et apprendre à mieux le connaître et en même temps, il éprouvait ce besoin de fuir. Il ne comprenait pas comment il pouvait ressentir ça pour un homme. Si Angel avait été une femme... Mais il ne l'était pas et ils vivaient à près de trois heures de voiture l'un de l'autre et il ne mettait jamais le nez hors de son domaine. De surcroît, il ne faisait peut-être que le désirer, « pauvre amour » ou pas...
— Pourquoi es-tu si pressé de repartir ? reprit Angel.
— Cela ne te dérange peut-être pas plus que ça de faire des trucs sexuels avec un mec, mais moi, si !
Et de l'aimer.
C'est sur son dossier qu'il aurait dû plancher au lieu d'être là.
— Cela m'interpelle aussi, mais je ne croyais plus que quelqu'un pourrait me regarder normalement un jour. Passer d'homme plutôt bien fait de sa personne qui fait rêver les filles à celui qui les fait cauchemarder n'a pas été un virage facile à prendre. En comparaison, coucher avec un autre gars, ce n'est pas grand chose.
Pour Cain, c'était un tournant radical. A part la mort de sa mère, il n'avait jamais rien vécu d'aussi bouleversant. Il avait toujours su où il allait et ce qu'il voulait – être journaliste – mais dans les circonstances actuelles, il était perdu.
— Je... J'ai besoin de temps, je crois.
— Je ne vais nulle part. Je t'attendrai, même si tu ne reviens jamais.
Cette affirmation avait quelque chose de grave et définitif. Cain, parce qu'il était nerveux, plaisanta pour alléger l'atmosphère :
— A moins qu'une jolie fille ne frappe à ta porte et tombe sous ton charme.
— Ta venue était improbable alors peut-être que cela arrivera et peut-être que je serais attiré, mais pour l'heure, c'est toi que j'aime.
Il l'avait dit. Avant lui. Angel se croyait lâche, et peut-être l'était-il à se terrer dans sa tanière, mais au fond, il était courageux.
— On se connaît à peine, objecta Cain.
— Tu en sais plus sur moi que quiconque vivant sur cette planète. Et je crois t'avoir cerné. Tu es un passionné de journalisme, quelqu'un sans préjugés ou plutôt capable de les remettre en questions. Je me trompe?
Cain secoua la tête.


---------------------------------
Petite pause : prochain épisode lundi prochain, le 20 juillet 2015

3 commentaires:

Jeckyll a dit…

Un épisode riche en émotion entre les sentiments d'Angel étalées au grand jour et les questionnements de Cain ^^ Décidément ils sont trop mimi tout les deux

Merci pour cet épisode et je te souhaite une bonne pause profite bien et je serais fidèle pour la suite lundi prochain :)

Illyshbl a dit…

Jeckyll -> Merci !

Cassie a dit…

Moooow ils vont trop bien ensemble
Vivement la partie où ils vont enfin être tout à fait heureux ensemble héhé