vendredi 24 juillet 2015

Contes modernes - 92

Cain en voulait à Angel de ne pas l'avoir prévenu de sa maladie et il aurait voulu lui reprocher de ne pas souhaiter qu'un médecin l'ausculte, mais il ne le pouvait pas. Ses recherches pour son dossier sur les grands brûlés l'avait en effet amené à rencontrer un médecin qui lui avait avoué trouver les peaux ravagées par le feu répugnantes et que seule sa conscience professionnelle le retenait de ne pas les soigner. Un docteur antipathique en somme. Tout le monde hélas ne choisissait pas cette profession dans le but louable de soigner son prochain. Certaines personnes étaient plus intéressés par l'aspect financier.
Cain retrouva Angel tel qu'il avait quitté, au fond de son lit. Il l'obligea à boire un grand verre d'eau et lui fit avaler un cachet. Il lui apporta ensuite un gant mouillé qu'il lui plaça sur le front.
Il passa la nuit à son chevet, comme il l'avait fait avec son père, les premières nuits.
— Si tu ne vas pas mieux bientôt, je t'obligerai à consulter que tu le veuilles ou non.
Angel qui dormait d'un sommeil agité ne put exprimer une quelconque opposition, comme tout à l'heure quand Cain avait déclaré qu'il ne bougerait pas de là de la nuit.

Le lendemain, Angel était toujours en piteux état. Cain suggéra à nouveau une consultation médicale qu'Angel rejeta avec une violence presque rassurante : s'il avait l'énergie de s'énerver...
— Tu ne vis pas à l'âge de pierre, tout de même... Tu ne vas pas te laisser mourir d'une bête infection...
Angel le coupa :
— Je m'en fiche.
— Pas moi ! s'écria Cain.
Il était hors de question qu'il le perde.
Angel leva la main vers lui, mais n'acheva pas son geste.
— Le plus dur, c'est pas ça. C'était que tu sois loin de moi toutes ces foutues semaines.
— Ce n'était pas évident pour moi non plus.
— J'avais imaginé d'autres retrouvailles. Tu aurais été avec moi entre les draps, pris d'un autre genre de fièvre.
Cain aurait préféré également. Il voulut lui serrer la main, mais Angel se déroba. Le jeune homme passant outre, l'attrapa quand même.
— Mieux vaut que tu me touches le moins possible, je ne voudrais pas que tu sois contaminé par cette saleté.
— Ah, tu reconnais enfin que tu as un peu plus qu'un rhume. Rassure-toi, je suis plus résistant que j'en ai l'air.
Angel eut un demi-sourire et ferma les yeux.

Quand vint pour Cain le moment de rentrer chez lui, il ne le fit pas. L'état d'Angel le préoccupait trop pour qu'il reparte et se rende à ses cours comme si de rien n'était. Cela l'embêtait bien sûr de les rater, mais Angel était plus important. Il appela la maison familiale afin que ni son père ni ses frères ne s'inquiètent de ne pas le voir revenir.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Décidément, quel couple trop mignon ^^

Merci pour l'épisode, j'adore Angel et son caractère de cochon mais aussi Cain qui est plus posé, plus doux, c'est pour ça qu'ils vont si bien ensemble lol

Bon week-end en attendant la suite XD

Illyshbl a dit…

Ils se complètent... Enfin Cain a son petit caractère aussi. Bon week-end à toi aussi !