mardi 21 juillet 2015

Contes modernes - 89

Cain ne quitta pas le bureau, relisant ce qu'il avait rédigé en savourant le délicieux sandwich qu'Angel lui avait apporté.
Les heures filèrent tandis qu'il avançait dans la mise en forme. Les quelques fois où il quitta l'écran des yeux, il vit Angel qui sculptait, compagnie discrète et appréciable.
Arrivé à un bon point pour faire la pause, Cain enregistra et éteint l'ordinateur.
— J'y vais, déclara-t-il.
— D'accord.
Le jeune homme fut presque déçu qu'Angel n'insiste pas une fois de plus pour qu'il ne parte pas. Comme la dernière fois, Angel le raccompagna jusqu'au portail. Cependant avant qu'il ne s'en aille, il l'enlaça et l'embrassa d'un baiser affamé qui laissa Cain pantelant.
— Sois prudent sur les routes et reviens-moi vite.
Le jeune homme hocha la tête, les lèvres encore brûlantes et monta dans sa voiture. A travers la vitre, ils échangèrent un dernier long regard avant que Cain ne démarre finalement.
Au lieu de rentrer chez lui, il prit la direction de chez Ariel. S'il y avait bien quelqu'un à qui il pouvait parler sans risque, c'était son ami et il avait désespérément besoin de se confier.
C'est seulement en voyant Jim débraillé en arrière-plan que Cain réalisa à quel point son débarquement à l'improviste était mal venu. Il voulut faire marche-arrière, mais Ariel le retint et Jim choisit, Dieu merci, de partir. Cain n'aurait pas pu s'épancher devant lui. Il ne le connaissait pas assez pour cela.
Ariel le fit s'asseoir sur le canapé-lit déplié et se mit à côté de lui, muni d'un de ses commodes carnets qui remplaçait sa voix.
— Désolé d'avoir gâché ta soirée en amoureux.
« C'est bon, il y en aura d'autres. Que t'arrive-t-il ? »
Cain commença par le début, racontant comment il avait insisté pour interviewer l'ancien pompier, Angel Bist, comment ce dernier l'avait invité à manger et dormir, et comment le lendemain, de questions en questions, Angel en était venu à se jeter sur lui.
A ce stade, effaré, Ariel l'interrompit d'un geste de la main. Cain le rassura aussitôt, expliquant comment il avait ultimement accepté l'assaut.
« Tu as eu pitié de lui parce personne ne l'avait touché des années durant ? »
— Peut-être, oui... Je suis retourné le voir aujourd'hui...
« Il t'a encore sauté dessus ? »
— Oui... Et je l'ai laissé faire. Je ne me comprends pas moi-même. Ça devrait me répugner.
Ariel eut air peiné. Cain essaya de se rattraper.
— Je ne suis pas homo, moi.
« Je sais, Cain. Mais est-ce si horrible que ça de l'être ? J'ai toujours cru que cela ne te dérangeait pas que je le sois. »
Cain s'en voulut. Jamais il n'avait pensé qu'Ariel aurait dû être autrement.
— Pardon de t'avoir blessé. Ce n'est pas la question, c'est juste que chacun ses préférences sexuelles et ce ne sont pas les miennes...
« Dans le cas présent, si, que tu le veuilles ou non. »
Cain arrêta de protester. Il avait plus qu'apprécié les baisers et les caresses d'Angel.
« Tu l'aimes, non ? »
— Oui, mais je ne sais pas pourquoi...
Ariel eut un sourire.
« L'amour n'a jamais rien de logique. Tu n'as pas de raisons à chercher. »
Cain hocha lentement la tête. Les propos de son ami étaient sensés et apaisants.
Cain trouvait les femmes jolies et attirantes, spécialement les blondes aux courbes et aux formes généreuses, mais tout homme qu'il soit, Angel lui plaisait. C'était comme ça, il le voyait avec son cœur. Si cela le gênait autant, c'était parce que c'était nouveau pour lui et non parce qu'il craignait d'être catalogué homo.

1 commentaire:

Jeckyll a dit…

Merci pour l'épisode ^^ cela fais plaisir de revoir Ariel et on comprends mieux dans le conte d'Ariel pourquoi Cain a débarqué lol

Cain est tellement doux qu'on s'attache vite à lui et j'ai hâte de lire la suite pour voir s'il va rencontrer des difficultés dans sa relation avec Angel :)