vendredi 29 mai 2015

Contes modernes - 56

Le lendemain soir, Jim revint quand même. Même si leurs sentiments n'étaient pas au diapason, il n'avait aucune intention de le quitter. Il se retint même de poser des questions à Ariel sur ce qui s'était passé avec Cain.
Le jeune homme lança le sujet de lui-même :
« Je suis désolé pour hier. Cain ne m'avait jamais rendu visite auparavant comme ça, sans me donner au moins un coup de fil. Il était bouleversé, c'était une évidence. Il s'est en effet passé un truc avec la personne grièvement brûlée qu'il interviewait. »
— Comment ça ?
« Je ne sais pas s'il voudrait que j'en parle. »
— Eh bien, ne le fais pas dans ce cas, répondit Jim.
Il avait voulu sa réplique désinvolte, mais son ton sec trahit son agacement. Il y eut un silence pesant entre eux avant qu'Ariel n'écrive finalement :
« Tu as fini de lire le roman de Cole Sorière que je t'ai prêté ? »
— Dévoré même.
Jim sourit, même si une part de lui était triste. Il se demandait si Ariel ne se leurrait pas lui-même en prétendant que Cain n'était qu'un ami pour lui.
Mû d'une impulsion subite, Jim reprit la parole et déclara :
— Je t'aime.
Ariel n'écrivit pas un beau « moi aussi » dans son carnet qu'il mit de côté pour l'embrasser. Tout en savourant sa bouche sur la sienne, Jim ne put s'empêcher de penser que c'était une façon d'éviter de répondre.

 
L'été s'acheva et Ariel reprit son poste à la piscine. Axelle n'y travaillant pas, Jim prit l'habitude d'y aller régulièrement afin de voir Ariel, même en journée. Il était complètement mordu du jeune homme, même si l'inverse n'était hélas pas vrai. Ariel ne paraissait en effet pas le moins du monde troublé par sa présence, il restait concentré sur son job. Nager à la piscine ne posait pas de problème à Jim : il n'y avait ni vagues ni méduses. Cependant, celui qui était comme un poisson dans l'eau, c'était bien Ariel...
Un coup de fil de Vic demandant à Jim s'il comptait finalement s'installer au bord de la mer lui fit réaliser qu'il devait agir. Il allait bien falloir qu'il rentre chez lui à un moment ou à un autre. Certaines affaires ne pouvaient pas se régler par mail ou au téléphone. Rien ne s'opposait vraiment à ce qu'il réside ici toute l'année durant, auprès d'Ariel, mais pas à l'hôtel, ce qui impliquait donc d'organiser son déménagement.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Merci pour l'épisode du jour, punaise l'histoire est tellement captivante que je ne lis pas les chapitres mais les dévore lol

Déjà que j'ai aimé le couple Vic/Dillon mais là Jim et Ariel je les adore ^^

Bon week-end et je serais là pour le prochain épisode XD

Illyshbl a dit…

Tiens, un petit sondage une fois qu'on aura vu tous les couples pourrait être amusant. Sinon, tu pourras faire ton top en commentaire. Merci d'être toujours là au rdv :)