mardi 5 mai 2015

Contes modernes - 47

Le soir même, après un dîner au restaurant, dans son studio, avant qu'elle ne l'embrasse, il lui annonça qu'il souhaitait mettre fin à leur relation.
— Pourquoi ? gémit-elle. Tu as été parlé à Cain, c'est ça, hein ? Ne crois pas un mot de ce qu'il a pu te raconter ! C'est pour se venger parce que je n'ai pas voulu de lui !
Cain avait raconté un truc similaire, excepté que dans sa version, c'était Ariel qui aurait rejeté la jeune fille. Jim cependant se moquait de tout cela.
— J'y songeais depuis un moment. Je t'apprécie, mais...
Elle le coupa, ses yeux améthystes débordant de larmes :
— Je t'en supplie, ne me quitte pas ! Je changerai, je serai tout ce que tu veux.
— C'est inutile. Sois-toi même.
— C'est moi qui t'ai sauvé, pas Ariel ! Moi qui ai appelé les secours !
Elle s'était trahie d'elle-même. Elle n'aurait pas dû savoir autrement ce que Cain lui avait dit.
— Cela ne change rien. J'ai un dernier cadeau pour toi, déclara-t-il en lui tendant l'écrin.
Elle l'ouvrit et ses traits s'illuminèrent. Le magnifique collier séchait ses larmes de crocodile, preuve supplémentaire de sa culpabilité. Quelqu'un de sincèrement amoureux, aurait refusé le collier ou du moins ne l'aurait pas mis autour de son cou avec autant d'empressement, préférant continuer à le faire changer d'avis.
Jim, cependant, ne chercha pas à la confronter. Elle nierait jusqu'au bout. S'il l'avait gâtée, c'est qu'il l'avait bien voulu et elle avait donné de sa personne, se montrant globalement une compagne agréable. Au moins il ne lui brisait pas le cœur.
Comme si elle se rappelait soudainement qu'il était encore là, elle reprit un air affligé.
— C'est beau, mais comment peux-tu croire que m'offrir un tel cadeau pourra me consoler ? Je t'aime.
Sa jolie voix vibrait de sincérité. Au lieu de devenir médecin, elle aurait dû se lancer dans une carrière d'actrice. Dommage pour elle qu'elle ait oublié un instant son rôle, ébloui par les émeraudes.
— Je vais te laisser à présent, déclara Jim, fatigué de toute cette comédie.
Elle chercha à le retenir, mais il finit par lui échapper et quitta le studio, se sentant plus léger.

Il laissa passer quelques jours, puis prenant soin d'arriver après 19h30 pour ne pas croiser Axelle, mais en espérant qu'Ariel serait encore là, il se rendit à la plage.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Merci pour l'épisode, je sais pas pourquoi mais je sens qu'on en a pas fini avec Axelle ^^"

Maintenant j'ai hâte d'en savoir plus sur Ariel et de comment cela va évoluer entre lui et Jim car il trouvait déjà Axelle jeune par rapport à lui mais si je me trompe pas Ariel est un peu plus jeune encore lol

vivement la suite :)

totalement hors-sujet: j'ai commandée les 3 romans du garçon fée ^^ et je suis impatiente de relire l'histoire

Illyshbl a dit…

Ariel est un peu plus âgé qu'Axelle, ouf !
Mais Jim et lui ont quand même une grosse différence d'âge.

Merci d'avoir acheté l'intégralité du Garçon fée, preuve que tu as vraiment aimé l'histoire. J'espère que la relecture ne te décevra pas. :)