lundi 25 mai 2015

Contes modernes - 52

Jim le serra contre lui avec force : pas question qu'Ariel le lui échappe. Il lui caressa le dos sans cesser d'explorer sa bouche. Ils avaient envie l'un de l'autre et il était tentant d'en profiter. Cependant, comme Jim voulait quelque chose de sérieux, aller trop vite semblait une mauvaise idée...
— Alors, comme ça, je te plais ?
Ariel hocha la tête et se dégagea pour reprendre son carnet.
« Tu veux bien me promettre que tu ne regarderas plus ce que j'ai écrit sans mon autorisation ? Cette phrase ne t'était pas adressée, même si elle te concernait. »
— Oui. Je te dois des excuses d'ailleurs. Je voulais juste regarder les dessins, mais en me reconnaissant...
Ariel leva la main pour lui faire signer d'arrêter de parler et nota :
« Même pour ça. »
Jim soupira.
— D'accord, d'accord. Mais tu sais, je ne regrette pas ma curiosité, sinon, j'en serais encore à me demander si tu n'es pas trop jeune pour moi, si j'ai une chance de te séduire.
« J'ai 25 ans. »
— Quarante-et-un pour ma part. Ce qui nous fait seize ans d'écart.
« Cela ne me gêne pas. Mes parents ont 12 ans de différence, pour moi, c'est la norme. »
Cela rassura à moitié Jim. Sans trop y croire, il l'avait espéré un peu plus âgé que ça.
— Qu'est-ce qui t'a plu chez moi ?
« Ton regard sur la mer. »
La réponse interloqua Jim. Il y eut un silence avant qu'Ariel ne se remette à écrire :
« Je t'avais repéré bien avant que je ne te sorte de l'eau. Tu es un bel homme. »
— Merci... Je préfère cependant te prévenir que je ne vois plus la mer de la même façon depuis ma noyade.
Ce n'était pas vraiment le genre de Jim de dévoiler ses faiblesses, mais il se sentait en confiance avec Ariel. Il était sûr que ce dernier ne se moquerait pas de lui.
« Tu as peur désormais ? »
Jim acquiesça.
« C'est dommage, cependant, c'est aussi bien d'avoir conscience qu'elle est dangereuse. »
— En attendant, je ne suis pas prêt de retourner m'y baigner !
« Un soir ou bien durant mon jour de congé, je pourrais aller nager avec toi. »
— J'y réfléchirai, répondit prudemment Jim avant d'embrasser à nouveau Ariel pour échapper au tour inconfortable que prenait la conversation.
Il comprenait bien que le jeune homme voulait l'aider, mais ne se voyait vraiment pas remettre un pied dans les vagues avant longtemps. 

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Trop cool merci pour l'épisode c'est avec un pur plaisir que l'on retrouve Jim et Ariel ^o^

J'espère que tu vas mieux et que tu as pu te reposer :)

L'histoire est toujours aussi passionnante et vivement la suite XD

Illyshbl a dit…

Ce n'est toujours pas la grande forme, mais la pause a été bénéfique.

Je vois que tu attendais l'épisode en tout cas. La suite demain. :)