vendredi 1 mai 2015

Contes modernes - 45

Quelques jours plus tard, alors que Jim faisait monter Axelle dans sa Porsche, le jeune homme aux yeux vert clair courut vers eux.
— Excusez-moi, monsieur ! Je m'appelle Cain Landy. Je suis étudiant en journalisme et j'aurais aimé vous interviewer au sujet de votre sauvetage.
S'il n'avait pas été aussi agréable à regarder, Jim lui aurait sûrement opposé un refus immédiat. Sa noyade n'était pas un souvenir qu'il lui plaisait de remuer. Axelle ne lui en parlait heureusement jamais.
— Pourquoi pas, mais dans quel but ?
— C'est pour un article de fond sur les rapports entre les gens secourus et leurs sauveteurs. Je ne vous cacherai que c'est un travail qui sera noté par mon école, mais c'est moi qui en ait choisi le sujet.
— Dans ce cas, vous aurez sûrement aussi envie d'interroger la jeune femme ici présente.
Cain Landy, puisque c'était son nom, eut un curieux sourire.
Axelle intervint :
— Je ne veux pas, moi ! Les journalistes déforment toujours les propos !
Ce n'était pas faux et Jim se sentit soudain réticent à se prêter au jeu des questions, même si elles lui étaient posées par un jeune homme d'une beauté confondante.
— Vous me rendriez vraiment service. Nous pourrions faire ça dans un café dans les jours qui viennent, déclara Cain Landy.
— Arrêtez de nous embêter ! s'emporta Axelle sans raison.
Cain l'ignora et tendit une carte de visite à Jim.
— N'hésitez pas à m'appeler pour que nous fixions cela.
Jim acquiesça en l'empochant, appréciant que le jeune homme lui laisse le temps de la réflexion. Cain les salua et partit.
Axelle se mit aussitôt à pester contre lui :
— C'est un ami d'Ariel. Son arrogance est déplaisante. On croirait qu'il se prend pour la huitième merveille du monde !
Le jugement parut bien sévère à Jim.
— Tu devrais déchirer sa carte, continua-t-elle.
— Je la garde pour le moment.
— C'est idiot ! s'insurgea-t-elle, argumentant pour tenter de le dissuader de donner suite.
Sa véhémence à ce qu'il ne contacte surtout pas Cain Landy intrigua Jim.
Comme elle insistait, Jim, sans lui promettre qu'il n'irait pas, il lui laissa entendre qu'il y avait peu de chance qu'il le fasse afin qu'elle le laisse tranquille. Au fond de lui, il était pourtant décidé à accepter.

Il téléphona à Cain dès le lendemain et d'un commun accord, ils décidèrent de se retrouver le matin même.
C'est Cain qui choisit le lieu : un minuscule café défraîchi dans lequel Jim ne serait jamais entré s'il n'y avait pas été invité.
Quand Jim arriva, le beau jeune homme était déjà installé à une petite table carrée en contreplaqué, une tasse fumante devant lui.
Jim se commanda également un café et alla s'installer en face de lui. Le côté hypnotique des yeux vert pâle du jeune homme le frappa.
— Merci d'être venu, déclara Cain.
— Je vous en prie. Maintenant, je ne suis pas sûr de vous être utile. J'étais inconscient quand j'ai été récupéré et même l'identité de ma sauveteuse m'était inconnue jusqu'à ce que j'aille me renseigner.
— Sauveur, vous voulez dire.
— Non, c'est la jeune femme qui était avec moi, hier, qui m'a porté secours.
— Certainement pas, c'était Ariel.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Ha ha Axelle va t-elle se faire démasquer et Ariel aura t-il le juste retour des choses pour avoir sauver Jim ^^

J'ai hâte de voir comment va réagir Jim après cette révélation :)

Bon week-end et vivement le prochain épisode XD

Cassie a dit…

Haaaaan la menteuseeeeeuh !!! Elle s'est faite entretenir et tout alors que c'est pas elle qui l'a sauvée !! La sal*pe :o