lundi 30 septembre 2013

Le garçon fée - 70

Au bout de la sixième nuit, Zibulinion commença à douter. Ses rêves n'avaient rien de naturel. Au moment de l'arrivée de Neyenje, il y avait comme une rupture. Or, les fées des rêves étaient capables de s'infiltrer dans les rêves d'autrui. Neyenje était loin d'avoir un comportement horrible dedans, et Zibulinion n'était pas certain, mais il voulait en avoir le cœur net. Passer chez Neyenje et le confronter à ce sujet était une solution qu'il rejeta aussitôt : Laloréa veillait peut-être toujours, et puis la dernière fois Neyenje l'avait déshabillé sans préavis. Enfin, si jamais les soupçons de Zibulinion étaient infondés et que ses rêves n'étaient que le pur produits de son inconscient, cela le placerait dans une position fort inconfortable. Le meilleur moyen de mener l'enquête, c'était d'agir au sein du rêve. Il devait exister des livres qui expliquaient comment faire. Comme attendre la rentrée pour fouiner dans la bibliothèque de l'école était hors de question, Zibulinion prit le temps de convaincre sa mère de lui confier de la poudre des fées et fila à la librairie « La plume des fées » où il interrogea la vendeuse.
– Tu me sembles un peu jeune pour que je te vende un traité de manipulation des rêves.
Zibulinion vit le moment où il repartirait bredouille.
– Je veux juste pouvoir agir dans mon propre rêve.
– Je regrette, mais il faut être âgé au minimum de seize ans.
– Je les aurais dans deux petits mois, en octobre.
La fée soupira, hésitant.
– Je vous en prie, la supplia Zibulinion.
La vendeuse effectua un sort pour vérifier son âge et céda :
– Très bien. J'imagine que tu dois en avoir besoin avec ta tê... Bref, n'en abuse pas !

Il fallut trois jours et autant de nuits à Zibulinion pour réussir à être actif dans son rêve.
Une fois que Neyenje eut fait disparaître Folebiol, Zibulinion, au lieu de se laisser embrasser, recula.
– Qu'est-ce que tu fabriques dans mes rêves ? attaqua-t-il.
Le jeune homme aux longs cheveux blond pâle resta interdit.
– Comment as-tu pu... ? souffla-t-il.
Voir Neyenje qui était toujours plein d'assurance et d'aplomb perdre contenance rendit Zibulinion d'autant plus fier de sa réussite.
– J'ai étudié.
– Tu es en première année. C'est impossible pour toi, même s'il est vrai que tu devrais être en neuvième année vu ton âge. Tu m'impressionnes.
Zibulinion, s'il avait su comment – il ne connaissait pas encore tous les rouages du processus – aurait eu un sourire triomphal. Il se contenta de répéter sa question. Celle-là, il l'avait préparée.
– Tu m'as snobé chez Waltharan, répliqua Neyenje.
– Comme toi, à l'école.
– Je t'ai expliqué pourquoi. Laloréa soupçonne quelque chose...
– Elle fait plus que cela. Mais si tu ne m'avais pas dévêtu...
Neyenje l'interrompit :
– Je sais bien que j'ai exagéré. Mais tu réagis si bien quand je t'embrasse. Et tu ne me repousses jamais vraiment.
Zibulinion se réveilla en sursaut avec un terrible mal de crâne et un déplaisant sentiment de culpabilité. Neyenje avait raison. Il ne faisait pas d'effort pour échapper à ses baisers. C'était si agréable et en fermant les yeux, il pouvait s'imaginer que c'était Folebiol.
La nuit suivante, Neyenje s'insinua encore dans son rêve.
– Je suis fasciné que tu parviennes à discuter avec moi, comme ça . Cependant, je ne vais pas continuer si tu ne veux pas. C'est coûteux en énergie. Mais réfléchis à ça, à défaut d'être mon petit ami en vrai, pourquoi ne le serais-tu pas en rêve ?
Là-dessus, il s'envola.
Zibulinion ne put pas pour autant dormir sur ses deux oreilles. Une autre pièce de monnaie semblable à celle donnée par la directrice était apparue sous son oreiller et Zibulinion n'était pas certain que ce soit une évolution normale.

4 commentaires:

Jeckyll a dit…

Merci pour cet épisode de début de semaine, voir Zibu prendre ses rêves en main c'était trop bien ^__^

Neyenje est trop mignon du coup le voir en couple avec Zibu ne me dérangerais pas :)

Je suis aussi curieuse de savoir pourquoi une autre pièce est apparue ^^

Illyshbl a dit…

Je peux l'avouer, moi, mon personnage préféré, c'est Zibulinion ! :)

Sinon, dois-je en déduire qu'avant cet épisode, tu aurais préféré voir Zibulinion en couple avec quelqu'un d'autre ?

Au passage, j'espère que personne ne sera trop déçu du couple que formeront "je ne dirai pas qui" et Zibu.

Jeckyll a dit…

Je sais que venant de toi je ne serais jamais déçu, je voyais Zibu en couple avec Folebiol (oui on peut rêver lol) mais Neyenje ou un autre fée serait tout aussi bien du moment que Zibu trouve l'amour et qu'il soit comblé ^o^

Cassie a dit…

Wow bah si c'est pas du harcèlement ça :o Voilà qu'on vient en quelque sorte l'enquiquiner même dans ses rêves :/