Jeudi, durant le cours de sorts, Zibulinion peina à se concentrer. Malgré ses efforts, il était toujours aussi lent pour masquer ses ailes et toujours incapable de faire apparaître sa baguette. Il avait honte de ne pas avoir progressé et d'avoir retrouvé ses ailes habituelles, ternes et chiffonnées, après le mal que s'était donné le professeur des sorts.
Résultat, quand samedi matin, il se présenta devant le bureau de Relhnad, il n'en menait pas large.
Le professeur de sorts l'accueillit avec un sourire comme si cela ne le dérangeait pas le moins du monde de sacrifier une partie de son samedi matin à un élève. Il était trop parfait pour cela... Zibulinion n'avait toutefois pas oublié le léger agacement dans ses yeux la dernière fois.
– J'ai essayé de faire mieux que d'habitude, mais je n'ai pas réussi, avoua-t-il d'emblée.
Relhnad ne lui adressa pas le plus petit reproche.
– Je m'en doutais. J'ai réfléchi à ton problème et j'en suis arrivé à la conclusion qu'il suffit que tu oublies tout ce que tu as appris au sujet du sort de masquage pour que tu repartes sur de bonnes bases sur l'art de pratiquer la magie.
Qu'on lui efface un bout de sa mémoire ne disait rien du tout à Zibulinion.
– Sûrement, il y a une autre solution ?
Relhnad haussa un sourcil, redevint souriant et déclara :
– Non, c'est trop ancré en toi et tu risquer de peiner avec tous les autres sorts. Cependant, ne t'inquiète pas, je vais me contenter de bloquer tes souvenirs, et ils finiront par te revenir d'ici quelques mois.
Cela gênait malgré tout énormément Zibulinion. Mais Relhnad avait l'air si convaincu... et si tout lui revenait à terme, ce n'était peut-être pas si terrible. En même temps, il avait tellement eu de peine à réussir à masquer ses ailes que repartir de zéro semblait une tâche bien pénible. Il se rappelait sa mère, les lèvres pincées, s'écrier « cela n'a rien de compliqué, pourtant, empoté ! »
Le professeur de sorts prenant à priori son silence pour une acceptation s'était approché de lui et sans prévenir colla son front contre celui de l'adolescent avant de poser le bout de ses doigts sur les tempes de Zibulinion. Relhnad sentait cette fois la pomme caramélisée et la cannelle.
Zibulinion songea que la vie était mal faite et que Lavicielle aurait adoré être à sa place, comme lui aurait souhaité que ce fut Folebiol plutôt que Relhnad qui soit aussi près de lui.
– Monsieur, qu'est-ce que...
– Chut ! intima Relhnad.
Zibulinion n'osa plus rien à dire, quand bien même il avait la désagréable impression que Relhnad était en train de lire en lui, de voir ses pensées les plus secrètes...
4 commentaires:
Décidément Zibu n'est pas au bout de ses peines ^^"
Merci pour l'épisode, je suis curieuse de voir comment l'histoire va évoluer, je suis trop accro à l'histoire lol
Vivement la suite,bon courage à toi et merci du mal que tu te donnes pour nous offrir de tels histoires ^_____^
De retour je viens de rattraper tout mon retard sur le garçon fée. J'ai de la peine pour ce qui arrive a zibu (j'aime bien ce surnom) il est vraiment trop gentil avec toutes ces pestes de fées. Elles doivent pas connaître l'éthique celles la -_-'. Enfin bon elles m'agace, j'espère que ça ça s'améliorer pour notre héros. En tout cas j'aime bien je tour que prend ton histoire tu es vraiment douée pour nous surprendre ^_^. J'ai hâte de lire la suite. Bon courage et bonne rentrée ou reprise pour celle pour qui c'est le cas ;-)
Oh mon dieu, j'aimerai pas être à la place du notre petit Zibu, ça doit être tellement gênant qu'une personne puisse lire dans nos pensées et nos souvenirs.
Je me demande vraiment ce qu'il va se passer...
Et oui tu as raison pour le sondage, je sais vraiment pas comment tu as deviné mdr j'ai hésité entre Zibu et le brun mais j'ai craqué, même si on sait peut de chose sur lui, il m'attire vraiment ce personnage ;)
Merci à vous de suivre mon histoire !
Je suis vraiment contente que vous l'aimiez, ainsi que ses personnages.
Pour le sondage, je note que pour le moment, ce n'est pas Zibulinion qui a le plus la côte... "Mon pauvre héros" dit celle qui lui en fait voir de toutes les couleurs... ;op
Enregistrer un commentaire