jeudi 28 juin 2012

Rendez-vous manqué - 31 et 32

Quand Al émergea le lendemain matin, il constata que lit à côté du sien était vide. Il se leva avec précipitation, craignant que Beckett ne soit parti à cause de leur intimité de la nuit dernière. C'était une inquiétude irationnelle et un bruit provenant de la cuisine le rassura de suite.
Beckett, vêtu de son jeans de la veille et d'un t-shirt jaune canari, les pieds nus, était en train de tremper une biscotte recouverte de confiture dans un bol de lait chocolaté. En silence, Al le regarda s'enfiler cinq autres biscottes avec un bel appétit, puis laver son bol et passer un coup d'éponge sur la table. L'adolescent gagna la salle de bains où il se lava les dents avant de revenir dans la chambre, en marchant à pas de velours.
En voyant sa couette mal remise sur son lit, Al comprit qu'il était plus que temps qu'il manifeste qu'il s'était levé. Même s'il y avait quelque chose de fascinant à regarder quelqu'un qui se croyait seul, il n'aurait pas dû l'espionner ainsi.
– Bonjour !
Beckett sursauta et fit volte-face, la voix étant située derrière son dos.
– Al ! s'exclama-t-il, la main sur le coeur, comme quelqu'un qui a eu peur.
– Désolé. Je t'ai vu petit déjeuner, avoua Al.
– Tu aurais pu me prévenir que tu étais réveillé !!
– Pardon.
Beckett avait toutes les raisons d'être contrarié. Al n'aurait pas dû profiter de la sorte de son invisibilité.
– Non, c'est moi. Je me suis servi dans ton frigo et dans ton placard sans autorisation, mais j'avais trop faim. Et à t'écouter respirer, tu semblais encore profondément endormi.
– Cela ne me dérange pas. Tu es encore en pleine croissance, c'est normal.
– Si tu veux, je peux aller acheter du pain et des vienoiseries.
Le pain frais et autres douceurs de boulangerie, Al n'en mangeait pour ainsi dire jamais. La dernière fois qu'il avait essayé, la boulangère s'était évanouie. Heureusement, les pains au chocolat congelés existaient.
– Je préférerai que tu restes avec moi. Surtout que toi, tu n'en as pas eu.
– Bah oui, sinon, j'aurais été obligé de te réveiller pour rentrer dans l'appart.
– Je dois avoir un double qui traîne quelque part. Je le retrouverai et te le donnerai pour les prochaines fois.
Cette marque de confiance parut enchanter Beckett et Al nota la recherche des fameuses clés supplémentaires dans sa liste mentale de choses à faire.
La matinée passa en un clin d'oeil, sans qu'ils reparlent des aveux ou des caresses de la veille, s'en tenant à de simples, mais ô combien délicieux baisers. Cependant, Al était certain que dans les circonstances s'y prêteraient, ils recommenceraient et iraient même plus loin dans l'exploration mutuelle de leurs corps...

L'après-midi, comme il faisait beau, ils se rendirent comme prévu au parc. Beckett tenait son téléphone portable collé à son oreille, pour faire comme si tandis que Al chuchotait. Il avait beau être invisible, il était audible, mais en parlant bas, les gens pouvaient toujours croire que la seconde voix provenait du mobile.
Le soleil étant au rendez-vous, le parc grouillait de monde, contrairement au dimanche pluvieux et sinistre où ils s'étaient rencontrés pour la première fois. L'ambiance était très différente avec les rires d'enfants et les bavardages des adultes qui se promenaient ou paressaient sur les pelouses.
Beckett, en amoureux de la nature, donnait à Al le nom des fleurs et des arbres. Comme l'adolescent pointait du doigt une buisson, attirant quelques regards étonnés puisqu'il était au téléphone, Al le mit en garde. Cependant, Beckett rétorqua qu'il s'en moquait. Quelle importance si des inconnus le prenaient pour un cinglé ?
– Il y a toujours la possibilité que tu croises des gens qui te connaissent, répliqua Al, en obligeant l'adolescent à baisser le bras qu'il venait de lever vers le feuillage d'un arbre au large tronc.
– Rabat-joie, soupira Beckett.
Al voulut protester qu'il agissait de la sorte pour le protéger, mais fut coupé dans son élan par la sonnerie tintinabulante du mobile de l'adolescent.
Beckett qui avait déjà son téléphone prêt à l'emploi, décrocha immédiatement.
– Salut Garance ! Oui... Tu as posté hier soir l'article sur Al sur ton site internet ? Je t'avais pourtant demandé de ne pas le faire... Quoi ? Tu es déçu parce que les gens qui commentent disent que tu as tout inventé et que les photos sont truquées ? Cela aurait été mieux si Al avait été moins beau, cela aurait fait plus crédible !? Non, je ne te plains pas ! Et puis quoi encore !? Ah... il y quand même une personne qui te croit et qui voudrait entrer en contact avec lui... Oui, je suis avec lui... Non, je ne te le passerai pas... Oui, c'est ça, je lui transmettrai. Bye. A demain.
Même sans avoir bien entendu ce qu'avait raconté Garance, Al avait compris l'essentiel et n'avait pas besoin d'explications supplémentaires.
– Je ne souhaite pas avoir d'échanges avec cette personne.
– Je m'en doutais et je comprends sans souci. J'essayerai de faire entendre raison à Garance.
– Je suis désolé de te mettre dans une situation inconfortable vis à vis de tes amis. Et de ta famille aussi.
– Ce n'est pas ta faute. C'est moi qui ait souhaité que tu rencontres mes amis, moi qui ait parlé de toi à ma famille, et eux qui réagissent plus ou moins bien à la situation. De toute manière, tu vaux largement tous ces petits tracas.
S'il n'y avait pas eu autant de monde autour d'eux, Al l'aurait embrassé, seulement, Beckett se serait payé l'affiche et ça, Al ne voulait pas. Main dans la main, ils revinrent à l'appartement, bavardant de petits riens, puis, bien trop vite au goût de Al, l'heure où Beckett devait rentrer chez lui arriva.

6 commentaires:

jin''sei a dit…

Ils vont trop bien ensemble ^^
Je sens que Al va avoir de problemes avec cette fameuse personne =S
bon comme tu a poste le 31 et 32 en meme temps ca veut dire qu'il n'y en aura pas demain donc je te souhaite un bon week end =)
Puis je te souhaite aussi de bonne vac, je serais absente pendant deux mois mais je devorerais la suite en revenant =P
Merci pour les episodes =D

£illou a dit…

Deux chapitres pour le prix d'un! J'imagine qu'il n'y en aura pas demain alors! xD

En tout cas bien sympathiques ces suites. Garance va encore venir embêter la tranquillité du petit couple je pense. Et sinon c'était trop mignon lorsqu'Al regardait Beckett manger! xD

Merci pour les épisodes.

Bisous.

Illyshbl a dit…

Il y aura peut-être quand même un épisode demain, mais rien n'est certain, pour cause de nécessité de réécriture partielle de l'épisode 33 et de mauvais moral.

Bonne vacances à toi, Jin"sei !

Anonyme a dit…

Merci pour ces episodes !
J aurais trop envie de lire le chapitre 33 demain.
J adore ce couple ! Ils sont trop mignon et super attentionnee l un envers l autre.
Si sa ce n est pas de l amour.

SisiMi a dit…

garaaannnncce è.é rooooh
Al va avoir des problèmes XD

Merci pour ces épisodes et bon courage pour la suite ^^

Jeckyll a dit…

Ils sont trop choupi ces deux là ^^
Je suis curieuse de voir qui est cette personne qui veut rencontrer Al..

Merci pour l'épisode et j'espère que le moral va aller mieux :D

Si jamais tu ne poste pas demain pas grave on attendra patiemment ^^ bon week-end si je com pas demain sinon à demain ^o^