vendredi 15 juin 2012

Rendez-vous manqué - 22

Au compte goutte, puis en petits groupes, des élèves poussèrent les portes du bâtiment principal et franchirent les grilles. La plupart, trop content d'en avoir fini avec le lycée pour la journée, ne s'occupait pas de Al, lui lançant tout au plus un bref regard intrigué. Certains, en revanche, le dévisagèrent avec insistance et formèrent un attroupement autour de lui, à une distance respectable. A mi-voix, ils commentaient son apparence. Al, de plus en plus mal à l'aise, était tenté de battre en retraite. Un des adolescents, plus téméraire que les autres, l'interpela, mais Al fait comme s'il n'avait pas compris qu'il s'adressait à lui. Enfin, il aperçut Beckett entouré de son ami rouquin et de celui à lunettes. Il reconnut également Félicité juste derrière eux, en grande conversation avec une brunette. Sans réfléchir, il fit un signe de la main, avant de se maudire. Son équipement hivernal le faisait déjà suffisamment sortir du lot comme cela. Les cinq adolescents pressèrent le pas. Al déglutit.
– Je vous présente Al, annonça Beckett avec une emphase qui renforça chez le jeune homme invisible emmitouflé, l'impression d'être un monstre de foire.
Julius, Garance, Félicité et son amie ajoutèrent à son désarroi en l'examinant en silence, avec une attention dérangeante.
– On dirait plutôt un de ses pervers qui ouvrent leurs imperméables devant les enfants, commenta finalement le rouquin.
– Il n'est pas vraiment invisible, trancha la brunette.
Al, sur les nerfs, plein de regrets d'avoir opté pour un long manteau et d'avoir fait l'effort de se rendre « normal », ôta son bonnet, ses lunettes et son écharpe d'un geste vif. Tous les curieux qui étaient restés crièrent en voyant ce corps sans tête et bon nombre d'entre eux préférèrent quitter la scène. Julius, lui, eut un mouvement de recul significatif.
– Il y a forcément un truc, affirma Félicité d'une voix légèrement tremblante, en se rapprochant de son amie brune dont le visage était devenu blanc comme de la craie.
– Vous avez besoin du strip-tease complet ? demanda Al d'un ton provocateur, en retirant ses gants.
Beckett, catastrophé que les choses se passent si mal, secoua la tête avec vivacité.
– Je peux te serrer la main ?
La question émanait de Garance qui semblait le seul de la scène à être plus fasciné qu'horrifié. Al n'y tenait pas, mais il tendit la main vers lui.
Devant cette manche qui s'ouvrait sur du vide, Félicité, son amie et encore une partie des badauds n'y tinrent plus et déguerpirent.

5 commentaires:

jin''sei a dit…

garance a l'air d'etre un bon gas ^^
Au moins felicite pourra plus rien dire =P
J'ai trop hate de lire la suite =)
Merci pour l'episode =D

Jeckyll a dit…

Pff cette Félicité grrr lol

Merci pour l'épisode

J'aime bien Garance et sa réaction ^___^

Bon week-end et vivement la suite :D

Illyshbl a dit…

Garance risque de vous décevoir... Erm.

Anonyme a dit…

D apres e que je lis j adore Garance. C est le seul a etre super sympas.
Mais le fait qu il n ait pas du tout choqué me rend mal-alaise, et d apres votre commentaire il va nous décevoir. J apréhende. J ai l impression que c est un scientifique fou qui va donner en expérience Al.
Bon bref ! Merci pour cet épisode. Et bon week-end !

£illou a dit…

Garance va être en mode méchant...j'attend de voir ce qu'il va se passer alors.
En tout cas il est clair que ça n'est pas une réussite cette rencontre et je pense que du coup Beckett et Al vont peut-être se prendre la tête. Nous verrons bien.

Bon weekend. ^_^

Bisous.