lundi 11 juin 2012

Rendez-vous manqué - 18

Les tables étaient collées les unes aux autres, formant des lignes difficilement pénétrables où il fallait se faufiler derrière les chaises pour s'installer. L'adolescent s'était heureusement assis tout en bout de table, du côté de l'étroite allée qui permettait de circuler dans la petite pièce tout en longueur, et il avait bloqué la chaise à sa gauche en y posant son sac à dos. Al espéra que cela voulait dire que Beckett souhaitait qu'il demeure malgré tout à ses côtés. Quand Al parvint au niveau de Beckett, il remarqua de suite que ce dernier tapotait son stylo sur la page de gauche du cahier ouvert devant lui, comme s'il battait la mesure.
Son prénom écrit en lettres majuscules "AL" attira son attention et il lut : "Al, si tu es toujours là, sache que tu aurais pu me laisser terminer ma phrase. Je n'avais pas l'invention de te présenter à mes amis. Enfin, pas dans ses circonstances, car tu n'es pas supposé te trouver dans l'enceinte du lycée et certainement pas sans habits. Bref, j'allais juste dire que non, ce n'était pas ça, que je n'étais pas blessé, et que je leur expliquerai plus tard. Et sinon, la prochaine fois que tu veux venir ici, je tiens à ce que tu me préviennes d'abord. Et quand tu pars aussi."
Le message de Beckett trahissait son agacement d'avoir été repoussé et en même temps, il était évident qu'il était à mille lieux de souhaiter à rompre.
Al comprit qu'il devait répondre. Avec délicatesse, pour ne pas lui faire peur, le jeune homme invisible referma la main sur celle de l'adolescent qui tenait le stylo et la lui bougea pour écrire à son tour, de façon à ce que personne ne se doute de rien. Beckett sursauta légèrement à son contact, mais il lui abandonna sa main.
D'une écriture maladroite, en raison de la manière de procéder, Al fit écrire à Beckett : "Je suis désolé. Je n'aurais pas dû réagir comme ça, mais j'ai été bien trop souvent confronté à des gens qui considéraient ma maladie de façon déplaisante. Quand je sors avec rien sur le dos, c'est pour être incognito et éviter les réflexions désobligeantes et les cris d'effroi. Je n'aurais pas dû venir dans ton lycée comme ça, mais je n'avais pas envie de rester tout seul dans mon appartement."
Ayant transmis ce qu'il avait sur le cœur, Al libéra Beckett. L'adolescent, aussitôt, écrivit en réponse "Re-discutons de tout ça, après les cours."
Derrière cette courte phrase, il dessina un visage souriant, signalant par ce biais qu'il n'était plus en colère. Al, bien que pas complètement rasséréné, eut le sentiment qu'un poids immense lui était ôté de la poitrine.
Le cours d'histoire et celui d'anglais parurent toutefois longs à Al. Il était fatigué d'être debout, mais il ne voulait pas s'éloigner de l'adolescent et il se voyait mal s'asseoir à même le lino ou sur un coin de table recouvert de rognures de gommes...
Enfin, le professeur d'anglais, après avoir donné des devoirs à faire, fut obligé de libérer ses élèves. Beckett fourra en toute hâte son cahier et sa trousse dans son sac à dos et fut l'un des premiers à sortir de la salle de classe. Cependant, alors qu'il venait d'en franchir le seuil, Al sur ses talons, une voix féminine l'interpela :
- Hé ! Beckett, tu vas voir ton petit ami invisible ?
L'adolescent s'arrêta et pivota. Al fit de même. Cela devait être Félicité.

4 commentaires:

Jeckyll a dit…

Merci pour l'épisode du jour ^^

Je sens que Félicité va m'énerver lol

J'apprécie de plus en plus l'histoire de nos deux tourtereaux et je suis curieuse de voir comment tout cela va finir :D

Bon début de semaine ^_____^

Anonyme a dit…

J espere que vous avez passe un bone week-end.
Merci pour cet episode.
C est trop bien. On dirait que l on va savoir la suite sans le lire mais aussi qu un innatendu peut se produire.
SUSPENSE !
Merci beaucoup, j ai hate de lire la suite.

jin''sei a dit…

AAAAAhhhhhhhh c'est trop sadique d'arreter la !!
J'ai trop hate de lire la suite =)
Merci pour l'episode et bon debut de semaine a toutes =D

£illou a dit…

Oh j'aime trop! *O*
Bon sinon j'imagine bien que Félicité va se moquer parce qu'elle ne croit pas un instant que Beckett dit la vérité et si ça l’énerve, Al va s'en méler, en lui soufflant quelques mots à l'oreille ou la toucher pour lui faire peur! lol

Mais je ne sais pas vraiment si c'est le style d'Al de faire ça. On verra bien mais ça s'annonce intéressant! xD

Bon début de semaine les filles! xD

Merci pour le poste.

Bisous!