jeudi 14 juin 2012

Rendez-vous manqué - 21

Al se réveilla aux alentours de midi, affreusement fatigué. Il n'avait réussi à s'endormir qu'à l'aube, après s'être tourné et retourné dans son lit,  tourmenté par la perspective de se montrer au grand jour dans un lieu fréquenté. Il était hors de question qu'il se défile, car il ne voulait pas décevoir Beckett, mais cela ne l'empêchait pas d'appréhender.  Hier soir, l'adolescent avait été si heureux de sa décision, qu'il l'avait gratifié d'un beau sourire avant d'essayer de l'embrasser. Ses lèvres avaient atterri sur le menton de Al. L'adolescent avait été contrarié de manquer sa cible, mais Al qui, lui, pouvait voir la bouche de Beckett, l'avait aussitôt capturée. Le baiser avait été suivi d'un autre et encore d'autre... Et puis,  l'adolescent avait aperçu l'heure sur la pendule du salon et il s'était rappelé que c'était son tour d'aller promener le labrador de la famille. Al l'avait retenu encore quelques instants, lui demandant ce qu'il ferait après son tour avec son chien et Beckett lui avait avoué qu'il allait se lancer dans la lecture de L'homme invisible de H.G. Wells. Il l'avait emprunté la veille au C.D.I. du lycée, mais n'avait pas encore eu le temps de le commencer. Al qui avait bien entendu déjà lu le livre l'avait aussitôt prévenu que le héros invisible du roman de  H.G. Wells était très différent de lui : son invisibilité était due à une expérience scientifique, et il en usait pour commettre des crimes...
En soupirant, Al quitta son lit. Il espérait que Beckett ne ferait pas l'amalgame entre cet antipathique personnage de H.G. Wells et lui. Il avait hâte de retrouver l'adolescent et en même temps, il n'était pas pressé de devoir s'exposer aux regards des gens.
Mal à l'aise, il s'occupa tant bien que mal jusqu'à l'heure fatidique où il devait sortir. Il se prépara avec soin, s'emmitouflant plus que la température extérieure le nécessitait afin de paraître le plus normal possible. Il enfonça un bonnet marron sur ses oreilles, enroula une écharpe beige autour du bas de son visage, mit une fausse paire de lunettes aux verres  épais et enfila des gants en cuir noir. Enfin, la gorge nouée, il quitta son immeuble.
Au début, il ne rencontra pas un chat. Le premier passant qu'il croisa, le nez dans son mobile ne lui accorda même pas un regard, pas plus que le second qui avait la tête ailleurs. Les choses se corsèrent quand il arriva aux abords du lycée Odyssée. Quelques personnes se retournèrent sur son passage. Son accoutrement très hivernal détonnait avec la relative douceur printanière. Enfin, Al s'arrêta devant les grilles du lycée. Quelques adolescents qui traînaient là remarquèrent le vide bizarre derrière le verre de ses lunettes et se mirent à chuchoter entre eux en lui jetant des coups d'œil fort peu discrets. Al n'avait pas besoin de les entendre pour deviner qu'ils parlaient de lui, commentant son étrange apparence. Il s'efforça de les ignorer, priant pour que Beckett et ses amis ne tardent pas trop à sortir.

6 commentaires:

jin''sei a dit…

C'est trop bien j'attend avec impatience la rencontre ^^
J'espère que c'est pour demain =)
Merci pour l'episode =D

Anonyme a dit…

C est le grand suspense. Sa va etre dur d attendre jusque demain pour vraiment lire la rencontre.
Merci pour l episode !
J ai hate de voir la reaction des amis par rapport a ce qu ils vont enfin voir, ou plutot ne pas voir.

Jeckyll a dit…

Ho ho comment va se passer la rencontre lol

Trop hâte de lire la suite, merci pour cet épisode :D

Illyshbl a dit…

désolée de ne pas avoir pu écrire la rencontre dès aujourd'hui, mais promis, la 1ère partie de cette rencontre a lieu demain ! :)

£illou a dit…

Ah oui je m'attendais à ce qu'il y ait la rencontre!
En tout cas Al a du courage quand on y pense!
J'espère qu'il ne sera pas blessé par les remarques des amis de Beckett...

Des Bisous!

Anonyme a dit…

Il n y a pas a s excusez. Sa crée un grand suspens et c est vraiment interressant de lire jusque l arrivé fatidique.
Et en plus il y aura plusieurs partie a la rencontre demain trop bien.
Sa sent le sadisme.
Non je rigole. J ai hate de le lire.
:-)