lundi 18 juin 2012

Rendez-vous manqué - 23

Garance lui attrapa la main du premier coup et la lui broya presque. Malgré son profil intello, il était plutôt musclé. Al grimaça, ce que nul ne put bien sûr voir. L'adolescent à lunettes prolongea la poignée de main, probablement désireux de vérifier qu'il y avait bien quelqu'un devant lui et non des vêtements en mouvements.
– C'est incroyable quand même. La légende du lycée Wellingbert n'en est donc pas une, mais un fait authentique. Cela ferait un excellent article.
– Garance veut devenir journaliste et il tient actuellement un Webmagazine, précisa Beckett.
La situation se normalisant vaguement, Julius, resté en retrait, se rapprocha d'un pas.
– On va se boire un truc quelque part ? suggéra-t-il, encore un peu pâle.
Il n'appartenait pas à Al de refuser, mais il lui coûtait de continuer à être regardé comme une bête de cirque. Même l'intérêt de Garance lui était pénible, car il était évident que celui-ci le considérait comme un fait sensationnel et non comme une personne à part entière.
– On pourrait peut-être aller chez Al, proposa Beckett.
Le jeune homme invisible appuya cette invitation. Chez lui, il serait à l'abri des regards : il n'aurait plus qu'à supporter ceux de Garance et Julius.
Le rouquin ne parut pas enchanté. Un lieu public devait lui sembler préférable face à l'étrange personne qu'était Al.
– Garance, les deux amoureux souhaitent sûrement se retrouver en tête à tête, on ferait mieux de les laisser tranquille, non ?
Al admira d'autant plus l'élégante façon de se dérober de Julius qu'il ne tenait pas à ce que les amis de Beckett viennent chez lui. Malheureusement pour Al et Julius, Garance n'était pas du tout de cet avis :
– T'es idiot ou quoi, c'est l'occasion de faire connaissance. J'ai quelques questions à poser.
Al remit son bonnet, ses lunettes, ses gants et son écharpe et le petit groupe se mit en route, Garance interrogeant le jeune homme sur sa maladie. Cependant, à mi-chemin, Julius se rappela d'un soit-disant rendez-vous chez le dentiste qu'il avait oublié et il les abandonna. Al s'efforça de satisfaire la curiosité insatiable du binoclard tandis que Beckett écoutait religieusement.
– C'est un problème dermatologique... Oui, j'ai vu pas mal de médecins... Il paraît en effet qu'il y a dans le monde, quelques personnes atteintes d'un mal similaire. C'est une maladie rare, mais pas orpheline... Au début, j'avais de simples crises d'invisibilité, maintenant, c'est l'inverse... Je passe la majeure partie de mon temps chez moi... Je vais très rarement au lycée... Oui, ils ont quand même fini par me faire passer en terminale, ils veulent se débarrasser de moi, je pense... Oui, on a parlé de mon cas dans quelques magazines scientifiques, il y a des années de ça et  je suis probablement apparu dans quelques faits divers dans des journaux qui s'intéressent au surnaturel...
Quand ils arrivèrent à son appartement, Al avait la gorge sèche et un léger mal de tête. Il offrit des boissons chaudes et froides, gagnant un moment de répit avant que Garance ne recommence à le questionner avec ardeur et l'oblige à en révéler plus qu'il n'aurait souhaité sur ses mauvaises relations avec sa famille. L'adolescent à lunettes avait sorti un calepin de sa poche et prenait des notes. Avec son mobile, il photographia même Al sans demander son autorisation.

5 commentaires:

jin''sei a dit…

bon c'est vrai que garance a une curieusite mal placee mais au moins il s'interresse a Al pas comme julius qui ne veut pas en entendre parler ...
J'espère que tout cela ne jetera pas un froid entre beckett et Al ^^
Au fait rien a voir mais pourquoi tu as decider de l'appeler beckett est ce que c'est en lien avec une reference ??
Merci pour l'episode, bon debut de semaine a toute =D

£illou a dit…

Coucou!
Moi je pense que Garance va écrire un article sur lui en disant des choses qu'Al n'aurait pas forcément voulu dévoiler au grand jour et du coup il va se sentir mal par rapport à ça...

Sinon ça s'est pas trop mal passé. Faut espérer qu'il y en ai pas un qui cafte aux parents de Beckett sinon ils risqueraient de vouloir les séparer.
J'ai pensé à ça parce que pour le coup on ne les a pas vu du tout et je me suis posée la question de ce qu'ils en penseraient.

Sinon vivement de les voir que tout les deux un peu tranquille parce que pour le moment les pauvres ils ont rien profité.

Jeckyll a dit…

Moi aussi je pense que Garance va écrire un article sur Al j'espère que cela n'attirera pas d'ennui à nos amoureux ^^

Merci pour l'épisode, vivement la suite :D

Illyshbl a dit…

Alors le prénom "Beckett" a été choisi en fonction de celui de Al, histoire de faire un clin d'oeil à une série télé des années 80

Pour Garance, tant mieux si vous ne le trouvez pas horrible pour autant... :)

Anonyme a dit…

Oui je pense aussi que Garance va ecrire un article.
Que Julius a peur mais va s y habituer.
Et pour l instant j ai pas vraiment d idee fixe de ce qui pourrait bien ce passer.
Merci pour cet episode.