lundi 4 juin 2012

Rendez-vous manqué - 13

Il espionnait sa conversation avec ses camarades. Bien sûr, ces histoires de contrôles et de professeurs n'avaient rien de confidentiel... Plusieurs autres élèves à qui bavardaient à proximité pouvaient les écouter. Alors qu'Al cherchait à se rassurer ainsi, le rouquin lança soudain :
- Et alors, Félicité, qu'est-ce qu'elle te voulait hier soir après les cours après t'avoir laissé poireauter au parc dimanche ?
Beckett rapporta les explications de Félicité comme il l'avait fait avec Al.
- Et t'as gobé ça tout rond, comme d'habitude, je parie, commenta l'adolescent à lunettes. Sache que d'après mes sources, ses deux grand-mères sont mortes et enterrées depuis longtemps.
- Je n'ai pas de raison de mettre en doute sa parole, répliqua Beckett.
- T'es encore en train de te faire mener en bateau, soupira le rouquin.
- Non, parce que ce soit vrai ou pas, j'ai décliné son offre de nouveau rendez-vous.
  La dernière partie surprit Al. Beckett ne lui avait pas précisé que Félicité lui avait proposé de sortir avec elle.
- Bah, pourquoi ? demanda le binoclard.
- J'ai rencontré quelqu'un d'autre au parc. Je ne suis plus célibataire désormais.
- Tu ne l'as pas mentionné hier. T'as eu de la chance dans ton malheur, dis-donc. Comment est-elle ?
- Ce n'est pas une fille.
Trop tard pour le faire taire, songea Al en se tapant le front de la main, atterré par la facilité avec laquelle Beckett avouait sa nouvelle orientation sexuelle.
- Depuis quand tu es de ce bord là !? s'exclama le binoclard.
Le rouquin poussa un cri de dégoût accompagné d'une grimace éloquente.
- Au moins, je sais ce que cela fait d'embrasser, rétorqua Beckett. Et, ne vous inquiétez pas, cela ne m'intéresse pas d'essayer avec vous.
Le rouquin eut un petit rire nerveux et se détendit tandis que le binoclard faisait preuve d'une curiosité non dissimulée :
- Alors, c'est comment ?
Beckett sourit et garda le silence. Son camarade le relança, mais la sonnerie de fin de récréation retentit et la conversation se recentra sur des sujets scolaires.
Ils remontèrent en cours et cette fois Al put entrer dans la salle de classe. Tel un ange gardien, il resta debout dans l'allée, juste à côté de la chaise de l'adolescent. Même s'il était toujours tenté de lui passer la main dans les cheveux, il résistait, décidé à ne pas trahir sa présence qui avait toutes les chances de déranger son petit ami. Il se contentait de le dévorer des yeux, tout en écoutant le professeur de philosophie disserter sur la réalité et les penseurs y ayant réfléchi. Beckett était visiblement moins intéressé par ce cours que le précédent. Il s'était mis à jouer avec son stylo qu'il faisait tournoyer entre ses doigts. Le bic noir finit par lui échapper : il tomba sur le lino blanc qui imitait du carrelage et roula jusqu'au pied de Al. Par réflexe, ce dernier se pencha pour le ramasser. Au même moment, Beckett voulut récupérer son bien et leurs doigts se touchèrent. Le jeune homme invisible s'empressa de reculer. Beckett s'empara de son stylo et se redressa, l'air perplexe.

5 commentaires:

jin''sei a dit…

c'etait obliger faut que beckett
le decouvre xD j'ai hate de lire la suite ^^
Merci pour l'episode et bon debut de semaine a toutes =D

Jeckyll a dit…

Merci pour l'épisode du jour ^__^

Ce serai trop marrant qu'Al se fasse surprendre par Beckett lol

j'ai hâte de connaitre la suite :)

vivement le prochain épisode :D

Anonyme a dit…

C est super interessant et assez drole la toute derniere partie.
Je me demande comment va se derouler la suite.
Merci pour cet episode.

Kisami a dit…

Mwahahahaha XD

Dès que tu as écris qu'il jouait avec son stylo je l'ai attendu (et puis ça n'aurait pas été drôle s'il ne s'était pas fait repérer non plus ^^)

Merci pour ce chapitre (ça remonte le moral en pleine période d'examens)

£illou a dit…

Aaaaah! \O/ Il l'a découvert! xD De manière fortuite mais quand même! On va voir ce que Beckett va lui dire par la suite! Je ne pense pas qu'il lui en voudra! En tout cas c'est mignon de savoir que Beckett ne lui a pas menti! ^_^

Des Bisous!