mardi 19 juin 2012

Rendez-vous manqué - 24

Le jeune homme invisible ne savait comment se dépêtrer de cette désagréable situation. Beckett plaça alors enfin un mot dans la conversation :
– Garance, tu ne crois pas que cela suffit maintenant ?
Devant les sourcils froncés de son ami, le binoclard fit disparaître son calepin et son mobile.
– Tu as raison. Mais, j'aurais quand même une dernière question...
L'invisibilité de Al cessa à cet instant et Garance en oublia ce qu'il voulait demander. Il siffla entre ses dents, ressortit promptement son téléphone portable et flasha à nouveau Al. Beckett le fit aussitôt cesser :
– Mais à quoi tu joues à la fin ?
Garance s'excusa, mais il n'avait pas l'air le moins du monde désolé. Il glissa ensuite à l'oreille de son ami, mais pas suffisamment bas, si bien que Al entendit :
– Je comprends mieux pourquoi tu es soudain devenu gay, il a des traits et des yeux époustouflants ! Jamais vu ça !
A haute voix, il prit ensuite rapidement congé tandis qu'Al redevenait invisible. Le jeune homme était trop épuisé pour le retenir et exiger qu'il efface les photos qu'il avait prises. Qu'il les mette sur internet si cela lui chante, grand bien lui fasse ! Après une dernière poignée de main dont Al se serait passée, il claqua la porte sur Garance. Il ne restait plus que Beckett maintenant, mais Al le regrettait presque. Il lui en voulait, même s'il savait qu'il avait également ses torts dans la façon dont la rencontre avec les amis de l'adolescent s'était déroulée. Après tout, lui, il savait à quoi s'attendre. De l'incrédulité, de la peur, de la curiosité malsaine... Le cocktail habituel quand il affrontait le regard des autres.
Plutôt que de devoir écouter les reproches de Beckett qu'il croyait mériter, il attaqua le premier :
– Si c'est pour être au centre de l'attention que tu voulais que je rencontre tes amis, tu as dû être comblé.
Beckett, le regard triste, soupira :
– Je suis désolé. Bien sûr que j'avais envie de te montrer et de me vanter d'avoir un petit ami, mais pour moi, ta maladie n'entrait pas en ligne de compte. Je ne pensais pas que cela passerait comme ça... Je leur en veux !
La colère qu'Al ressentait à l'égard de Beckett s'évapora. L'adolescent était furieux de la manière dont les autres avaient réagi, pas contre lui. Il avait vraiment naïvement pensé que l'invisibilité d'Al ne poserait pas de problème, parce que lui-même, passé le premier moment de surprise, l'avait accepté.
– Si tout le monde était comme toi, Beckett, je pourrais aller en cours sans avoir l'impression d'être une monstruosité ambulante, déclara Al en caressant d'un doigt la joue de l'adolescent.

6 commentaires:

jin''sei a dit…

Je pense que dans son article garance va mettre la photo visible ^^
Ca risque de faire du bruit surtout s'il est si beau que ca =)
Merci pour l'episode =D

Jeckyll a dit…

Merci pour cet épisode ^^

Décidément Garance n'en fait qu'a sa tête ^^" pauvre Al être le centre d'attention d'un curieux doit pas être facile

mais que nous réserve tu encore comme surprise ^o^

Anonyme a dit…

Euh....
Je ne m attendais pas trop a cette tpurnure mais c est vraiment interressant.
J espere que les amis de Beckett vont quand meme bien s entendre avec Al.
Vu la tornure que sa prends j ai l impression qu ils vont de venir plus intime ou peut etre pas.
Merci beaucoup pour cet episode.

£illou a dit…

Hum c'est quand même flippant l'attitude de Garance.

Sinon j'espère que dans le prochain épisode ils vont enfin pouvoir être un peu tranquille tout les deux! ^_^
Et oui Al est beau! *O* J'aimerais savoir un peu plus de détail sur lui...même si t'en as déjà donné. Je m'en souviens plus! lol

A demain!

Bisous.

Illyshbl a dit…

Non, je n'ai pas trop donné de détails sur le physique de Al pour le moment, il a juste été dit qu'il est beau, musclé, qu'il a des yeux d'une couleur extraordinaire /époustouflants, des traits fins, et une peau laiteuse... J'ai fait exprès de ne pas en dire plus, pour mieux faire ressentir son invisibilité (sa beauté physique n'étant que brièvement visible)

Sinon, vous avez toutes raison de penser que Garance va faire un article, mais j'ose espérer que les répercussions de cet article vous surprendront... :)

Kisami a dit…

Merci pour cet épisode ^^

Wow, j'avoue que je ne m'attendais à une curiosité aussi mal placée de la part d'un des amis de Beckett, à côté de ça la réaction de Julius me parait bien plus digne (et surtout poli >.<)

Au début j'aimais bien Garance mais après ce chapitre j'avoue avoir beaucoup de mal à le supporter encore.
Ca va swinguer après la sortie de son article XD

Bon courage pour écrire la suite de ton histoire =)