lundi 30 avril 2012

Le Baiser de la gargouille - 1

D'un mouvement vif, Naoko regarda en arrière et sa longue natte brune battit son épaule. Il était suivi, ce n'était pas qu'une impression dûe à sa nervosité. Ils l'avaient retrouvé, une fois de plus. Le jeune homme remonta sa jupe qui le gênait pour marcher, se moquant de dévoiler ses jambes poilues, et accéléra le pas. Il maudit entre ses dents son patron qui lui avait confié cette mission spéciale qui n'avait rien à voir avec son habituel travail de bureau.
"Tu dois juste apporter au domicile de M.Lee Chin, ce disque. Il contient des documents importants, alors surtout ne laisse personne d'autre mettre la main dessus."
Naoko aurait aimé être en mesure de refuser. Mais avec le taux de chômage de Neo Edo, il ne pouvait pas se permettre de perdre son job. Or, son patron n'aurait pas hésité à le mettre à la porte sans le moindre scrupule, si Naoko n'avait pas accepté. D'ailleurs, c'était aussi ce qui l'attendait en cas d'échec. En revanche, s'il menait sa mission à bien, il serait récompensé de ses efforts par une prime qui n'avait rien de négligeable. Hélas, l'affaire se révélait beaucoup plus délicate que prévue. Le  contenu du disque était apparemment très convoité et dès sa sortie du bureau, il avait été pris en chasse.
Le jeune homme jeta un nouveau coup d'oeil derrière lui avec nervosité. Ses poursuivants se rapprochaient. Cette fois, Naoko se mit à courir, cherchant déspéremment un endroit où se réfugier. L'appartement où résidait M.Lee Chin était situé dans un quartier glauque qu'il connaissait mal et il s'était perdu en essayant de semer ceux qui voulaient l'attraper.
Arrivé à un carrefour, Naoko prit au hasard la rue de gauche et découvrit une tour étrange laissée à l'abandon. Un panneau indiquait que l'entrée était interdite au public, mais la porte en bois pourri fermée d'une chaîne rouillée, était entrebaillée. Le jeune homme se faufila dans l'étroite ouverture, tout en priant pour que ses poursuivants ne devinent pas qu'il était entré là... Sinon, il se retrouverait coincé comme un rat.
Il commença à gravir les marches quatre à quatre et ne s'arrêta qu'en haut de l'escalier, les poumons en feu. Il poussa une trappe noire qui s'ouvrit dans un sinistre grincement et il se retrouva sur le toit. La vue était bouchée par les hauts immeubles étincelants de Neo Edo qui entourait la vieille tour insolite.
Le jeune homme relâcha sa jupe dans laquelle le vent s'engouffra immédiatement, transformant le vêtement en un drapeau coloré, et s'approcha des créneaux plein de mousses.  Au cas où ses poursuivants n'avaient pas lâché l'affaire, il voulait voir s'il n'y avait pas un endroit quelconque pour se cacher, car sur le toit, rien ne permettait de se dissimuler. En se penchant dans le vide, il aperçut, un mètre plus bas, une corniche sur laquelle étaient perchées de monstrueuses statues de pierre. Il en était là de son répérage quand trois hommes, tout essoufflés, firent leur apparition sur le toit.

4 commentaires:

Jeckyll a dit…

Un début de pilote aussi prometteur que les autres ^___^

Merci à toi pour toutes ces histoires et bon début de semaine :D

Illyshbl a dit…

Bon début de semaine à toi aussi ! Cela me fait plaisir que le démarrage de ce nouveau pilote te plaise - c'est une histoire que j'ai envie d'écrire depuis très longtemps (et que j'avais oublié au fond d'un tiroir...) :)

Kisami a dit…

Voila de quoi nous faire attendre la suite avec impatience. =)

Merci encore de nous faire découvrir ce chapitre.

£illou a dit…

Hum étrange cette histoire à mon avis! Hâte de voir si des gargouilles vont se réveiller! xD Et savoir si elles sont méchantes ou mauvaises! xD

En tout cas je pense que ce début d'histoire est dans la ligné de Lykandré avec des rebondissement etc...
On verra bien!

Bon début de semaine à vous aussi les filles! xD