lundi 2 avril 2012

Super Amoureux - 5

Bruno semblait de plus en plus mal à l'aise. Amélien s'en voulut.
– La police, le patron ne va pas aimer ça, se justifia-t-il. Et puis, il risque de penser que c'est moi le problème. Après tout, si je n'étais pas gay, que je ne l'affichais pas avec mes barrettes, cela ne serait pas arrivé. C'est ma faute.
– Bien sûr que non ! Tu as le droit de mettre ce que tu as envie dans tes cheveux et d'aimer qui tu veux.
Oui, même toi, soupira intérieurement Amélien, en passant une main lasse sur son front.
– Hé ! Mais tu es blessé ! s'exclamant Bruno en lui prenant la main.
Amélien avait oublié. La blessure n'était que superficielle et le sang avait séché.
– Ah, oui... Le cutter... Toi, tu ne l'es pas, en revanche...
Bruno ne releva pas. Entraînant Amélien jusqu'au lavabo, il lui fit couler de l'eau froide dessus.
– Pour la police, c'est toi qui vois. Mais si tu ne fais rien, tu vas devoir supporter Loïc au boulot.
Bruno était vraiment gentil et sérieux... Amélien, lui, avait préféré éviter de penser à ce qui était pourtant loin d'être un détail.
– Tu as raison.
Son corps se mit à trembler malgré lui. Bruno le prit par l'épaule et l'entraîna hors des toilettes où Dorian et Loïc gisaient toujours, complètement sonnés.
– Ne t'en fais pas. C'est moi qui vais téléphoner au patron et lui expliquer, d'accord ?
– Et la librairie... Les clients...
– Ne t'inquiète pas. Quand je suis revenu de ma pause, j'ai trouvé la boutique fermée.
Amélien resta sans bouger, appuyé contre le montant d'une étagère pleine de livres pendant que Bruno appelait. Rentrer chez lui, prendre une longue douche, boire chocolat chaud et tout oublier...
– C'est bon. Il arrive. Il va s'occuper des deux affreux dans les toilettes. Dès qu'il sera là, je te raccompagne chez toi, OK ?
Amélien, perdu dans ses pensées, sursauta.
– Je préfère partir tout de suite.
– Tu es sûr ?
Bruno était vraiment plein de sollicitude. Une crème. Mais bon, il ne fallait pas se leurrer. S'il avait été un tant soit peu intéressé par sa petite personne, il aurait réagi en le voyant à demi-nu...
– Oui, merci.
Amélien se dépêcha de récupérer ses affaires aux vestiaires, salua Bruno d'une voix faible et partit. Il avait du mal à croire tout ce qui s'était passé. Mais entre sa coupure et son anus irrité, il n'y avait pas moyen de nier la réalité de sa mésaventure.
Il n'était plus qu'à deux pas de chez lui, quand Bruno apparut soudain à son côté.
– C'est bon, le patron a pris les choses en main. Je ne veux pas t'imposer ma présence, mais ça m'ennuyait que tu rentres tout seul après tout ça, alors je t'ai rattrapé.
Bruno n'était même pas essoufflé, nota Amélien qui le remercia pour sa sollicitude, même s'il était partagé entre le contentement de le revoir aussi vite et l'envie d'être seul pour se remettre de ses émotions.
– Je suis presque arrivé chez moi. Si tu veux, je t'offre un verre. Je dois bien ça à mon sauveur.
Amélien l'avait invité sans trop y croire, sans trop savoir s'il voulait que Bruno accepte ou refuse. Il espérait encore vaguement que le jeune homme soit bi et qu'il n'ait pas été dégoûté par la scène des toilettes. Un frisson le parcourut.
– Sauveur, il ne faut pas exagérer. Mais c'est d'accord pour le verre surtout que ce n'est pas la première fois que tu m'invites.

5 commentaires:

£illou a dit…

C'est pas la première fois qu'il l'invite?
En tout cas Bruno est très prévenant mais cela va-t-il suffire à Amélien!
Je me demande quand même ce qu'il va se passer...étant donné que ce sont des débuts de fics que tu écris sûrement que Bruno va tomber sous le charme d'Amélien mais j'ai hâte de savoir comment en fait! xD

Jeckyll a dit…

Merci pour cet épisode ^^ je suis curieuse de connaitre les sentiments de Bruno envers Amélien

Vivement la suite :D

Anonyme a dit…

Vaz y amelien attaque !!! bruno n'est pas loin de crraquer !!!
aaaah vivement qu'il se passe quelque chose entre eux ...
bon courage pour la suite
Marine

orihime a dit…

Ton histoire est super, j'adore toujours autant.Merci pour cet épisode :)
Désolé ca fait longtemps que je n'ai pas commenter mais mon ordi m'a lacher ^^'. Et comme j'étudie a l'étranger j'ai du attender quelque semaines de rentré chez moi. Mais j'ai lu toutes tes autres histoire et la fin de lykandré et j'ai vraiment adoré.
Merci pour toutes ces superbes histoires que tu nous fait découvrir :)

Anonyme a dit…

J'adore ton histoire,j'attend la suite avec impatience.