mardi 17 avril 2012

A travers les âges... 2

Dake récupéra son sac à dos qu'il avait laissé à sa place quand il avait été interpellé. Dans l'intervalle, M.Toukka acheva de fermer son élégante sacoche en cuir noir. L'adolescent commença à le guider dans le couloir jaune du lycée, se sentant ridicule à pointer des évidences. Ils étaient descendus d'un étage et se tenaient au milieu d'un nouveau couloir peint cette fois de bleu quand soudain M.Toukka jusque là plutôt silencieux, demanda de but en blanc tel un magicien sortant un lapin de son chapeau :
- Tu crois aux vies antérieures ?
Dake resta interloqué, puis éclata de rire. Son hilarité calmée, il se rendit compte que le nouveau professeur d'histoire avait été très sérieux en posant la question et qu'à présent une ombre de tristesse voilait son regard.
- Je suppose que c'est non, reprit-il d'un ton déçu.
- Vous y croyez, vous ?
- En effet, mais j'ai un avantage sur la plupart des gens, je me souviens de mes vies passées.
Dake se dit que M.Toukka était bon pour l'asile, mais il se garda de prononcer ce jugement à haute voix. Ce n'était pas sa place en tant qu'élève de le lui dire. Ses cours d'histoire avaient dû lui monter à la tête...
- Pourquoi vous me racontez ça ?
- Il est judicieux de ta part de poser cette question qui est plus que bienvenue... Il se trouve que dans chacune de mes vies passées, je retrouve mon âme sœur avec laquelle je vis un amour passionné, même si parfois contrarié avec elle. Or, dans cette vie, c'est toi. Je te reconnaîtrai entre mille.
Dake n'y tient plus.
- Faudrait vous faire soigner, monsieur !
Le nouveau professeur était gravement atteint. C'était confirmé.
- Oui, tu me l'as souvent dit. Te convaincre, vie après vie à travers les siècles, n'est jamais une sinécure.
- Bah, ne cherchez pas à me baratiner ! Je suis ni barjot, ni homo !
Dake aurait dû planter là le nouveau professeur et ne plus perdre son temps à écouter son délire, mais quelque chose de plus fort que lui, le retenait. L'impression de connaître M.Toukka. Son sourire mystérieux. Ses yeux gris emplis de tristesse.
- Oui, ça aussi, tu me l'as répété à de nombreuses reprises. Maintenant, il ne me reste plus qu'à trouver comment t'amener à me croire.
- Vous n'y arriverez pas, alors ne vous fatiguez pas ! Vous feriez mieux de garder pour vous vos histoires à dormir debout.

4 commentaires:

Jeckyll a dit…

Hé bien quel épisode ^^ Dake n'y va pas de main morte avec le pauvre professeur

Comme toujours je suis à fond dans l'histoire et j'attends la suite ^_____^

Illyshbl a dit…

C'est un pilote court, alors dernier épisode demain... Je suis contente que tu aimes également A travers les âges... :)

nytiss a dit…

J'aime beaucoup ta facon d'écrire et cette histoire me plait vraiment!! :)

£illou a dit…

Ah pilote super court alors si demain c'est fini!
ça a l'air super intéressant comme idée d'avoir plusieurs vies antérieures! Dake ne semble pas vraiment convaincu pour le moment. Est-ce que pour le convaincre M.Toukka va le faire voyager dans le temps? Je ne sais pas s'il est vraiment question de ça dans cette fic mais je trouverais ça cool! xD

Vivement demain (ou plutôt tout à l'heure xD)!

Des Bisous!