jeudi 26 avril 2012

Rendez-vous manqué - 6

– Tu ferais mieux de me laisser me rhabiller.
– Vous avez froid, tout nu ?
– Non, je ne suis pas frileux et l’appartement est bien chauffé.
– Vous pouvez rester comme ça alors, ça ne me gêne pas.
– Tu es un peu bizarre...
– Pas plus que vous !
– Tu veux vraiment devenir mon petit ami alors que tu ne sais même pas à quoi je ressemble ? Si cela se trouve, je suis un vieux bedonnant et grisonnant.
L’adolescent pressa la main de Al contre sa joue.
– Vous n’avez pas la voix de quelqu’un d’âgé. Et vous n’êtes pas ridé. De toute façon, ce qui m’importe, c’est que vous êtes gentil.
Al eut envie de lui dire qu’il ne pouvait pas le savoir, mais se tut. Après tout, il avait bien failli lui abandonner son parapluie...
– Cela ne t’intéresse pas de connaître mon âge?
– Si, bien sûr. J’ai envie de tout savoir à votre sujet.
– Il n’y a pas grand chose à dire. J’ai vingt ans. Je suis invisible la majeure partie du temps et j’occupe mes journées en bouquinant et en regardant des films.
– Vous ne travaillez pas ?
Al aurait pu s’énerver, mais il préféra en rire. Beckett avait l’art de poser des questions bêtes, mais il le faisait sans mauvaises intentions.
– Un employé invisible ? Je ne crois pas que beaucoup de patrons apprécieraient. A part un dirigeant de cirque peut-être.
Beckett fit glisser la main de Al de sa joue à sa bouche et déposa un baiser dans sa paume.
– Cela ne doit pas être évident d’être invisible. Une fois qu’on a joué quelques bons tours, cela doit même être pénible.
Personne ne l’avait jamais plaint. Jusque là il avait été traité de monstre ou vu comme une curiosité. Certains garçons lui avaient envié son état qui lui permettait de pouvoir s’infiltrer en toute sérénité dans les vestiaires des filles ! Un privilège bien maigre par rapport aux désagréments que lui causaient sa maladie. Faire les courses dans les magasins sans provoquer d’évanouissements ou de cris était tout bonnement impossible ! Heureusement, on pouvait désormais tout acheter en ligne sans avoir jamais personne à rencontrer.
– Et si tu me parlais de toi ?
L’adolescent remit la main de Al sur sa joue avant de répondre :
– J’ai récemment fêté mes dix-sept ans. Je vais au lycée Odyssée. J’ai un frère, deux sœurs et un labrador. J’adore les animaux et la natu...
Beckett ne termina pas sa phrase. Al était en train de redevenir visible et il était dans le plus simple appareil.

5 commentaires:

Jeckyll a dit…

Ahhhhhh trop bien cet épisode merci ^o^

Vivement la suite pour voir la réaction de Beckett face à Al visible ^^

Kisami a dit…

Bonjour, je viens de découvrir ton blog (grâce à Boys Love Scantrad *fais sa pub*)

Je dois avouer que je suis très heureuse d'être venue ici, aux vues de ce que tu publies. J'aime beaucoup tes histoires. (Je n'ai lu que les pilotes que tu as publié pour le moment et Likandré par contre)
Ta façon d'enchaîner les évènements et tes intrigues est fluide, ne donne pas l'impression d'être tiré par les cheveux et ton style d'écriture est vraiment rafraichissant à lire.

Bref, en résumé que du bonheur ^^

Comme tu voulais des votes pour tes
nouvelles pilotes je me permet de l'écrire ici =)

Pour l'instant ma préférée : Super Amoureux, ils sont trop chou tout les deux et tu as matière à faire des développements intéressant que j'ai très très envie de lire *q*

Mon n°2 : L'île du Miroir.
Que dire... Cette histoire m'a vraiment émue, mais j'ai un sentiment de "pas tout à fait terminé" lorsque j'arrive au dernier chapitre du pilote. (J'espère que ma phrase reste compréhensible =x)

Pour tes autres pilotes je dois avouer que pour le moment je suis incapable de ma décider Y.Y
Lorsque je lis A travers les âges j'aurais envie d'avoir un peu plus d'information, mais le couple d'Al et Beckett m'attire beaucoup plus (probablement à cause des difficultés que leur couple devrait surmonter avant d'être heureux ^^)
Oui je suis une grande fan de Happy End j'avoue =S

Dans tout les cas merci encore de faire partager ton travail et tes histoires pour nous offrir ces purs moments de détente yaoi.
C'est vrai qu'on les martyrisent beaucoup mais il faut bien avouer que c'est pour notre plus grand bonheur ^^

PS : pour l'histoire de Lykandré, le couple de Lykandré et Méroé m'a beaucoup ému, chapeau à l'artiste pour avoir menée cette histoire de bout en bout.

Illyshbl a dit…

Jeckyll -> hé hé, réaction de Beckett dès demain (et la fin du pilote par la même occasion !)

Kisami -> bienvenue sur le blog ! Je suis heureuse que Lykandré t'ait plu et que le couple Méroé/Lykandré ait su te toucher, car beaucoup semblaient espérer que Lykandré terminerait avec Blacky ou Chveuil.

Merci d'avoir donné tes préférences pour les pilotes, je mettrai en place le sondage dès que le dernier pilote aura été entièrement mis en ligne. Qui sait, ce sera peut-être ton préféré au final ? :)

nytiss a dit…

Je suis cette histoire depuis le debut et l'aime beaucoup! :) merci pour ton travail!! =)

£illou a dit…

Ha c'est trop bon cette histoire d'invisibilité! Je vais de ce pas découvrir la réaction de Beckett! xD