mercredi 18 avril 2012

A travers les âges... 3

M.Toukka eut un nouveau sourire et le cœur de Dake se serra inexplicablement. Et si le nouveau professeur d'histoire disait vrai ? Cela aurait expliqué l'impression de l'avoir déjà rencontré, l'étrange attraction qui l'empêchait de tourner les talons et de le laisser délirer seul. Et surtout, malgré sa grande déclaration sur sa non-homosexualité, il ne pouvait nier que M.Toukka lui plaisait. Lui qui n'avait jamais été attiré par personne, fille ou garçon, il se sentait bizarrement remué par un vieux de trente ans à lunettes !
- Je te propose un marché. Tous les jours, après tes cours, pendant une semaine, je te raconterai une histoire qui nous est arrivée, et si tu refuses toujours d'y croire passé cette période, je ne t'importunerai plus.
Dake avait envie de protester qu'il avait mieux à faire après les cours, mais il n'en fit rien. D'abord, parce que c'était faux et ensuite, parce qu'il était de plus en plus intrigué.
- Elle remonte à quand, notre "vraie" première rencontre d'après vous ?
- A la préhistoire. Tu portais la peau d'un ours que tu avais tué toi-même quelques lunes plus tôt. Nous étions également tous les deux de sexe masculin, cette fois-là. Cela n'a pas toujours été le cas, mais vue la situation présente, je privilégierai les périodes où il en a été ainsi.
- Comme vous vous voulez, marmonna Dake.
Il commençait déjà à croire M.Toukka. Tout son être respirait la conviction et son regard l'enveloppait d'amour.
L'adolescent reprit avec un brin d'ironie :
- Franchement, plutôt que d'opter pour du charabia, je suis étonné que vous n'essayiez pas plutôt de m'embrasser ou quelque chose dans ce goût-là...
C'était de la provocation mêlée de curiosité. Lui qui jusque là n'avait jamais été intéressé par les baisers et tout le tralala éprouvait soudain le désir d'en apprendre plus sur le sujet.
- Ce n'est pas comme si tu étais un amnésique dont je devais éveiller la mémoire. A chaque vie, un corps différent. Ce sont les souvenirs de ton âme qui m'intéresse. Je ne tiens pas à perdre ma place en t'embrassant dans un couloir qui n'est peut-être pas si désert qu'il en a l'air. A dire vrai, je ne commence pas toujours par te parler de nos vies antérieures, mais vient toujours un moment où j'aborde le sujet, car partager ses souvenirs avec toi m'est précieux. Et puis quand nous sommes tout les deux de même sexe, cela t'aide habituellement.
- Je plaisantais. Vous êtes toujours aussi sérieux quand vous fabulez, monsieur ?!
- Te conquérir est une affaire trop importante pour être pris à la légère. Notre bonheur futur en dépend, mon cœur.
Le mot doux fut comme une caresse pour Dake. C'était infiniment intime. Il lui semblait avoir déjà entendu quelqu'un l'appeler comme cela. Dans une autre vie... Dake s'ébroua. Non et non, c'était du délire ! Il fallait qu'il fuit à toutes jambes loin des propos extravagants de M.Toukka, mais ses deux pieds étaient fermement enracinés dans le sol.
- Je promets de vous écouter pendant une semaine... à partir de demain, s'entendit dire l'adolescent comme dans un rêve.
- Alors, à demain, mon cœur.
Dake planta ses yeux dans ceux du professeur d'histoire, songeant qu'il était fou d'accorder le moindre crédit à cette absurde histoire de vies antérieures et d'âme sœur.
- Tu sais, j'ai déjà essayé l'histoire du baiser dans une autre vie, mais je n'ai ni oublié la gifle retentissante qui a suivi et ni les longues semaines que j'ai perdu pour mon audace. Néanmoins, si tu continues à me regarder comme ça, je ne suis pas certain de résister plus longtemps à la tentation.
Dake fit volte-face et s'éloigna non sans jeter plus d'un regard en arrière sur le professeur d'histoire. Pour la première fois de sa vie, quelqu'un le troublait. Vies antérieures ou pas, il allait écouter M.Toukka. Ce serait assurément plus palpitant que de traîner seul chez lui devant le poste de télévision.

FIN DU PILOTE

Oui, il était court...! A demain pour le pilote de Rendez-vous manqué !

3 commentaires:

Jeckyll a dit…

Une fin de pilote super qui comme les autres laisse la porte ouverte à notre imagination ^____^

Vivement demain pour le prochain pilote :D

£illou a dit…

Oh j'aime beaucoup cette fin de pilote! Je pense que pour le moment si je devais choisir entre les 3 pilotes celui-ci est mon préféré parce que j'aime les histoires qui se passent dans le temps donc je me dis que sûrement lorsqu'il va lui raconter leurs vies passées ça va se passer au temps où il raconte! Enfin bref j'ai adoré...comme les 2 autres remarques! xD

Des Bisous!

Illyshbl a dit…

Effectivement si A travers les âges continue un jour, il est prévu que M.Toukka raconte des histoires qui se passeront dans différentes époques en commençant par la préhistoire ! :)