mardi 28 février 2012

Lykandré - 161

Il finit néamoins par comprendre que Méroé tentait de persuader les andromorphes qui s'en prenaient à eux de l'absurdité de ce combat. Il s'adressait essentiellement aux andromorphes provenant de chez M.Ritahoro, essayant de leur faire valoir qu'ils n'étaient pas leurs ennemis, qu'ils n'avaient aucune raison de se battre pour M.Trott qui ne les avaient libérés que pour les utiliser dans ses propres intérêts sans se soucier qu'ils meurent dans le processus. Au fur et à mesure que Méroé parlait, répétant inlasseblement ce discours, le nombre de leurs assaillants diminua jusqu'à ce que finalement, il n'y ait plus qu'un noyau de fidèles à M.Trott qui continue. Voyant cela l'homme lion s'approcha et les menaça de son courroux. Certains reprirent immédiatement leurs attaques, effrayés par les rugissements de M.Trott. Cependant, Méroé ne renonça pas, sans se départir de la douceur qui le caractérisait, il se fit à nouveau entendre malgré le bruit ambiant :
– M.Trott est certes puissant, mais face à vous tous, que peut-il faire ? Vous n'avez pas à trembler devant lui, car en vous unissant contre lui, vous êtes plus forts.
Le lion andromorphe ôta alors ses vêtements, se transforma complètement et bondit au milieu de ses troupes. La plupart des anciens andromorphes de M.Ritahoro désertèrent. Les mots de Méroé, à défaut de les rendre courageux, semblaient leur avoir fait prendre conscience que M.Trott ne pouvait pas tous les attrapper et les tuer, et que le plus simple étaient donc de le fuir.
– Quelle bande d'incapables ! Nous nous occuperons d'eux plus tard, tuez-moi ce maudit mouton ! rugit M.Trott.
Le tigre qui n'avait cessé d'asticoter Lykandré durant tout ce temps, redoubla d'effort pour se débarrasser du loup et atteindre Méroé. Dans le brouhaha désormais moindre de la bataille, M.Yurimohi déclara soudain avec froideur :
– Je pense, M.Trott, que vous n'avez pas besoin de nous pour une si "petite rébellion."
– M.Yurimohi, j'ai eu tort de vous laisser gérer la branche japonaise de mon groupe. Considérez-vous démis de vos fonctions. J'aurais dû me douter que même vénéneuse, une grenouille n'est jamais qu'un faible batracien.
– Vous n'avez pas compris M.Trott, c'est vous qui n'êtes plus digne d'être notre chef. Nous sommes las d'obéir à vos caprices et de mener vos combats sans que vous daigniez jamais écouter véritablement nos opinions. Je compte sur la "petite rébellion" pour nous débarrasser de vous.
Là-dessus, tous les andromorphes restants du groupe Trott, à l'exception de l'aigle et du tigre, se retirèrent, prenant soin d'emporter avec eux leurs camarades qui avaient été immobilisés par les balles de Jun et Danno. Koro et Blacky purent venir aider Lykandré à régler son compte au tigre. M.Trott qui n'en revenait pas d'être ainsi trahi, demeura figé sur place, interdit de la tournure que prenait la situation.

3 commentaires:

jin''sei a dit…

Meroe est trop fort ^^
Dans tes dents trott et NA !! XD
Vivement la suite =)
Merci pour l'episode =D

Jeckyll a dit…

Méroé et le pouvoir de persuasion lol
trop fort ce mouton ^^

Merci de l'épisode, mais que nous réserves-tu encore pour la suite :D

£illou a dit…

Méroé est trop intelligent! Il a de la ressource ce petit mouton! xD
C'est assez réaliste dans le sens où, ma foi, les andromorphes se sont rendu compte de l'absurdité d'obéir à un homme qui ne les écoutaient jamais et qui ramenait tous à lui!
Je pense qu'il va s'enfuir!

Hâte d'avoir la suite même si je sens que la fin se profile doucement mais sûrement!

Des Bisous!

£illou