lundi 6 février 2012

Lykandré - 152

Une fois qu'ils eurent réglé les derniers détails de leur plan, debouts dans le froid hivernal devant la camionnette, ils montèrent à bord de celle-ci afin de se rapprocher de l'immeuble du groupe Trott. Cette fois-ci, Jun s'installa à l'avant, à côté de Danno qui avait pris le volant. Lykandré, Méroé, Inuyume, Chveuil, Komori et Koro, eux, reprirent place à l'arrière. Cependant, la cage prévue pour la lionne occupant tout l'espace, ils durent se résigner à entrer dedans, chose pénible même si la porte n'était pas verrouillée. La nourriture achetée par Jun pour qu'ils puissent se restaurer était une maigre consolation à leur situation, d'autant que le baume sur la jambe de Méroé empestait toujours. Koro, maintenant qu'un plan de libération était en marche, était à nouveau expansif, et il monopolisa la parole durant tout le trajet, sans se laisser déstabilisé par les quelques remarques ironiques de Chveuil, si bien que le cheval écureuil finit par arrêter d'en faire.
Comme prévu, Danno se gara à mi-chemin entre l'immeuble du groupe Trott et du Love Hotel où ils iraient attendre la lionne andromorphe. La chauve-souris prit ensuite le message pour Mme Trott entre ses pattes et s'envola. Le groupe le regarda jusqu'à qu'il ne soit plus qu'un point minuscule dans le ciel et se mit ensuite à marcher jusqu'au Love Hotel repéré par Jun et Danno. Les deux chasseurs d'andromorphes étaient en tête, Chveuil et Inuyume suivaient, Koro les talonnait tandis que Lykandré et Méroé  étaient en à la traîne. L'andromorphe aux cheveux de neige, malgré sa bonne volonté et le soutien de l'homme loup, ne pouvait pas avancer très vite avec sa jambe blessée.
– J'aimerai bien savoir comment cela se fait qu'Inuyume ait repris autant du poil de la bête, déclara Méroé en entendant la femme chien rire, quelques mètres devant eux.
– Il faudra le lui demander, répondit Lykandré qui était également un brin intrigué par ce soudain revirement.
– Ce n'est peut-être pas très délicat de notre part.
– Tu penses qu'il vaudrait mieux interroger Chveuil sur la chose ?
– Oh, non, lui, il serait du genre à nous faire la tête plutôt que de nous révéler quoique ce soit.
– C'est bien possible. En même temps, il est assez imprévisible.
– Il pourrait en effet tout aussi bien s'en tirer par une pirouette.
– Inuyume ! appela Lykandré d'une voix forte.
La femme chien s'arrêta, se retourna et les attendit.
– Nous n'allons quand même pas la questionner maintenant, directement, protesta Méroé à mi-voix.
– Même si nous avons le temps de voir venir avant le rendez-vous de ce soir, pourquoi ne pas profiter de cette occasion ? répliqua Lykandré juste avant qu'ils n'arrivent à la hauteur de la femme chien.

3 commentaires:

£illou a dit…

Ah vivement demain pour voir la conversation entre Inuyume, Lykandré et Méroé! Je ne pensais pas s'il s'était passé quelque chose avec Chveuil mais avec ce chapitre on dirai que oui finalement! xD

Des Bisous!

£illou

Jeckyll a dit…

Trop fort Lykandré qui fonce dans le tas pour questionner Inuyume quel diplomate lol

Merci pour l'épisode j'ai hâte de lire la suite et voir si le plan va se dérouler sans accro ^____^

jin''sei a dit…

lykandré et ses manières j'adore xD
Pas un poil de tacte =D
Mais c'est comme ca qu'on l'aime =P
Merci pour l'episode, bon debut de semaine a tous =D