jeudi 16 février 2012

Lykandré - 159

– Peu m'importe. Je vais revoir Blacky. C'est tout ce qui compte. J'ai bien compris sinon que nous ne faisions guère le poids face au groupe Trott.
– Faut pas partir, perdant, comme ça ! C'est pas  cool du tout alors que nous on se casse la tête à vous arranger votre bordel ! s'exclama Danno qui revenait avec Jun, un pistolet dans chaque main.
Koro énuméra alors conscieusement toutes les raisons qu'ils avaient d'échouer et Danno, secouant la tête, tendit une arme à  Méroé. L'andromorphe aux cheveux de neige la refusa :
– Même si je savais l'utiliser, je ne voudrais pas m'en servir. Je ne souhaite blesser personne.
– Pas un pour rattrapper l'autre ! pesta le costaud.
– Je t'avais prévenu, soupira Jun.
Les deux chasseurs d'andromorphes prirent   également place autour de la cage. Ils étaient aussi prêts qu'ils pouvaient l'être désormais. Mme Trott choisit ce moment pour bouger. Se redressant dans sa cage, elle se mit à les insulter copieusement avant de leur prédire une mort horrible. Jun et Danno hésitaient à la tranquer à nouveau pour la faire taire quand ils se rendirent compte qu'ils avaient de la compagnie. Inuyume, Koro et Lykandré grognèrent dans un bel ensemble.
M.Trott était venu avec une vingtaine d'andromorphes et une cage métallique où se tenaient Blacky, Emmeline et Colibri. Ils approchaient à vive allure et bientôt plus que quelques mètres les séparèrent. Comme ils ne faisaient pas mine de s'arrêter, Danno intervint :
– Bougez plus, ou j'amoche la femme lion !
– Je n'ai pas l'honneur de vous connaître, monsieur, mais vous puez l'humain et la bêtise. Il semble vous échapper que si vous touchez ne serait-ce qu'à un seul des cheveux de ma compagne, nous tuerons un de vos amis. Ils sont trois, alors nous avons de la marge.
Le lion andromorphe, toujours aussi royal et élégant que la dernière fois où ils l'avaient vu, cachait mal sa fureur.
– Prrrocédons plutôt à l'échanrrge, articula précipitamment Lykandré, inquiet pour ses trois amis.
M.Trott se tourna vers le loup et sa tête devint celle d'un lion alors même que son corps restait humain.
– Tu paieras de ta vie de m'avoir ainsi défié, rugit-il.
Cette maîtrise supérieure de la métamorphose était intimidante et Lykandré douta qu'ils parviennent à se débarrasser aussi facilement qu'il l'avait espéré de M.Trott. Cependant, ils ne pouvaient plus reculer.

1 commentaire:

Jeckyll a dit…

Quel horrible lion ce M.Trott >___<

Merci pour l'épisode vivement la suite pour la libération des prisonniers et les retrouvailles entre Koro et Blacky :)