vendredi 3 février 2012

Lykandré - 151

Le lendemain matin, ils furent réveillés en sursaut par des coups répétés à la porte. Méroé poussa un bêlement interrogatif tandis que Lykandré commençait à se transformer à toute vitesse, les crocs serrés. Ses oreilles et sa queue de loup encore intactes, il entrouvrit la porte.
– Il est temps de mettre les voiles pour une réunion au sommet, annonça Danno.
– On se prépare, répondit Lykandré et il lui referma la porte au nez.
Sans s'inquiéter des injures qu'il entendait derrière le battant, il informa Méroé qui se métamorphosa à son tour. Lykandré lui appliqua ensuite le baume donné par le docteur et envoya les habits sur le lit avant de filer se laver les mains dans la salle d'eau attenante pour se débarrasser de l'affreuse odeur. Enfin, il se concentra pour faire disparaître les dernières traces de son animalité avant de s'habiller. Fins prêts, ils sortirent dans le couloir où ils retrouvèrent Danno qui continuait à grommeler, l'air farouche.
De son côté, Jun avait été chercher le reste de la bande, si bien qu'ils gagnèrent tous ensemble la camionnette.
– Nous n'avons pas chômé depuis la veille pendant que d'autres se prélassaient à l'hôtel... commença le costaud.
Jun le coupa et s'empressa de détailler le matériel qu'ils avaient récupéré - une cage, des tranquilisants et des armes - et les repérages qu'ils avaient effectués autour de l'immeuble des Trott. Ils précisa qu'ils avaient aussi dégotté un Love Hotel assez classe idéalement situé pour fixer le rendez-vous avec Mme Trott et qu'il n'y avait plus à présent qu'à rédiger un message à l'intention de la lionne et à l'envoyer.
Ils débattirent du contenu du message un moment avant d'opter pour quelque chose d'assez simple. Le choix du jour et de l'heure posa également problème, car même s'ils souhaitaient tous que cela se fasse au plus vite, il ne fallait pas brusquer Mme Trott ou susciter sa méfiance et en même temps, il était inutile de lui laisser le temps de trop réfléchir. Inuyume qui avait été très silencieuse la veille et qui était la seule représentante du sexe féminin dans le groupe, finit par trancher la question :
– Si Chveuil est à moitié aussi doué qu'il le croit, Mme Trott aura envie de le rejoindre, même si l'invitation est pour le jour même. Elle ne cherchera pas à savoir le pourquoi du comment.
– Je ne crois pas, je suis certain, ma jolie, précisa Chveuil.
– Je ne tiens plus à vérifier cette information par moi-même, répondit la femme chien.
L'affirmation sereine d'Inuyume parut contrarier grandement le cheval écureuil, ce qui amusa Lykandré. Il avait dû se passer quelque chose entre eux durant la nuit pour que la femme chien cesse d'être triste et que Chveuil réagisse ainsi.
– Si cela convient à tout le monde, je peux  porter le message dès maintenant, pour un rendez-vous dans la soirée, proposa l'homme chauve-souris.
– N'est-ce pas trop risqué de se rendre à l'immeuble Trott en plein jour ? demanda Méroé.
– Au contraire, c'est le meilleur moment, car, des humains normaux entrent et sortent dans le hall la journée, tandis que la nuit, la surveillance est accrue, déclara Komori.

4 commentaires:

jin''sei a dit…

L'histoire avance bien ^^
J'ai hate de lire la suite, voir comment mme trott va reagir face au message =)
Merci pour l'episode =D

£illou a dit…

Ho il y a eu une dispute entre Chveuil et Inuyume? J'ai envie de savoir! lol
Et sinon on repasse dans l'action là! C'est bien ça! ^-^

Bon weekend !
Des Bisous!

£illou

Jeckyll a dit…

Ho ho mais que se passe t-il entre Inuyume et Chveuil?.. ^^

Merci pour l'épisode, l'histoire s'enchaine sans perdre en efficacité :)

Bon week-end et vivement la suite ^____^

origine1975 a dit…

On dirait bien que Inuyume reprend du poil de la bête. Elle a du réfléchir, je pense. Et puis, Ca a l'air de fonctionner.

Chveuil commence à réfléchir par lui-même, maintenant, il faut qu'il apprenne que le sexe n'est pas tout dans une vie. ^^

J'ai trop hâte de lire la suite. Bonne continuation et bon Week-end.