mercredi 29 février 2012

Lykandré - 162

Mme Trott se métamorphosa à son tour et se précipita sur Chveuil dont elle souhaitait se venger. Sous sa forme animale, elle évita les premiers tirs de Danno et Jun, mais n'esquiva pas la seconde salve. Le tigre, assommé par les violents coups de pattes des loup-garou s'effondra au même moment. L'aigle choisit alors de s'envoler en direction des andromorphes que M.Yurimohi conduisait hors du parc. M.Trott réagit enfin. Il bondit par-dessus Lykandré, désireux de régler son compte à l'andromorphe aux cheveux de neige qu'il tenait pour responsable de ses ennuis actuels. Le loup sauta également et leurs deux corps se heurtèrent dans les airs avant de retomber lourdement sur le sol. Blacky se jeta sur le lion, et Koro, avec un temps de décalage, l'imita.
– Bordel ! Dégagez qu'on puisse le tranquer ! cria Danno.
Les trois loups s'écartèrent avec vivacité, se mettant par la même occasion hors de portées des crocs du lion. Danno tira et manqua. M.Trott repartit à l'assaut de Méroé, mais Lykandré s'interposa à nouveau. Les chasseurs d'andromorphes finirent par toucher le lion de leurs tranquilisants sans que ce dernier ne paraisse sentir quoique ce soit. Colibri s'élança en piqué sur le lion, ses serres grandes ouvertes. Emmeline cria. Blacky fonça à la rescousse. Jun et Danno vidèrent leurs chargeurs sur le lion qui s'écroula enfin.
– Jamais vu une bestiole résister comme ça aux tranquilisants, commenta Danno.
– On a intérêt à foutre vite fait ces trois félins dans la cage, déclara Jun.
Lykandré et Komori s'empressèrent de reprendre forme humaine pour donner un coup de main aux deux chasseurs d'andromorphes pendant que Blacky et Koro échangaient un baiser de loup.
Le loup-garou blanc se mit ensuite à parler sans discontinuer, avalant la moitié des syllabes, tellement il avait de choses à raconter à Blacky. Le loup-garou noir ne parut pas le moins du monde ennuyé par ce flots de paroles. Au contraire, il avait l'air incroyablement heureux. Même quand Koro lui avoua tout ce qu'il lui avait caché sur le clan des loup-garous, Blacky ne se départit pas de sa joie. Quand le loup blanc aux yeux glacés se tut pour reprendre son souffle, Blacky déclara :
– Tu es un idiot. Toi qui es si bavard, tu n'aurais jamais dû garder de pareils secrets pour toi. Je suis content d'apprendre que mon père n'a pas abandonné ma mère de son plein gré, et je t'assure que je n'aurais pas insisté pour rencontrer mon demi-frère et les autres membres de ma famille en sachant qu'ils voudraient nous séparer pour que nous nous marrions chacun avec une habitante du village. Plutôt que d'imaginer que tu m'avais quitté ou que tu étais mort dans un coin, j'aurais préféré savoir que tu étais recherché par les gens de ton village.
– Je le suis encore, soupira Koro.

mardi 28 février 2012

Lykandré - 161

Il finit néamoins par comprendre que Méroé tentait de persuader les andromorphes qui s'en prenaient à eux de l'absurdité de ce combat. Il s'adressait essentiellement aux andromorphes provenant de chez M.Ritahoro, essayant de leur faire valoir qu'ils n'étaient pas leurs ennemis, qu'ils n'avaient aucune raison de se battre pour M.Trott qui ne les avaient libérés que pour les utiliser dans ses propres intérêts sans se soucier qu'ils meurent dans le processus. Au fur et à mesure que Méroé parlait, répétant inlasseblement ce discours, le nombre de leurs assaillants diminua jusqu'à ce que finalement, il n'y ait plus qu'un noyau de fidèles à M.Trott qui continue. Voyant cela l'homme lion s'approcha et les menaça de son courroux. Certains reprirent immédiatement leurs attaques, effrayés par les rugissements de M.Trott. Cependant, Méroé ne renonça pas, sans se départir de la douceur qui le caractérisait, il se fit à nouveau entendre malgré le bruit ambiant :
– M.Trott est certes puissant, mais face à vous tous, que peut-il faire ? Vous n'avez pas à trembler devant lui, car en vous unissant contre lui, vous êtes plus forts.
Le lion andromorphe ôta alors ses vêtements, se transforma complètement et bondit au milieu de ses troupes. La plupart des anciens andromorphes de M.Ritahoro désertèrent. Les mots de Méroé, à défaut de les rendre courageux, semblaient leur avoir fait prendre conscience que M.Trott ne pouvait pas tous les attrapper et les tuer, et que le plus simple étaient donc de le fuir.
– Quelle bande d'incapables ! Nous nous occuperons d'eux plus tard, tuez-moi ce maudit mouton ! rugit M.Trott.
Le tigre qui n'avait cessé d'asticoter Lykandré durant tout ce temps, redoubla d'effort pour se débarrasser du loup et atteindre Méroé. Dans le brouhaha désormais moindre de la bataille, M.Yurimohi déclara soudain avec froideur :
– Je pense, M.Trott, que vous n'avez pas besoin de nous pour une si "petite rébellion."
– M.Yurimohi, j'ai eu tort de vous laisser gérer la branche japonaise de mon groupe. Considérez-vous démis de vos fonctions. J'aurais dû me douter que même vénéneuse, une grenouille n'est jamais qu'un faible batracien.
– Vous n'avez pas compris M.Trott, c'est vous qui n'êtes plus digne d'être notre chef. Nous sommes las d'obéir à vos caprices et de mener vos combats sans que vous daigniez jamais écouter véritablement nos opinions. Je compte sur la "petite rébellion" pour nous débarrasser de vous.
Là-dessus, tous les andromorphes restants du groupe Trott, à l'exception de l'aigle et du tigre, se retirèrent, prenant soin d'emporter avec eux leurs camarades qui avaient été immobilisés par les balles de Jun et Danno. Koro et Blacky purent venir aider Lykandré à régler son compte au tigre. M.Trott qui n'en revenait pas d'être ainsi trahi, demeura figé sur place, interdit de la tournure que prenait la situation.

lundi 27 février 2012

Lykandré - 160

– Prrrocédons à l'é... commença à répéter Lykandré.
– A partir de maintenant, le seul à donner les ordres, ici, ce sera moi ! coupa M.Trott avec férocité. Quand je claquerai des doigts, chacun libèrera ses prisonniers et les laissera rejoindre son groupe. Après ça, je vous ferai regretter votre petite rébellion et votre association stupide avec des humains.
Lykandré entendit Danno pester entre ses dents, sans doute furieux de la manière dont l'homme lion les traitait. Néanmoins, au signal de M.Trott, les chasseurs d'andromorphe ouvrirent la cage pendant qu'en face M.Yurimohi faisaient sortir Blacky, Emmeline et Colibri. Mme Trott s'éloigna sans se presser. Quand elle croisa le trio, elle lâcha avec un sourire triomphal :
– Mon mari va tous vous réduire en charpie et je jouirai du spectacle.
Ni Emmeline, ni Colibri, ni Blacky ne firent l'effort de lui répondre. La prévision de Mme Trott avait hélas de bonnes chances de se réaliser.
Et en effet, dès qu'elle eut rejoint son époux, ce dernier ordonna à ses troupes d'attaquer, tandis que lui-même restait en retrait. Blacky n'eut même pas le temps de donner un coup de langue à Koro alors même qu'ils venaient enfin de se retrouver après plusieurs longs mois de séparation. Déjà les andromorphes de M.Trott étaient sur eux. En un instant le chaos le plus total régna. Jun et Danno tirèrent sur leurs attaquants, Koro et Blacky, se jetèrent dans la mêlée, leurs gueules ouvertes sur des crocs menaçants. Lykandré, lui, se contentait de se défendre contre les andromorphes qui venaient se frotter à lui afin de ne pas laisser Méroé seul. S'il avait pu l'en convaincre - mais il savait que c'était peine perdue, il l'aurait enfermé dans la cage désormais vide de Mme Trott pour être certain qu'aucun mal ne lui arrive. De leurs côtés, Chveuil et Emmeline jetaient des poignées de terre et de petits cailloux à la tête de leurs assaillants pendant qu'Inuyume aboyait comme une forcenée. Colibri et Komori s'occupaient de la voie des airs, mais ne faisaient pas le poids face aux différents rapaces qu'ils affrontaient. Ils n'étaient pas assez nombreux et même les armes des chasseurs d'andromorphes ne parvenaient pas à faire la différence. Ils ne pourraient pas tenir longtemps face à leurs opposants. Au milieu des cris, des grognements et des piaillements, la voix douce de Méroé s'éleva soudain. Bien que tout près de lui, Lykandré qui luttait contre le tigre peinait à distinguer tout ce qu'il disait.

Coups de sang

Un petit mot pour vous signaler la parution de Coups de sang, un recueil de 14 nouvelles vampiriques auquel j'ai participé.
Ce recueil de 331 pages au format A5 coûte 12,66€ et est disponible sur le site d'auto-édition lulu.com.

Ma nouvelle intitulée Du sang et des hommes raconte l'histoire de Komori, l'andromorphe chauve-souris de Lykandré. Elle sera également publiée en bonus dans le livre Lykandré.

Les autres participants :
Aengus de KirikaFD (organisatrise du recueil et créatrice du groupe DeviantArt Romans Francophones)
Sortir du cercueil de Akiko Murita
N'éteins pas de Lucille Neflier
Sang Urgent - Arrêt fréquent de Irkiala
Saignante de Koiutame
Blutberg de Misore 
Sans mélodie de Nooknook 
Alrack
Harue-YA
Alexanormal 
HisanaKuchiki
Atseyss   
Kiranne  




vendredi 17 février 2012

Pause

Je manque de temps en ce moment pour écrire, hélas. Comme il est hors de question de bâcler les derniers épisodes de Lykandré, je mets l'histoire en pause jusqu'au lundi 27 février.
 

jeudi 16 février 2012

Lykandré - 159

– Peu m'importe. Je vais revoir Blacky. C'est tout ce qui compte. J'ai bien compris sinon que nous ne faisions guère le poids face au groupe Trott.
– Faut pas partir, perdant, comme ça ! C'est pas  cool du tout alors que nous on se casse la tête à vous arranger votre bordel ! s'exclama Danno qui revenait avec Jun, un pistolet dans chaque main.
Koro énuméra alors conscieusement toutes les raisons qu'ils avaient d'échouer et Danno, secouant la tête, tendit une arme à  Méroé. L'andromorphe aux cheveux de neige la refusa :
– Même si je savais l'utiliser, je ne voudrais pas m'en servir. Je ne souhaite blesser personne.
– Pas un pour rattrapper l'autre ! pesta le costaud.
– Je t'avais prévenu, soupira Jun.
Les deux chasseurs d'andromorphes prirent   également place autour de la cage. Ils étaient aussi prêts qu'ils pouvaient l'être désormais. Mme Trott choisit ce moment pour bouger. Se redressant dans sa cage, elle se mit à les insulter copieusement avant de leur prédire une mort horrible. Jun et Danno hésitaient à la tranquer à nouveau pour la faire taire quand ils se rendirent compte qu'ils avaient de la compagnie. Inuyume, Koro et Lykandré grognèrent dans un bel ensemble.
M.Trott était venu avec une vingtaine d'andromorphes et une cage métallique où se tenaient Blacky, Emmeline et Colibri. Ils approchaient à vive allure et bientôt plus que quelques mètres les séparèrent. Comme ils ne faisaient pas mine de s'arrêter, Danno intervint :
– Bougez plus, ou j'amoche la femme lion !
– Je n'ai pas l'honneur de vous connaître, monsieur, mais vous puez l'humain et la bêtise. Il semble vous échapper que si vous touchez ne serait-ce qu'à un seul des cheveux de ma compagne, nous tuerons un de vos amis. Ils sont trois, alors nous avons de la marge.
Le lion andromorphe, toujours aussi royal et élégant que la dernière fois où ils l'avaient vu, cachait mal sa fureur.
– Prrrocédons plutôt à l'échanrrge, articula précipitamment Lykandré, inquiet pour ses trois amis.
M.Trott se tourna vers le loup et sa tête devint celle d'un lion alors même que son corps restait humain.
– Tu paieras de ta vie de m'avoir ainsi défié, rugit-il.
Cette maîtrise supérieure de la métamorphose était intimidante et Lykandré douta qu'ils parviennent à se débarrasser aussi facilement qu'il l'avait espéré de M.Trott. Cependant, ils ne pouvaient plus reculer.

mercredi 15 février 2012

Lykandré - 158

– Je vais garder mon flingue à tranquilisant pointé sur elle, comme ça, pas de soucis, déclara Jun en sortant le pistolet de sa poche.
– Non, c'est bon, je vais le faire, toi tu conduis, répliqua Danno en lui prenant l'arme des mains.
– Mais... protesta Jun.
– Tu voulais prendre le volant à ce que je sache, coupa Danno.
Lykandré ne put s'empêcher de penser que lui aussi, il souhaitait garder son compagnon à bonne distance des griffes de la femme lion dont les yeux furieux ne cessaient de lancer des éclairs. Il était en effet évident que le nombre de "bestioles" serait plus important à l'arrière qu'à l'avant.
Jun haussa les épaules et fit signe Danno de lui donner les clefs. Celui-ci s'exécuta sans broncher et tout le monde se serra à nouveau à bord de la camionnette.
Le trajet jusqu'au parc se déroula sans encombre, Mme Trott n'ayant pas bougé d'un cil. Néanmoins, dès qu'ils furent tous descendus, Danno enferma à double tour la lionne andromorphe. Lui et Jun, avec l'aide de Lykandré et Komori redevenu humain, sortirent ensuite la cage et la portèrent à l'intérieur du parc.
Dans un premier temps, ils la déposèrent au niveau d'un bouquet d'arbres, derrière un banc. Puis, sur les conseils de Komori, ils optèrent  pour un endroit complètement dégagé, car les arbres plutôt que de constituer une barrière  protectrice permettraient aux andromorphes ailés du groupe Trott de les espionner en cachette.  Mieux valait voir arriver de loin leurs ennemis.
L'emplacement de la cage choisi, les andromorphes s'installèrent autour de façon à ce que tous les côtés soient surveillés, pendant que Jun et Danno repartaient vers la camionnette afin de récupérer de quoi accueillir M.Trott et sa troupe.
Komori se transforma à nouveau avec l'intention d'effectuer des rondes dans le ciel, au cas où M.Trott enverrait un éclaireur par cette voie. Lykandré et Inuyume reprirent également leurs formes animales pour être certains de ne rater aucune odeur suspecte.
La nuit était belle quoique froide, mais hélas, ce n'était pas le moment de s'égayer dans la nature domestiquée par l'homme. Lykandré assis sur son arrière-train n'avait cependant pas de mal à résister à l'envie de courir, car Méroé avait passé les bras autour de son cou, se blottissant contre sa fourrure pour avoir chaud.
– Attendre, toujours attendre... soupira Koro en battant le sol de sa queue blanche.
– Savoure, koukou, ce sont peut-être nos derniers moments de liberté, car l'issue de notre confrontation avec M.Trott est pour le moins incertaine.

mardi 14 février 2012

Lykandré - 157

Lykandré et Inuyume reprirent forme humaine et se rhabillèrent pour être en mesure de soutenir ceux qu'ils aimaient. Chveuil ôta le peignoir appartenant à l'hôtel et récupéra ses vêtements. Jun rangea le matériel qui avait été sorti, gardant au cas où son pistolet tranquilisant dans sa poche. Koro qui ne pouvait pas se retransformer, resta comme il était, devant le corps de Mme Trott. Komori, lui, garda par choix sa forme originelle, se disant qu'ainsi il prendrait moins de place dans la camionnette.
Danno revint alors qu'ils terminaient de ranger les habits de Koro et Komori. Le costaud avait le visage barré par des griffures rouges.
– Ça va ? s'inquiéta Jun.
– Que s'est-il passé ? s'empressa de demander le loup garou blanc.
– Cet enfoiré de tigre s'est transformé quand je lui ai filé le message. J'ai dû le tranquer pour m'en dépêtrer. Ceci dit, c'était qu'une dose, alors il devrait pas mettre trois plombes à se secouer et mettre son boss au jus.
Pendant le bref récit, Jun avait ressorti d'un des sacs une trousse de soins d'urgence et il tamponna les griffures sur le visage de Danno.
Ensuite, les deux chasseurs d'andromorphes prirent chacun un bras de Mme Trott sur leur épaule et la maintinrent entre eux.
L'homme de l'accueil, quand il vit défiler toute la bande, ne chercha ni à savoir pourquoi la belle rouquine était dans les vapes, ni comment cela se faisait qu'un monstrueux chien loup blanc les accompagnait.  Il déglutit, récupéra la clef de la chambre et les regarda partir avec un soulagement évident.
Ils passèrent devant la limousine où ils aperçurent le grand félin la tête dans le volant. Ils pressèrent le pas et finirent par arriver à la camionnette où ils se rendirent compte qu'un détail de taille leur avait échappé. N'ayant pas imaginé qu'ils se lanceraient dans la deuxième étape de leur plan la même nuit, ils n'avaient pas d'autre choix que d'entrer à nouveau dans la prison prévue pour Mme Trott. Dans ces conditions, l'intérêt de la cage était plus que limité.
Lykandré insista pour que Méroé se mette à l'avant, loin de la lionne andromorphe. Inuyume fit de même pour Chveuil. Comme Danno râlait à l'idée de se farcir les deux bestioles, Jun lui proposa de suite de conduire à sa place. Ils se mirent à se disputer en terme colorés tandis que Méroé, à mi-voix, faisait comprendre à l'homme loup qu'il voulait rester à ses côtés et qu'il n'avait pas besoin d'être surprotégé. Lykandré se rendit alors compte que l'harmonie du groupe avait été stupidement brisée par sa faute, parce qu'il avait voulu mettre à l'abri Méroé sans même lui demander son avis. Il réagit avec promptitude pour réparer son erreur :
– Que chacun s'installe où il a envie. Il suffit juste de s'assurer que Mme Trott ne puisse pas nous nuire.

lundi 13 février 2012

Lykandré - 156

La bande se réunit en cercle autour du corps de la femme lion dont le regard était empli d'indignation et de colère. Mme Trott, paralysée, était en leur pouvoir. La rapidité avec laquelle les puissants pouvaient chuter impressionnait Lykandré. La mort de M.Ritahoro et la capture somme toute facile de la lionne andromorphe illustraient parfaitement la chose. Peut-être qu'au début quand leur pouvoir était mal installé, ils s'étaient montrés prudents, puis au fur et à mesure du temps, ils avaient fini par se croire intouchables et résultat, ils perdaient tout en un instant. Il ne semblait désormais plus impossible d'emprisonner le royal M.Trott si convaincu de sa toute puissance et du respect qui lui était dû.
Après avoir savouré quelques minutes leur réussite, le problème que posait le chauffeur de la femme lion fut soulevé. Cependant, Komori résolut de suite la question, transformant le problème en solution : l'andromorphe dans la limousine leur servirait de messager.  La nuit ne faisait que commencer et ils pouvaient procéder à la phase suivante de leur plan dès maintenant. Koro manifesta son approbation en long et en large avant d'être heureusement obligé de se taire le temps de sa métamorphose.
Une fois de plus, agir vite présentait l'avantage de ne pas donner le temps à leur adversaire de réfléchir. L'inconvénient, c'est que la suite de leur propre plan était encore à l'état d'ébauche. Tout le monde était quand même partant. Danno voulait en finir avec cette histoire qui, selon lui, le gonflait. Jun pensait que même s'ils se préparaient plus, cela ne changerait rien au fait que M.Trott aurait de toute façon l'avantage du nombre. Koro était motivé par ses retrouvailles tant attendues avec Blacky. Komori désirait retourner le plus tôt possible au chevet de Tonoshi. Chveuil et Inuyume partageaient la même inquiétude quant à la confrontation à venir, mais l'un comme l'autre, préféraient justement y faire face au plus vite, plutôt que de continuer à s'angoisser pour un affrontement qui semblait inévitable. Enfin, Méroé et Lykandré, indépendamment de leur envie de libérer Blacky, Emmeline et Colibri, souhaitaient aussi venir en aide aux andromorphes provenant de chez M.Ritahoro, en les débarrassant d'un chef qui était persuadé que les andromorphes n'étaient que des pions sacrifiables dans sa quête de pouvoir.
Par conséquent, ils ne perdirent pas de temps à discuter. Un message fut écrit à l'intention de M.Trott pour lui donner rendez  vous dans le parc près de chez Blacky afin de procéder à l'échange. Danno se porta volontaire pour le donner au chauffeur. Dans l'intervalle, le reste de la bande se prépara à quitter le Love Hotel.

Manga Yaoi en février 2012

6 sorties yaoi

Chez Asuka, le 15 février :
My Demon and Me - Tome 4 de Tsuta Suzuki
Hâte qu'il soit entre mes mains ! Le nouveau couple en date est très mimi avec ce lycéen qui a découvert au dernier volume qu'il était fiancé au dieu protecteur de sa famille !

Chez Taïfu Comics, à la fin du mois :
Café Gourmand de Noboru Takatsuki
Cela à l'air cliché, mais amusant avec les serveurs qui se déguisent.
The Best Lover Tome 1 de Minase Masara
J'aime bien le trait de l'auteur, mais je ne suis pas tentée par la série en raison du protagoniste sale gosse.
A l'unisson de Yumeka Sumomo
Je possède l'édition américaine, et je recommande, c'est vraiment joli (et très soft)
Little Butterfly Tome 3 de Hinako Takanaga (fin)
Même chose qu'au-dessus. Une belle trilogie de la mangaka avec des personnages attachants.
Dear Green Tome 3 de Fujiyama Hyouta (fin)


Total : 8,86 x 5  + 7,50  = 51,80€

Sinon, côté sous-entendus entre hommes :
Chez Pika,  le 1er février : Uragiri Tome 5 de Hotaru Odagiri
Chez Kazé, le 8 février : Silver Diamond Vol.16 de Shiho Sugiura



jeudi 9 février 2012

Lykandré - 155

Peu avant l'heure où la lionne andromophe était attendue, ils se mirent en position. Au premier regard, de la porte, ils devaient être invisibles afin que Mme Trott ne se doute de rien. Chveuil s'était préparé comme s'il allait vraiment coucher avec elle pour faire illusion quand il l'introduirait dans la chambre. Il avait retiré ses vêtements abîmés, fait un brin de toilette dans la salle de bain aux carreaux rosés et enfilé l'un des peignoirs blancs qui s'y trouvait. Jun et Danno avaient déplacé le canapé et s'étaient cachés derrière, leurs pistolets à tranquilisant au poing. Komori et Inuyume, sous leurs formes originelles, s'étaient glissés dans le placard tandis que Koro, Lykandré et Méroé s'étaient réfugiés dans la salle de bain. Le loup, tous les sens aux aguets, était prêt à intervenir pour aider à maîtriser la lionne, si besoin était.
Cependant, l'heure du rendez-vous passa sans que Mme Trott ne débarque. Ils se rassurèrent en se disant qu'elle était simplement en retard. Tendus, ils continuèrent à attendre sans bouger, la lionne andromorphe. Trois quarts d'heure s'écoulèrent avec une lenteur d'escargot. Koro commença à s'agiter.
– Elle ne viendra pas. Que va-t-on faire ? C'est retour à la case départ ! s'écria-t-il.
– Patientons encore, on ne sait jamais, murmura Méroé d'un ton appaisant.
– Je vais me métamorphoser en loup et redevenir homme qu'elle ne sera toujours pas là, pesta Koro.
A cet instant précis, un coup léger fut frappé à la porte. Chveuil s'appuya sur son bras valide pour quitter le lit moelleux et se dépêcha d'aller ouvrir. Mme Trott, enveloppée dans une élégante fourrure, sa crinière rousse recouverte d'un foulard rouge, était finalement venue.
– Alors, mon bel étalon, comme ça, je te manquais ?
Chveuil, pour toute réponse, captura ses lèvres et l'attira d'une main à l'intérieur de la pièce. La femme lion se laissa faire, et il ne restait plus qu'à fermer la porte pour agir, quand Mme Trott se dégagea.
– Nous ne sommes pas seuls, déclara-t-elle en plissant le nez comme si elle avait senti une odeur déplaisante.
Plutôt que de perdre son temps à nier une chose qui était exacte et que l'odorat de la lionne andromorphe avait  malheureusement repéré, Chveuil repoussa le battant d'un coup sec. Au même moment, Jun et Danno apparurent de derrière le canapé et tirèrent sur Mme Trott qui vacilla.
– Mon chauffeur est en bas dans la limousine, il préviendra qui de de droit en ne me voyant pas revenir, clama-t-elle avant de s'effondrer sur la moquette rose pastel.
 ____
Prochain épisode : lundi 13 février

mercredi 8 février 2012

Lykandré - 154

Quand enfin Danno eut convaincu le type de l'accueil, ils montèrent l'escalier et pénétrèrent dans une pièce qui avait certes plus d'allure que la chambre de l'autre Love Hotel, mais où le rose dominait une fois de plus. Un vaste lit rond trônait au centre recouvert d'une courte pointe rouge vif. Chveuil s'y installa, s'adossant avec un soupir d'aise contre les moelleux coussins. Malgré les puissants anti-douleurs que lui avait donné la doctoresse, son bras le fatiguait, même s'il ne voulait pas en tenir compte. Inuyume se laissa tomber pour sa part dans le canapé rose bonbon. Méroé, à nouveau  l'air tendu et mal à l'aise, choisit de s'asseoir dans le fauteuil fuschia auquel Lykandré le conduisit volontiers, non sans regretter de ne pas savoir comment le réconforter. Pendant ce temps, les chasseurs d'andromorphes déposèrent sur le tapis décoré de petits coeurs les sacs  qu'ils avaient emmené avec eux qui contenaient le matériel pour immobiliser Mme Trott. Jun se pencha en avant et commença de suite à déballer sans avoir conscience du regard concupiscent de Danno posait sur ses fesses. Koro, lui, après un rapide tour de la pièce, alla ouvrir la minuscule fenêtre et resta devant. Il guettait le retour de Komori qui avait affirmé pouvoir se débrouiller pour les rejoindre au Love Hotel. Après un moment de silence, ils évoquèrent à nouveau leur plan. C'était vain, mais c'était une manière comme une autre de tromper la longue attente qui s'annonçait.
En fin d'après-midi, juste comme Koro s'inquiétait que la chauve-souris ne soit pas revenue, Komori apparut soudainement dans l'encadrement de ma fenêtre. Il se glissa à l'intérieur avec peine, se métamorphosa et se rhabilla tout en racontant le déroulement de sa mission. Il avait longtemps hésité sur la manière de transmettre le message.  Une chauve-souris qui vole de jour, c'était rare, aussi incongru qu'un homme qui se promène nu dans la rue. Finalement, alors qu'il tergiversait toujours, regrettant d'avoir affirmé être capable de faire parvenir l'invitation à la lionne, la chance avait tourné en sa faveur. Une limousine s'était garée en double file devant l'immeuble et Mme Trott en était descendue, vêtue d'un élégant chapeau vert tout neuf qu'elle venait probablement d'acheter. Komori avait profité de l'opportunité. Il s'était élancé vers elle, avait déposé le message entre ses mains et s'était éloigné à tire d'ailes pour être sûr de ne pas être attrapé.
– Tu aurais dû t'assurer qu'elle prenait bien connaissance de ce qui était écrit ! s'écria Koro.
– Elle doit l'avoir fait, ne serait-ce que par simple curiosité, répondit Inuyume à la place de l'homme chauve-souris.
Komori défendit sa position avec fermeté. S'il s'était attardé, il ne faisait aucun doute qu'il aurait été capturé et tout serait tombé à l'eau. Koro finit par admettre du bout des lèvres que l'homme chauve-souris avait eu raison et qu'il n'y avait plus qu'à espérer que Mme Trott vienne.

mardi 7 février 2012

Lykandré - 153

– Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Inuyume.
L'homme loup lui fit part de leur étonnement quant à sa bonne humeur et aussitôt Méroé s'empressa de présenter des excuses pour leur indiscrétion. Lykandré trouva cela curieux, mais il mit ça sur le compte de l'humanité prononcée de l'andromorphe aux cheveux de neige qui avait été, il est vrai, élevé par des humains. Inuyume ne fit aucune difficulté pour leur raconter comment la veille, elle avait disputé Chveuil pour sa sexualité débridée, et comment, de fil en aiguille, de reproches en contre-arguments, elle s'était rendue compte qu'elle était la seule à qui le cheval écureuil n'avait pas attribué un de ses drôles de surnoms en "ou", se contentant d'un "ma jolie", elle lui avait fait remarquer bien sûr, et même s'il avait nié que ce détail ait de l'importance, mettant ça sur le compte de son "don naturel" pour la séduction, elle était persuadée que cela avait un sens, qu'elle était spéciale pour lui.
– Vous êtes d'accord, n'est-ce pas ? conclut-elle.
Lykandré s'apprêtait à répondre que non, car Chveuil ne paraissait vraiment pas sensible aux charmes de la femme chien quand il sentit Méroé lui presser l'épaule et devina qu'il fallait mieux abonder dans le sens d'Inuyume. Il prononça donc un "oui" encourageant. De son côté l'andromorphe aux cheveux de neige affirma :
– Comme il n'a pas la moindre idée de ce qu'est l'amour, il est tout à fait capable de ne pas s'en rendre compte lui-même. Il est peut-être aussi obtus que Lykandré.
L'homme loup grogna, n'appréciant guère la remarque dont la justesse ne lui échappait pourtant pas. Soudain, il était moins sûr de savoir ce que Chveuil ressentait réellement à l'égard de la femme chien. Après tout, il avait été effectivement aveugle sur ses propres sentiments.
Inuyume resta bavarder avec eux jusqu'à ce que la facade voyante du Love Hotel se profile. Elle pensait qu'il fallait mieux moins coller Chveuil afin qu'il prenne conscience qu'elle était différente à ses yeux. Méroé était du même avis qu'elle. Quant à Lykandré, il se disait que cela ne pouvait faire de mal à personne.
L'homme de l'accueil du Love Hotel ne vit pas d'un très bon œil l'entrée de leur groupe dans le hall clinquant. Danno leur fit signe de patienter et alla parlementer seul au comptoir pour que le type de l'accueil accepte qu'ils s'installent tous ensemble dans la plus grande chambre de l'hôtel. Au milieu de l'argumentaire du costaud, le mot "partouze" revint à plusieurs reprises, et Lykandré surprit Chveuil échanger un regard avec Méroé. Sans savoir de quoi il en retournait au juste, l'homme loup saisit qu'il y avait quelque chose sexuel là-dessous et il s'agaça de cette connivence entre les deux andromorphes. D'un geste possessif, il resserra son emprise sur la taille de Méroé.

lundi 6 février 2012

Lykandré - 152

Une fois qu'ils eurent réglé les derniers détails de leur plan, debouts dans le froid hivernal devant la camionnette, ils montèrent à bord de celle-ci afin de se rapprocher de l'immeuble du groupe Trott. Cette fois-ci, Jun s'installa à l'avant, à côté de Danno qui avait pris le volant. Lykandré, Méroé, Inuyume, Chveuil, Komori et Koro, eux, reprirent place à l'arrière. Cependant, la cage prévue pour la lionne occupant tout l'espace, ils durent se résigner à entrer dedans, chose pénible même si la porte n'était pas verrouillée. La nourriture achetée par Jun pour qu'ils puissent se restaurer était une maigre consolation à leur situation, d'autant que le baume sur la jambe de Méroé empestait toujours. Koro, maintenant qu'un plan de libération était en marche, était à nouveau expansif, et il monopolisa la parole durant tout le trajet, sans se laisser déstabilisé par les quelques remarques ironiques de Chveuil, si bien que le cheval écureuil finit par arrêter d'en faire.
Comme prévu, Danno se gara à mi-chemin entre l'immeuble du groupe Trott et du Love Hotel où ils iraient attendre la lionne andromorphe. La chauve-souris prit ensuite le message pour Mme Trott entre ses pattes et s'envola. Le groupe le regarda jusqu'à qu'il ne soit plus qu'un point minuscule dans le ciel et se mit ensuite à marcher jusqu'au Love Hotel repéré par Jun et Danno. Les deux chasseurs d'andromorphes étaient en tête, Chveuil et Inuyume suivaient, Koro les talonnait tandis que Lykandré et Méroé  étaient en à la traîne. L'andromorphe aux cheveux de neige, malgré sa bonne volonté et le soutien de l'homme loup, ne pouvait pas avancer très vite avec sa jambe blessée.
– J'aimerai bien savoir comment cela se fait qu'Inuyume ait repris autant du poil de la bête, déclara Méroé en entendant la femme chien rire, quelques mètres devant eux.
– Il faudra le lui demander, répondit Lykandré qui était également un brin intrigué par ce soudain revirement.
– Ce n'est peut-être pas très délicat de notre part.
– Tu penses qu'il vaudrait mieux interroger Chveuil sur la chose ?
– Oh, non, lui, il serait du genre à nous faire la tête plutôt que de nous révéler quoique ce soit.
– C'est bien possible. En même temps, il est assez imprévisible.
– Il pourrait en effet tout aussi bien s'en tirer par une pirouette.
– Inuyume ! appela Lykandré d'une voix forte.
La femme chien s'arrêta, se retourna et les attendit.
– Nous n'allons quand même pas la questionner maintenant, directement, protesta Méroé à mi-voix.
– Même si nous avons le temps de voir venir avant le rendez-vous de ce soir, pourquoi ne pas profiter de cette occasion ? répliqua Lykandré juste avant qu'ils n'arrivent à la hauteur de la femme chien.

vendredi 3 février 2012

Lykandré - 151

Le lendemain matin, ils furent réveillés en sursaut par des coups répétés à la porte. Méroé poussa un bêlement interrogatif tandis que Lykandré commençait à se transformer à toute vitesse, les crocs serrés. Ses oreilles et sa queue de loup encore intactes, il entrouvrit la porte.
– Il est temps de mettre les voiles pour une réunion au sommet, annonça Danno.
– On se prépare, répondit Lykandré et il lui referma la porte au nez.
Sans s'inquiéter des injures qu'il entendait derrière le battant, il informa Méroé qui se métamorphosa à son tour. Lykandré lui appliqua ensuite le baume donné par le docteur et envoya les habits sur le lit avant de filer se laver les mains dans la salle d'eau attenante pour se débarrasser de l'affreuse odeur. Enfin, il se concentra pour faire disparaître les dernières traces de son animalité avant de s'habiller. Fins prêts, ils sortirent dans le couloir où ils retrouvèrent Danno qui continuait à grommeler, l'air farouche.
De son côté, Jun avait été chercher le reste de la bande, si bien qu'ils gagnèrent tous ensemble la camionnette.
– Nous n'avons pas chômé depuis la veille pendant que d'autres se prélassaient à l'hôtel... commença le costaud.
Jun le coupa et s'empressa de détailler le matériel qu'ils avaient récupéré - une cage, des tranquilisants et des armes - et les repérages qu'ils avaient effectués autour de l'immeuble des Trott. Ils précisa qu'ils avaient aussi dégotté un Love Hotel assez classe idéalement situé pour fixer le rendez-vous avec Mme Trott et qu'il n'y avait plus à présent qu'à rédiger un message à l'intention de la lionne et à l'envoyer.
Ils débattirent du contenu du message un moment avant d'opter pour quelque chose d'assez simple. Le choix du jour et de l'heure posa également problème, car même s'ils souhaitaient tous que cela se fasse au plus vite, il ne fallait pas brusquer Mme Trott ou susciter sa méfiance et en même temps, il était inutile de lui laisser le temps de trop réfléchir. Inuyume qui avait été très silencieuse la veille et qui était la seule représentante du sexe féminin dans le groupe, finit par trancher la question :
– Si Chveuil est à moitié aussi doué qu'il le croit, Mme Trott aura envie de le rejoindre, même si l'invitation est pour le jour même. Elle ne cherchera pas à savoir le pourquoi du comment.
– Je ne crois pas, je suis certain, ma jolie, précisa Chveuil.
– Je ne tiens plus à vérifier cette information par moi-même, répondit la femme chien.
L'affirmation sereine d'Inuyume parut contrarier grandement le cheval écureuil, ce qui amusa Lykandré. Il avait dû se passer quelque chose entre eux durant la nuit pour que la femme chien cesse d'être triste et que Chveuil réagisse ainsi.
– Si cela convient à tout le monde, je peux  porter le message dès maintenant, pour un rendez-vous dans la soirée, proposa l'homme chauve-souris.
– N'est-ce pas trop risqué de se rendre à l'immeuble Trott en plein jour ? demanda Méroé.
– Au contraire, c'est le meilleur moment, car, des humains normaux entrent et sortent dans le hall la journée, tandis que la nuit, la surveillance est accrue, déclara Komori.

jeudi 2 février 2012

Lykandré - 150

– Cela me rappelle de mauvais souvenirs. Dans plusieurs vidéos, nous avons été filmés dans ce genre de décor. La première fois que j'ai été forcé à avoir un rapport sexuel, il y avait des glaces partout comme dans cette pièce et une literie semblable...
La voix de Méroé se brisa et c'est d'une voix éteinte qu'il continua à parler :
– Je croyais que j'avais dépassé tout cela. Je m'y étais habitué et surtout, c'est à présent derrière moi. Mais quand je repense à ce moment où le monde que je connaissais a volé à tout jamais en éclats, je me sens sale.
Devant son air fragile, l'instinct protecteur de Lykandré se réveilla. Mais comment le sauver d'un événement passé, le défendre contre un danger immatériel ? Méroé était parfois si humain dans ses réactions et ses émotions que le loup andromorphe ne savait comment réagir.
Méroé eut un pauvre sourire et reprit tristement :
– Ce n'est pas comme ça que tu vas arrêter de considérer que je suis un être faible.
– Cela n'a rien à voir. Ou alors dans ce cas, je suis aussi démuni que toi, car moi aussi, j'ai été enfermé et obligé de me plier aux caprices des humains. Non, tu es mon égal. Il est vrai que dans la nature, je suis plus puissant que toi, mais dans le monde des hommes, tu te débrouilles bien mieux que moi.
Méroé nicha sa tête dans le creux du cou de Lykandré.
– Merci, murmura-t-il.
S'ils avaient tous deux été des loups, ailleurs que dans cette drôle de chambre rose, Lykandré l'aurait invité à hurler à la lune. Mais ils étaient deux andromorphes, alors l'homme loup le serra maladroitement dans ses bras pour le réconforter. 
Cependant, comme il avait passé beaucoup d'heures sous sa forme humaine, il sentit soudain le besoin impérieux de se métamorphoser. Il prévint Méroé, s'écarta et ôta ses habits en hâte pour éviter qu'ils ne se déchirent. L'andromorphe aux cheveux de neige l'imita. Lui aussi avait longtemps repoussé le moment de redevenir un mouton. Quand ils furent nus, juste avant que leurs corps ne changent de forme, leurs lèvres se joignirent dans un doux baiser.
Le loup s'allongea ensuite contre le flanc laineux du mouton dont l'odeur appétissante était masquée par celle du baume qui sentait toujours mauvais, même après la transformation de Méroé. C'était un petit désagrément que Lykandré était prêt à supporter pour dormir collé à celui qu'il aimait.

Résultats du sondage et couvertures

Une fois encore, merci d'avoir pris la peine de répondre à ce nouveau sondage qui avait l'inconvénient d'être un peu trop généraliste.
Une majorité écrasante semblent préférer les romans. J'espère malgré tout que mon idée de nouvelles pilotes, c'est-à-dire de nouvelles qui pourront devenir des romans vous plaira.

Les 5 nouvelles pilotes au programme :
Le baiser de la gargouille
Rendez-vous manqué
L'île du miroir
A travers les âges
Super amoureux

Mais avant de se lancer dans ces nouvelles histoires, je vais d'abord terminer Lykandré, ma plus longue histoire à ce jour... Bientôt 10 mois de prépublication !

Voici deux possibilités de couverture pour Lykandré :

mercredi 1 février 2012

Lykandré - 149

Danno leva les mains dans un signe défensif et répondit :
– Il y en a des bons marchés et la plupart ne rechignent pas devant les couples mâles. T'imaginais tout de même pas que j'allais leur payer une chambre individuelle à chacun quand même ! Ils sont six !
– Les hôtels capsules, ça existe, répliqua le brun.
– T'aurais tout autant râlé en disant que les bestioles, elles supporteraient pas la sensation d'enfermement.
Jun baissa les bras, se rendant aux arguments de Danno.
– C'est quoi les Love Hotel et les capsules ? demanda Inuyume qui était descendue à son tour.
– Un endroit pour baiser pour le premier et pour le second, des boîtes empilées les unes sur les autres pour pioncer à moindre frais, expliqua Danno. On pourrait aussi se prendre une chambre, ajouta-t-il, les yeux brillants à l'intention de son compagnon.
Jun secoua la tête.
– Non, nous, on doit rentrer pour aller chercher du matériel. Et prévenir Kinsue qu'on est sur un coup pour attraper un lion andromorphe pour qu'il voit si le laboratoire du docteur Nakahira est partant. Faudra juste éviter de mentionner comment on a eu cette opportunité.
– Tu as pourtant promis que tu ferais tout ce que je voulais, objecta Danno.
– Plus tard, répliqua Jun.
La répartition dans les chambres se fit sans amicroche. Inuyume, quelque soit son chagrin quant à l'attitude de Chveuil avec la doctoresse, semblait ne pas vouloir s'éloigner de lui. Quant à Koro et Komori, ils ne voyaient aucun inconvénient à dormir dans la même chambre, les personnes avec lesquelles ils auraient aimé être n'étant pas là.
Lykandré et Méroé se retrouvèrent donc en tête à tête dans une chambre rose bonbon au lit en forme de cœur. Il n'y avait bien que les humains pour concevoir des endroits si ridicules pour s'accoupler, songea l'homme loup, en aidant Méroé à marcher jusqu'au lit. L'andromorphe aux cheveux de neige était d'un calme étrange et cela mit la puce à l'oreille de Lykandré. S'il avait été dans son état normal, Méroé aurait sûrement proposé qu'ils profitent de ce nouveau moment d'intimité.
– C'est la lumière rouge et les miroirs au plafond qui te gêne ? hasarda-t-il, comme Méroé restait assis sur le lit, les yeux dans le vide.
L'andromorphe aux cheveux de neige mit un moment à répondre, comme la première fois que Lykandré lui avait adressé la parole chez M.Ritahoro.