mardi 20 décembre 2011

Lykandré - 131

– Tu as l'air épuisé. Pas comme moi qui tourne en rond depuis des mois dans ma cage. Je sais d'ailleurs bien que je ne suis pas tant à plaindre que ça. Après tout, je suis nourri et logé, et personne ne peut me voler mes souvenirs. Ils sont gravés dans mon cœur et...
Lykandré l'interrompit :
– N'y-a-t-il vraiment aucun moyen de s'échapper ? Nos cages doivent bien être nettoyées à un moment ou un autre, non ?
– Parce que nous faisons nos besoins dedans, entre deux lattes du plancher et que cela pue ? Non, ça, c'est tant pis pour nos pommes ! Quant à notre hygiène corporelle, il faut se contenter d'un gant et d'un broc d'eau. La seule et unique fois où l'on m'a sorti de cette cage en sept mois, c'est quand j'ai prétendu que j'avais compris mes torts et que je voulais épouser ma cousine !Dans ton cas, ta cage ne s'ouvrira qu'une fois que mes concitoyens auront la certitude que tu n'es pas un authentique loup-garou et ce sera pour ta mise à mort, car tu n'aura pas de valeur à leurs yeux.
Lykandré qui n'avait pas réalisé que seuls ses mensonges le gardaient en vie, poussa un grognement découragé. Les loup-garous étaient d'aussi tristes créatures que les humains normaux.
Durant le reste de la journée, il continua à écouter Koro raconter sa vie, et quand la nuit vint, il se métamorphosa en même temps que lui. En loup, Koro était vraiment superbe. Son poil blanc était brillant et ses yeux bleus glacés en étaient magnifiés. Par contre, il avait toujours la langue bien pendue. Cela n'empêcha pas Lykandré de trouver le sommeil et de rêver de Méroé. Ce fut Koro qui l'arracha à son songe avant l'aube afin qu'il reprenne forme humaine. Lykandré s'exécuta en grommelant, bien qu'il soit conscient qu'il était plus prudent d'agir ainsi.
Les jours qui suivirent s'écoulèrent sensiblement de la même façon. Des habitants du village venaient aux heures des repas sermonner Koro et essayer de tirer la vérité de Lykandré. Dans l'intervalle, Koro ne cessait de bavarder. Il avait toujours quelque chose à dire, toujours des questions à poser. Sans bien comprendre comment Lykandré se retrouva à se confier à lui, se laissant aller à mentionner Méroé. L'évoquer permettait d'adoucir les barreaux et les kilomètres qui les séparaient. De son côté, le jeune loup-garou ne se privait pas de parler de Blacky en long et en large. Cependant, Lykandré comme Koro n'oubliaient jamais de surveiller la porte afin qu'aucun des habitants du village ne surprenne leurs propos.
Lentement mais sûrement, quinze jours s'écoulèrent sans que la situation ne bouge d'un iota. Les barreaux étaient solidement scellés et le plancher ne présentait aucune faiblesse. Quant à circonvenir un des habitants du village, c'était impossible, car ce n'était jamais les mêmes qui venaient les visiter. Dans sa cage, Lykandré avait fini par se résigner à attendre l'intervention de ses amis. Il avait bien sûr informé Koro, mais celui-ci n'avait pas manifesté plus d'enthousiasme que cela, car il avait du mal à croire qu'une poignée d'andromorphes et un humain arrive à les sortir des pattes de ses concitoyens.
------------------------------
Pause de Noël pour Lykandré qui reviendra le 4 janvier, cependant,  à l'occasion des fêtes, comme petit cadeau, une nouvelle du recueil Le Baiser et plus encore sera mise en ligne en 4 épisodes à partir de demain : il s'agit de Touché, coulé !

3 commentaires:

Jeckyll a dit…

Merci pour l'épisode et pour le cadeau que tu nous réserve ^______^

C'est normal de faire la pause de Noël pour Lykandré cela maintient le suspens jusqu'en Janvier ^^

J'ai hâte de lire Touché, coulé! et espère pouvoir m'acheter le recueil avec mes étrennes de Noël :)

Illyshbl a dit…

Je fais la pause parce qu'entre les préparatifs de Noël et la famille, c'est la course ! Et je crois que c'est pareil pour beaucoup de monde.

J'espère que Touché Coulé te plaira :)

£illou a dit…

Oh pétard ils doivent attendre des années ou quoi avant que les autres arrivent! Peu chers! :/ ça a pas l'air d'être gagné encore cette histoire! J'ai hâte de voir comment Koro va réagir en revoyant Blacky! *o*

Passent de bonnes fin de vacs en tout cas! ^_^
Je lirais l'OS aprés! ^_^

Des Bisous!

£illou