vendredi 9 décembre 2011

Lykandré - 124

Même si Méroé et Lykandré ne pouvaient pas se parler véritablement quand ils étaient sous leurs formes originelles, le temps passa trop vite. Une dernière caresse sur la tête du mouton, un bêlement d'au revoir et Lykandré, à nouveau humain, dut partir en compagnie de Tonoshi. Ils marchèrent jusqu'à un arrêt de bus, puis attendirent sur un banc à côté de d'autres gens jusqu'à un genre de camion arrive. Ils montèrent dedans et s'assirent dans des sièges inconfortables. Le bus repartit, s'arrêta quelques minutes plus loin et recommença son manège à plusieurs reprises. Lykandré ne comprenait pas vraiment, mais comme il y avait du monde autour d'eux, il évita d'interroger l'épurateur. Quand ils eurent quittés la ville, les arrêts se firent moins fréquents, et enfin, Tonoshi fit signe à Lykandré de descendre. L'homme loup s'exécuta avec joie, car, dehors les seules traces laissées par l'homme étaient le poteau rouillé marquant l'arrêt et la route fatiguée mangée par les mauvaises herbes. A part ça, ils étaient en pleine nature. Lykandré inspira à pleins poumons l'air froid et vivifiant. Il était tentant de se transformer et de courir dans ce paysage rocailleux. Hélas, il avait une mission à remplir. Dans lumière déclinante du jour, Tonoshi le guida vers une piste à moitié effacée  dans la montagne, lui souhaita bonne chance, et le laissa.
Cela faisait longtemps que l'homme loup n'avait plus vraiment été seul, et il fut content, même si une part de lui ne pouvait s'empêcher de regretter que Méroé ne soit pas à ses côtés. Résister à l'envie de se débarrasser de tout ses habits humains et de se métamorphoser devint en revanche encore plus dur. Néanmoins, il continua à avancer, pestant intérieurement contre ses chaussures qui glissaient sur les cailloux. Ces bouts de cuir n'étaient vraiment pas adaptés pour grimper et marcher à quatre pattes lui aurait permis d'aller plus vite que sur deux !
La nuit était tombée et il avançait toujours, le nez au vent pour ne pas rater le village, quand il repéra enfin des lumières au loin. Il accéléra l'allure et arriva bientôt au niveau de la première maison. Une vieux monsieur au dos courbé, en sortit promptement et l'interpella en martelant le sol de sa canne :
– Holà, étranger, les touristes ne sont pas les bienvenus ici !
– Je suis un des vôtres, mentit Lykandré.
– Je ne t'ai jamais vu de ma vie, et je suis l'un des plus vieux habitants de ce village.
– Je ne viens pas d'ici, mais je croyais pouvoir y trouver un asile et me cacher des laborantins qui me pourchassent, répondit l'homme loup, en se disant qu'il était plus facile de jouer la comédie qu'il ne l'avait pensé.
– Ainsi, tu prétends être également sensible à l'astre lunaire. Ma foi, nous n'allons pas tarder à voir ça, grommela le vieux avant de rentrer chez lui.
Lykandré regarda la lune, se demandant s'il était l'heure qu'il se transforme ou pas. Avec le recul, il regrettait de ne pas avoir fait plus attention au moment exact où Bryan se changeait en Blacky. Il ne voulait pas s'y prendre trop tôt ou trop tard sous peine que les garous du village devinent qu'il n'était en fait qu'un  andromorphe.

5 commentaires:

jin''sei a dit…

ayaya que va-t-il se passer ?? suspense ^^
Trop envie de lire la suite =)
Merci pour l'episode =D

orihime a dit…

Tu sais vraiment bien ménager le suspens!! :)
Je veux déja tout savoir. Comment vont ils l'acceuillir? Es ce qu'ils vont découvrit le subterfuge? Es ce qu'il va rencontrer Koro? Ce personnage m'intrigue trop depuis le début de l'histoire.
Bref j'ai vraiment hâte de lire la suite ^^

Merci pour cet épisode :)

£illou a dit…

J'aime de plus en plus cette histoire. Tu arrives toujours à recréer une situation alors qu'on pensait que c'était peut-être la fin. J'aime le fait que Lykandré aille voir les Loups Garou mais en même temps ça me fait un peu peur de penser qu'il pourrait être pris au piège au sein du village. Personnellement l'idée qu'il y aille tout seule est bonne mais je suis sûre que ça va pas bien se passé et que genre ils vont le garder pendant des mois loin de Méroé! T-T
Peut-être qu'il va y retrouver le compagnon de Blacky aussi...qui sait. En tout je trouve que les chapitre de cette semaine étaient sympatiques à lire!

Bon weekend! Des Bisous!

£illou

Jeckyll a dit…

Je me pose exactement les mêmes questions que jin''sei et orihime ^^

Pourquoi Koro a t-il disparu comme ça.. Merci pour l'épisode de fin de semaine le suspens perdure lol hâte de lire la suite :]

Bon week-end :D

Illyshbl a dit…

J'espère que vous avez toutes passées un bon week-end, la suite est là avec des réponses quant à l'accueil des loups-garous ! :)