vendredi 16 décembre 2011

Lykandré - 129

– Je suis né dans un autre pays, prétendit Lykandré.
– Lequel ? Nous allons contacter les villages de loup-garous répartis de part le monde pour vérifier cela, et en attendant que leur chant parvienne jusqu'à nous, tu resteras ici et nous verrons bien si tu ne démords pas de ton histoire, déclara le vieux, ponctuant sa déclaration d'un coup de canne.
– Je viens d'Italie, répondit Lykandré en se basant sur les maigres connaissances de géographie que lui avait inculqué le vieil Atsuhiro, il y a fort longtemps, sur l'île d'Inukotou.
Le vieux grimaça, car l'Italie, c'était loin et il tapa avec fureur le plancher de sa canne tout en se dirigeant vers la porte. L'adolescente qui avait encore un bol sur son plateau ne le suivit pas et le vieux l'interpella avec sécheresse :
– Qu'attends-tu pour servir l'étranger ?
L'adolescente marmonna des excuses incompréhensibles, trottina jusqu'à la cage de Lykandré et lui passa le bol, le visage en feu, en coulant des regards gênés vers son entrejambe. Le vieux parut enfin comprendre.
– Quelqu'un viendra t'apporter tes habits tout à l'heure, étranger, mais ne compte pas sur des pansements à moins bien sûr que tu ne dévoiles avec quelles intentions tu es venu dans notre village !
Là-dessus, il entraîna l'adolescente dehors et claqua la porte avec fracas.
– Il est le gardien du village, précisa Koro. Sa petite-fille a l'air de t'avoir trouvé à son goût. Mais laissons ça de côté. Avec ce que tu as dit, il faudra bien longtemps avant que quiconque ne puisse démentir que les loup-garous italiens ne sont pas différents de nous. Maintenant, dis-moi tout, comment va Blacky ? Comment a-t-il appris l'existence de mon village ? Est-ce lui qui t'envoie ?
Lykandré satisfit du mieux qu'il put la curiosité du jeune homme, puis épuisé par son combat de la veille, il se recroquevilla sur lui-même dans un coin de sa prison et se força à manger l'infâme gruau que contenait son bol afin de reprendre des forces. Pendant ce temps, Koro continua à lui parler, expliquant comment il avait rencontré Blacky, un soir qu'il courait à la travers une ville, mettant toujours plus de distance entre lui et les siens. D'abord, il avait cru que c'était un des habitants du village qui le poursuivait, mais très vite, son odorat l'avait détrompé. Il avait été extrêmement surpris d'apprendre que Blacky vivait seul dans un appartement. Il avait voulu le connaître mieux, comprendre par quel miracle il était arrivé à cela, alors il était resté dans la ville et avait attendu chaque nuit avec impatience. Petit à petit, ils étaient devenus proches, ils s'étaient vus la journée et s'étaient embrassés. Il avait caché l'existence du village parce qu'il avait craint que Blacky ne veuille rejoindre le clan. Il avait préféré occulter son triste passé, se contentant de mentionner un désaccord avec sa famille en raison de sa sexualité.
Bercé par la voix de Koro, Lykandré finit par piquer du nez.
Il fut réveillé en sursaut par l'arrivée d'un homme barbu aux cheveux noirs et aux yeux verts qui lui parut étrangement familier.

2 commentaires:

jin''sei a dit…

oulala c'est qui encore ^^
trop hate de lire la suite =)
je me demande comment ils vont reussir a sortir cette fois ;)
merci pour l'episode, bon week end a toutes =D

Jeckyll a dit…

Allons bon qui s'est encore celui là lol

Merci pour cet épisode génial comme toujours...mais qui viendra les sauver ^^

Bon week-end les filles :D