mercredi 14 décembre 2011

Lykandré - 127

Il pouvait bien sûr interroger le jeune homme, mais il était risqué de dévoiler le but de sa venue s'ils étaient sous surveillance. Sans compter qu'il était louche que ce dernier ait engagé la conversation aussi rapidement sans mentionner sa métamorphose tardive pour un loup-garou. Peut-être que le jeune homme n'était pas un véritable prisonnier, peut-être avait-il été enfermé là pour le mettre en confiance et lui arracher la vérité. Il devait se montrer prudent.
– Comment t'appelles-tu ?
L'homme loup serra les dents et ne répondit à la question, bien qu'elle soit anodine afin de marquer son désir de ne pas converser. Au bout d'un long silence, le jeune homme reprit la parole :
– Moi, c'est Koro, déclara-t-il.
Le miracle était presque trop beau pour être vrai. Lykandré vint coller son visage aux barreaux pour mieux voir l'autre prisonnier. Il avait tellement cherché un loup blanc qu'il en avait oublié qu'il avait la moitié du temps une apparence humaine. Cependant, quand bien même s'en serait-il souvenu, les cheveux noirs comme le charbon du jeune homme ne l'auraient guère aidé à le reconnaître.
– Pourquoi es-tu prisonnier ? demanda Lykandré, voulant s'assurer qu'il était bien en présence du compagnon de Blacky et non de quelqu'un qui aurait porté le même nom.
– Je pourrais te retourner la question si ta transformation en plein jour ne m'avait donné un début de réponse. Ma foi, je suis en prison parce que je veux partir du village et que mes concitoyens ne sont pas d'accord.
– Pourquoi ?
– La curiosité est un vilain défaut, paraît-il. Maintenant, cela ne me dérange pas, car c'est bien agréable d'avoir en face de moi quelqu'un qui a envie de m'écouter plutôt qu'une bande d'obtus qui exigent que j'entende raison alors qu'eux-même se moquent royalement de ce que je pense ! Pour tout te dire, j'ai été ramené de force dans le village pour épouser celle qui m'est destinée depuis le berceau. Ni mes parents ni les siens n'avaient prévus que les femmes me laisseraient froid - désolé, si cela te dégoûte, mais je te rassure tout de suite, même si tu es bien bâti, tu n'es pas mon genre. Bref... Je ne voulais pas me marier. J'ai donc profité que nous étions attaqués, il y a quelques années de cela pour mettre des centaines de kilomètres entre ce village d'arriérés et moi. Seulement, j'ai fini par être retrouvé après trois ans de totale liberté et j'ai été ramené pour être uni avec ma promise, ma cousine bi-germaine - il faut dire qu'à force de vivre entre loups-garous, repliés sur nous-mêmes, la consanguinité est de bon ton ! J'ai essayé de m'enfuir à nouveau, mais j'ai été rattrapé immédiatement et enfermé à double clef pour éviter que je ne recommence. Tous les jours, depuis des mois, à l'heure des repas, un des habitants du village me fait la morale. Ma cousine bi-germaine m'est régulièrement envoyée et cherche, elle aussi, à me convaincre de l'épouser. La pauvre en a assez d'être une éternelle fiancée et je peux la comprendre, mais moi, je ne ressens rien qu'une affection toute fraternelle pour elle et je ne peux pas me contenter de cela. Oh, j'ai bien tenté de faire semblant pour pouvoir prendre la clef des champs. Hélas, j'ai été récupéré une fois de plus et depuis chaque jour, c'est pareil. On vient me sermonner pour me remettre dans le droit chemin. Ma cousine essaie sans succès de me faire succomber à ses charmes et moi, je ne rêve que d'une chose retourner auprès de celui que j'ai rencontré lors de mon escapade. Voilà, tu sais l'essentiel. A ton tour de me raconter ton histoire.

4 commentaires:

£illou a dit…

Je le savaiiiiis! \0/ Enfin on a retrouvé Koro! ça c'est une trés bonne nouvelle! ^_^
Je vais passer une bonne journée! xD

Merci pour ce chapitre!

Des Bisous!

£illou

jin''sei a dit…

trop mignon en plus il a pas oublié blaky ^^
tout est beau dans le meilleur des monde =)
J'adore les histoire comme sa =D
Enfin ils sont pas encore sortis d'affaires xD
Merci pour l'episode :)

Jeckyll a dit…

Alléluia on a retrouvé Koro \^0^/

Un très bon chapitre merci, on sait maintenant pourquoi Koro avait disparu

Vivement la suite ^^

orihime a dit…

Trop cool enfin on apprend enfin des choses sur Koro ^^
Vivement la suite!

Merci pour l'épisode