jeudi 15 décembre 2011

Lykandré - 128

Le long récit de Koro confirmait sans peine son identité. Hélas, cela ne changeait rien au fait qu'ils étaient tout deux emprisonnés et que s'échapper semblait délicat, sinon le jeune homme aurait été loin d'ici depuis longtemps déjà.
– Sais-tu si nous sommes filmés ? demanda Lykandré.
Il ne tenait pas à mentir à Koro en lui servant son histoire fabriquée de toutes pièces, mais ne voulait pas non plus tout révéler si des loup-garous du village les écoutaient. Le jeune homme eut un sourire amusé et amer.
– Tout ce qui est technologique - appareils photos, caméras, grille-pains, machine à laver - est réprouvé au village. Les radios, les télévisions, les téléphones, les ordinateurs, tout cela est proscrit. Ainsi, pas moyen de communiquer avec l'extérieur. A l'entrée du village, un panneau devrait être affiché avec écrit dessus "bienvenue à l'âge de pierre !" Mais, je ferais mieux de me taire. Je parle trop, désolé. A ma décharge, je suis seul la majeure partie de la journée et les personnes qui viennent me voir se moquent de mes récriminations. D'après elles, je devrais comprendre la nécessité que nous vivions entre nous, plus proche de mère nature, à l'écart de la pollution et des humains normaux. Pourtant, ce n'est pas parce que nous sommes des loup-garous que nous devons renoncer à tout les progrès scientifiques des derniers siècles ! Les garous des autres espèces ne font pas tant de manières et vivent parmi les hommes, gentiment, sans ennuyer personne. Tout ce que je souhaite, c'est la même vie qu'eux, auprès de l'homme que j'aime...
– Auprès de Blacky, compléta Lykandré.
– Tu le connais ?! s'exclama Koro.
La poignée de la porte de la pièce où leurs cages se trouvaient, tourna à ce moment précis et le vieux à la canne entra, accompagné par une adolescente qui portait un plateau avec deux bols fumants. Le vieux salua les deux prisonniers, puis tournant le dos à Koro, il s'approcha de la cage de Lykandré.
– Tu t'es bien battu hier, étranger, maintenant es-tu prêt à donner les véritables raisons de ta venue ?
L'homme loup se contenta de répéter les mêmes mensonges que la veille.
– Je n'y crois pas et les autres non plus. Tous les loup-garous du Japon sont réunis dans ce village et toi, tu es trop différent de nous, trop petit.
Koro qui prenait le bol que l'adolescente lui tendait entre deux barreaux, eut un sourire narquois. Quant à Lykandré, il se retint de justesse de révéler au vieux qu'il était dans l'erreur et qu'un dénommé Bryan Schwartz, loup-garou de son état, vivait dans une ville voisine.

4 commentaires:

Jeckyll a dit…

Et toc le vieux n'est pas au courant de tout lol

Merci pour l'épisode, l'histoire est toujours aussi géniale ^___^

Je me demande bien comment ils vont s'en sortir :D

jin''sei a dit…

c'est de pire en pire je suis trop accro ^^
Vivement la suite =)
C'est clair et toc vieux schnock xD
Il m'est antipathique ce vieux ...
Merci pour l'episode =D

£illou a dit…

Ho! Le vieux qui arrive juste au moment où Lykandré allait apporter la bonne nouvelle que Blacky pense tjs à lui!!! Tjs du suspens ou des complication avec ce Lykandré! lol
En tout cas il est clair que je deviens aussi accro à cette fic! Toujours besoin d'en savoir plus! lol

Des Bisous!

£illou

Illyshbl a dit…

Merci pour votre enthousiasme ! J'espère que la suite vous plaira tout autant ! :)