mardi 13 décembre 2011

Lykandré - 126

Le gros loup marron pivota sur lui-même, se jeta sur Lykandré pour la troisième fois et réussit à planter ses crocs dans son épaule droite. Lykandré riposta instinctivement pour faire lâcher prise à son attaquant. Il le mordit au cou avec force, mais l'autre ne broncha pas. Il continua à lui broyer la jambe. Lykandré ne s'avoua pas vaincu pour autant et enfonça davantage ses crocs. Le gros loup marron finit par céder et s'écarta, mais pour mieux bondir sur lui. Ils roulèrent au sol. Lykandré se débattit avec l'énergie d'un beau diable. Il espérait qu'en l'emportant sur son assaillant, il gagnerait le respect de l'assemblée. L'autre était plus grand et plus lourd que lui, mais Lykandré était plus agile. Ils bataillèrent longuement et leurs pelages se teintèrent de rouge sang. Ni l'un ni l'autre ne voulait renoncer et demander grâce. Cela devenait un combat à mort. Finalement, un des loups présents, les yeux étincelants, sauta par surprise sur Lykandré qui dut faire face à deux puissants adversaires. Les oreilles bourdonnantes, il finit par s'écrouler sur le sol où il perdit connaissance, écrasé par le poids des deux loups-garous.
Quand il ouvrit les yeux à nouveau, il ne fut guère étonné de découvrir des barreaux devant son museau. Il commençait à être habitué. Tout endolori de partout, il se remit avec lenteur sur pattes. Son premier réflexe fut de lécher ses blessures. Il s'intéressa ensuite à son environnement. Sa cage était spacieuse, mais ce qui le changeait surtout des autres lieux où il avait été emprisonné, c'est qu'il se trouvait dans un bâtiment doté de fenêtres qui permettaient de voir le ciel. Constatant que le jour s'était levé, il se dépêcha de se transformer, préférant par précaution continuer à prétendre être un loup-garou. Ce n'est qu'après ça qu'il se rendit compte qu'il n'était pas seul dans la pièce. A l'opposé de sa cage, un jeune homme aux cheveux noirs était également derrière des barreaux et le regardait. Il n'avait pas dû lui échapper que Lykandré s'était métamorphosé bien après que la lune ait disparu dans le ciel. Cependant, puisqu'il était prisonnier comme lui et il n'avait aucune raison qu'il en informe les loups-garous du village. Quelques minutes de réflexion rappelèrent à l'homme loup l'existence des caméras. S'il y en avait, que le jeune homme garde ou non le silence n'avait aucune importance. Lykandré grogna de frustration.
– Ça va ? demanda le jeune prisonnier.
– Non. Je suis couvert d'entailles et encagé.
– C'est toujours mieux que d'être mort.
A une époque, Lykandré aurait rétorqué que non, que rien ne valait la liberté, mais il ne le pensait plus. Ce qu'il souhaitait, c'était trouver une solution pour s'échapper et quitter le village. Et idéalement, avant cela, confirmer que le compagnon de Blacky était ou non dans le village, chose qui risquait d'être difficile derrière des barreaux.

6 commentaires:

jin''sei a dit…

courage ^^
J'ai trop envie de l'encourager, franchement il a jamais de chance =(
Vivement la suite =)
Merci pour l'episode =D

Jeckyll a dit…

Merci pour l'épisode il est super et que d'action ^^

J'espère qu'il va s'en sortir :)

Bon courage pour la suite ^______^

orihime a dit…

C'est vrai qu'il n'a vraiment pas de chance. Ne nous l'abime pas trop quand même ;)

Merci pour l'épisode ^^

£illou a dit…

Alala pauvre Lykandré! Et sinon le garçon dans la cage ça peut être Koro non? Enfin comme Koro est censé avoir le pellage blanc je le voyais blond mais peut-être qu'il est brun! xD
J'ai vraiment envie de savoir le fin mot de l'histoire avec Koro je trouve ça de plus en plus bizarre qu'on ai aucune trace de lui!

Vivement demain pour la suite!

Des Bisous!

£illou

Akiko a dit…

Merci pour l'épisode !
Tu sais qu'on parle de toi, là : http://romansfrancophones.deviantart.com/journal/Les-romans-d-Illyshbl-Critique-par-Licheeparfum-220982259

A bientôt, collègue !
A.

Illyshbl a dit…

jin''sei et orohime -> Lykandré, comme quasiment tout mes héros en fait, n'est pas vraiment né sous une bonne étoile... :op

Jeckyll -> je ne savais pas que tu aimais autant l'action... C'est noté. :)

£illou -> Dès fois, je me demande si tu n'es pas dans ma tête. lol

Akiko -> Merci pour lien, l'administratrice du groupe m'avait prévenu, mais j'ai ainsi pu voir les nouveaux commentaires apparus depuis. :)