Chapitre IX : Eaux troubles
Avant de quitter sa chambre, Mell lissa rapidement la robe verte des prêtres soignants et passa une main fatiguée dans ses cheveux blancs mêlés d'argent. Au château de Aldrick VII, la vie n'était jamais de tout repos : complots, agissements peu conventionnels du prince régnant... Seulement, le dernier événement en date qui agitait la Cour était vraiment spécial. A côté de ça, le choix du prince de faire d'un jeune homme aux origines modestes son Suivant n'était rien. Le centaure était arrivé hier, mais de nombreux nobles étaient déjà venus consulter Mell, demandant s'il n'y avait pas de risques d'attraper d'étranges maladies. Les gens éprouvent souvent de l'inquiétude face à l'inconnu... Mell accéléra le pas. Son fils ne l'avait sûrement pas invité à son atelier de modelage pour prendre le thé. Pel n'aimait guère en effet être montrer ses œuvres inachevées. Cela devait avoir un rapport avec le centaure.
Quand Mell pénétra dans la pièce qui servait d'atelier à son fils, il fut, comme toujours impressionné par le talent de ce dernier. Des bustes, des têtes, des mains, des corps débordaient des étagères, envahissant tout l'espace. Des outils jonchaient le sol et au milieu du désordre, Pel était en train de modeler une tête de femme d'après un portrait de sa mère. Une douleur aiguë transperça le cœur de Mell au souvenir de sa femme décédée six ans plus tôt dans un stupide accident de carrosse. En silence, il regarda les mains de Pel façonner l'argile rouge. Finalement, son fils dut sentir qu'il était observé et arrêta son ouvrage.
– Père ! Vous voilà !
– Me voici, en effet. Tout va bien ?
Pel secoua la tête et lui expliqua à voix basse la mission que lui confiait le prince. Mell se sentit bien vieux tout à coup.
– Je vois, dit-il quand son fils eut fini.
– Tu acceptes de t'en charger, bien sûr ?
– Je suis comme toujours honoré de la confiance que me porte sa Majesté...
– Même si parfois, tu t'en passerais bien, conclut Pel à sa place.
Mell sourit un peu tristement. Autrefois, c'était sa femme qui aurait terminé sa phrase.
– Donne-moi la lettre du prince qui doit délier la langue de ce jeune homme ainsi que celle qui me permettra d'entrer là où il est tenu enfermé et je lui rendrai visite dans la journée.
– Là voilà, déclara Pel en la sortant promptement de la poche de sa blouse.
– Merci.
– Si tu n'arrives pas à voir le prince, n'hésite pas à me communiquer les dernières nouvelles, je transmettrai...
– Entendu.
Mell serra brièvement l'épaule de son fils, puis il s'en fut. Dans les couloirs, tout le monde ne parlait que du centaure et de l'homme roux qui avait débarqué en même temps que lui au château. Ici et là, Mell entendit les gens dire que pour avoir chevauché une créature démoniaque, il fallait être diabolique soi-même... Ce genre de commentaires ne surprenait guère Mell, mais elle ne l'arrangeait pas : en passant du temps avec Kilim, il allait être, à coup sûr, être à son tour, traité de démon.
2 commentaires:
Merci merci merci pour cet épisode, même s'il ne se passe pas grand chose on en apprend malgré tout un peu plus sur les personnages et leurs souffrances présente ou passée. ^^
Quel impatience d'attendre la suite :)
L'épisode de demain est riche en révélations, promis !
Enregistrer un commentaire