mercredi 27 janvier 2010

Le Suivant du prince - 54

– Ne fais pas cette tête. Comme tu peux voir, moi, je ne te fais pas la gueule pour autant, déclara Carlito tout en passant une main consolatrice et caressante dans le dos de Demian.
L'adolescent rougit, gêné qu'un quasi inconnu le touche aussi familièrement. Carlito avait l'air aimable, mais la façon qu'il avait de le dévisager le mettait mal à l'aise. Il acquiesça et rentra le dos, se dérobant au contact de son camarade.
– Que fait-on cet après-midi ?
– Course à pieds ! Les pages ont besoin d'avoir le pied léger. Les journées sont toujours partagées entre cours barbants et sports variés.
Demian grimaça. Les activités physiques n'avaient jamais vraiment été son fort et ce n'était pas avec les intellectuelles qu'il avait pouvoir briller vu le peu de choses qu'il savait. En y réfléchissant bien, il n'avait rien de ce qu'il fallait pour devenir page. Avec angoisse, l'adolescent se demanda s'il parviendrait au bout de la formation.
A la fin de sa première journée, Demian était épuisé et malheureux. Il n'avait fait preuve ni d'endurance ni de rapidité à la course, ce qui lui avait valu les quolibets de ses camarades. Le soir, au réfectoire, il avait dû essuyer des réflexions désagréables et on lui avait fait un croche-pied. Il se serait lamentablement étalé par terre si Carlito ne l'avait pas rattrapé.
En se couchant dans le lit qui lui avait été assigné dans le dortoir, Demian souhaita très fort que les choses se passent mieux le lendemain... Hélas, elles empirèrent. Quelqu'un avait réussi à savoir qu'il était le frère du Suivant du Prince et que, comme lui, il était un Sans-Guilde. L'hostilité de ses camarades augmenta d'un cran. Après les semaines paradisiaques au manoir des Lyonn, le choc était rude. Néanmoins, avec les Boulgs, il avait été habitué à être en bute aux commentaires déplaisants, aussi ne se laissa-t-il pas abattre. Avec le temps, peut-être que ses camarades se lasseraient... En attendant, chaque fois qu'il faisait une erreur, il devait essuyer des quolibets. Même Carlito, le seul à lui apporter un peu de soutien, se joignait aux moqueries. Le jeune homme aux yeux dorés avait tendance à souffler le chaud et le froid, mais comme Demian n'avait pas d'autre allié parmi les pages en formation, il avait fini par abandonner les préventions qu'il avait à son égard.

Entre le manque d'amabilité de ses camarades et la difficulté qu'il avait à suivre les cours, les neuf premiers jours de la formation parurent interminablement longs à Demian. De nouveau, comme autrefois à l'auberge des Boulgs, il se sentait fiévreux et malade. Il fut donc heureux d'apprendre que tous les dix jours environ, les pages en formation avaient le droit à une journée de repos. Ce jour-là, ils étaient libres de faire ce qu'ils voulaient, à condition d'être rentrés à la tombée de la nuit au dortoir. Demian aurait aimé profiter de cette journée pour rendre visite à son frère et à Léo, seulement, il ne savait pas comment les retrouver...

3 commentaires:

Jeckyll a dit…

J'aime bien Carlito, même s'il n'inspire pas forcément confiance lol et puis s'il n'y avait pas de "méchant" dans l'histoire, il n'y aurait pas de suspens ^___^

Merci pour cet épisode, on en apprends plus sur le caractère et les sentiments de Demian ^^

J'ai hâte de voir la suite des évènements :)

Illyshbl a dit…

C'est gentil de ne pas avoir voulu laisser juste un message anonyme hier, mais ne t'en fais pas, je t'aurais reconnu. :)

Je ne peux pas révéler tout le fond de ma pensée sur Carlito, mais il n'est pas fait pour être sympathique.

Sanka a dit…

C'est vrai que surprotégé comme il l'a été, Démian ne pouvait pas être autrement que naïf. Le "pire", c'est que Youri l'est tout autant, naïf, ou presque.
Ensuite, moi qui d'habitude adore les personnes méchants, ou en tout cas que les autres ne sont pas censé aimer, je n'aime vraiment pas Carlito (alors qu'il rentre dans la catégorie : "mauvais personnage". Mais bon, je le sens vraiment pas, dans le chapitre précédent il avait l'air trop gentil pour être honnête et dans celui là, un coup il est sympa, un coup il se moque de Démian... bref, j'l'aime pas ! =P
J'vais arrêter de t'embêter là et je te dis à la prochaine !
Bises ! =)