vendredi 22 janvier 2010

Le Suivant du prince - 51

Après le premier rapport de Mell concernant la drogue, le centaure et le jeune prêtre, il avait fallu convaincre le Conseil qu'il était indispensable de mettre Kilim et Galad dans une même cellule sans révéler que le prêtre soignant avait besoin de sa dose de sperme de centaure sous peine de perdre l'esprit. L'histoire de la drogue n'aurait pas joué en leur faveur. Cela aurait diabolisé encore plus le centaure et fait du jeune prêtre sa chose. Pour expliquer cette réunion de Kilim et Galad, Aldrick n'avait pas pu non plus franchement admettre qu'il voulait protéger la vie des deux prisonniers en les faisant garder en un seul lieu par des hommes de confiance. Au final, il avait dû mentionner l'attaque nocturne qui s'était produite durant la première nuit que Kilim et Galad avaient passée au château et faire valoir qu'il ne pouvait accepter qu'on bafoue ainsi son autorité. La négociation avait été longue et difficile. La situation était explosive à la Cour comme dans la capitale. Évidemment, dans ses circonstances, il était impossible d'accorder une laboratoire de recherches à Kilim, chose que Aldrick regrettait profondément. Il était en effet convaincu que l'origine du sentiment de supériorité des Equiliens se trouvait dans cette drogue contenue dans leur sperme qui leur permettait de réduire facilement les humains en esclavage. Si les humains développaient une résistance à la drogue, les centaures perdraient de leur superbe. La découverte de l'existence de cette drogue et la possibilité d'en trouver le remède constituaient une chance inespérée de modifier les rapports entre Equiliens et Astriens. Hélas, dévoiler cette théorie présentait trop de risques. En apprenant l'existence de cette drogue, un vent de panique risquait de souffler sur le royaume d'Astria et cela, il fallait à tout prix l'éviter. Cependant, Aldrick était persuadé qu'il était fondamental de commencer à chercher au plus tôt un remède contre cette étrange drogue, aussi avait-il ordonné à Mell de s'atteler à la tâche. Mell avait protesté qu'il était un prêtre soignant et non un prêtre chercheur, mais il avait fini par accepter.
Bien que Aldrick eut énormément de choses à gérer, il finit par demander à Youri ce qui n'allait pas. Une nuit, après un long conciliabule avec Mell, au lieu de gagner son lit et dormir quelques heures, il s'assit sur celui de Youri, réveillant le jeune homme qui s'était assoupi.
– Un problème ? demanda Youri en se redressant précipitamment dans son lit.

– Des tonnes... mais c'est le tien qui m'intéresse.
– Je... Je... Je n'en ai pas.
C'était un mensonge si évident que Aldrick qui était fatigué s'énerva et dit un peu sèchement :
– Je n'ai pas de temps à perdre, alors, vide ton sac.

Youri pâlit et murmura :
– J'ai le sentiment de ne servir à rien... et puis mon frère me manque.
Si la première partie de la phrase fit plaisir à Aldrick, la seconde en revanche l'agaça : son frère, toujours son frère ! Il ne pensait donc qu'à ça ! Toujours du même ton sec, il déclara:
– Tu seras heureux d'apprendre que je vais rappeler Léo à la Cour et que par conséquent ton frère reviendra avec lui. Il a eu un peu moins d'un mois de cours intensifs, mais il devra se débrouiller avec ça pour suivre la formation de page. Avec un centaure à la Cour, je ne peux plus me passer plus longtemps des services de mon frère de lait.
Les traits de Youri s'illuminèrent et il sourit. Aldrick ressentit un curieux pincement de cœur, mais il décida d'analyser plus tard ce qu'il signifiait. Pour l'heure, il n'avait qu'une envie : dormir !


(Fin du chapitre 9)

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Youhou une fan de plus tu vois comme tes histoires sont super \^___^/

Un épisode très politique lol mais c'est bien il faut garder du suspens pour la suite et c'est toujours bon de savoir à quoi est occupé Aldrick

Léo va revenir youpi *____* il nous manquait et Demian aussi d'ailleurs j'aimerais savoir où ils en sont eux deux... :)

Passe un bon week-end et reviens nous avec un autre épisode aussi génial,et moi aussi tes livres ont une place de chef sur mon étagère boy's love ^____^

Sanka a dit…

Alala, j'suis contente que mes commentaires t'es fait plaisir (et puis ils sont largement mérités) !
Pour en revenir à ce nouvel épisode, Al a vraiment beaucoup de boulot avec ses devoirs de prince ! Je ne l'envie vraiment pas... Et puis pauvre Youri, j'espère qu'il va vite trouver de quoi s'occuper...
Bises et encore merci pour cette histoire ! =)