jeudi 28 janvier 2010

Le Suivant du prince - 55

Le matin de la journée où ils avaient quartier libre, Demian resta indifférent à l'effervescence qui régnait dans le dortoir. Il était fatigué et, à part dormir, il ne voyait pas au juste ce qu'il allait faire de sa journée. Aussi, quand Carlito vint lui proposer de lui faire visiter le château, il accepta volontiers. Qui sait, avec beaucoup de chance, il croiserait peut-être Youri ou Léo au détour d'un couloir...
– Je ne savais pas qu'on avait le droit de se balader dans le château.
– Qu'est-ce que tu peux être idiot ! Nous sommes des futurs pages, nous avons le devoir de connaître les lieux, déclara Carlito. Évidemment, on ne peut pas aller partout, mais il y a beaucoup de zones autorisées, ajouta-t-il.
– Je comprends.
Carlito eut un sourire en coin qui semblait signifier que Demian ne comprenait rien à rien...
– Suis le guide, alors.
En disant ces mots, Carlito posa négligemment sa main sur l'épaule de Demian. Cette manie qu'avait Carlito de le toucher pour un oui ou pour non continuait à embarrasser l'adolescent, mais désireux de ne pas se fâcher avec son seul allié, il la supportait.
Avec aisance, Carlito le promena dans les dédales du château, lui faisant monter et descendre des escaliers, parcourir des couloirs. Très vite, Demian fut complètement perdu. Cela devait faire une bonne heure qu'ils se baladaient dans le château quand Carlito suggéra qu'ils fassent la pause. Demian qui en avait plein les jambes fut immédiatement d'accord. Ils s'assirent donc sur un large banc recouvert d'un somptueux coussin de velours rouge qui se trouvait sous une petite fenêtre dans une charmante alcôve.
– Tu aimerais voir à quoi ressemble le parc du château ? demanda Carlito.
– Oui, beaucoup. On a le droit d'y aller ?
– Non, c'est interdit. Du moins tant qu'on est pas officiellement devenus pages ou qu'on n'est pas accompagné par le Grand Page Shaham. Je te proposais juste d'ouvrir la fenêtre pour que tu puisses voir le parc d'ici.
– Pardon, je n'avais pas compris...
– Oui, je m'en doute, l'interrompit Carlito. Allez, relève-toi que je l'ouvre.
Au moment de regarder par la fenêtre, Demian fut ennuyé. Il n'y avait pas de place pour se tenir debout entre le banc et la fenêtre et il craignait de salir le coussin de velours rouge s'il grimpait dessus avec ses chaussures. Il voulut les retirer.
– Qu'est-ce que tu fous ? demanda Carlito.
L'adolescent fit part de ses inquiétudes à son camarade qui rétorqua d'un ton péremptoire :
– T'as pas besoin d'enlever tes chaussures pour autant. Tu n'as qu'à poser tes genoux sur le coussin. Comme ça, tu n'abîmeras rien et tu pourras admirer la vue.
Demian se sentit bête de ne pas y avoir pensé et il suivit le conseil de Carlito.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Décidément pauvre Demian, on le sens bien mal à l'aise face à Carlito ^^'

Quand ils ont parler de regarder le parc par la fenêtre, sur le coup j'ai eue peur que Carlito le balance par la fenêtre lol

Merci pour cet épisode:)

Sanka a dit…

Bon je vais arrêter de dire que je n'aime pas Carlito, parce que je l'ai déjà bien assez dit, mais son attitude envers Démian est vraiment épouvantable.
Et puis perso, j'aurai eu la même réaction que Démian pour ce qui est des chaussures... =P
Bref, merci pour ce nouvel épisode !
Bises ! Et bonne fin de journée ! =)