lundi 25 janvier 2010

Le Suivant du prince - 52


Chapitre X : La formation de page

Léo Lyonn recommanda avec chaleur Demian au Grand Page Shaham auprès duquel il le laissa. En quittant la pièce, Léo était partagé entre le soulagement et le regret. D'un côté, il serait loin des charmes tentateurs du gamin, de l'autre, il n'était pas prêt de le revoir. Le message de Aldrick qui l'avait rappelé à la Cour était sobre, mais la nouvelle de la présence du centaure au château du prince avait fini par atteindre le manoir des Lyonn et Léo se doutait qu'il allait être fort occupé. Cependant, même sans cela, les chevaliers n'avaient aucune raison d'aller rendre visite aux pages en formation. Rien qu'avoir amené Demian lui-même au bureau de Shaham risquaient de provoquer des rumeurs de favoritisme. Léo haussa les épaules, il aurait difficilement pu faire autrement... Il avait rempli le rôle que le prince lui avait assigné, l'adolescent devrait s'en sortir seul à présent, ce n'était plus son affaire. Le front de Léo se plissa. Il ne pouvait pas s'empêcher de se faire du soucis pour Demian. Il s'était pris d'affection pour le gamin durant les quelques semaines qu'il avait passé avec lui. Il faut dire qu'être regardé avec adoration était agréable... Allons, il ne fallait plus y penser. Cette cohabitation avec Demian était terminée.
Avec tristesse, Demian regarda la porte se refermer sur Léo. Quand il avait appris qu'il allait falloir quitter le manoir des Lyonn, il avait été catastrophé. Là-bas, c'était le paradis. Là-bas, il s'était senti plus en forme que jamais. Certes, il avait dû énormément étudier et bien souvent, il avait eu l'impression que sa tête allait exploser, mais en même temps, il était traité avec beaucoup de gentillesse par les serviteurs du manoir et par leur seigneur, Léo. Il ressentait plus que de la reconnaissance à l'égard de ce dernier. Il avait du mal à définir ce qu'il éprouvait pour lui, mais une chose était sûre, à ses côtés, il n'avait plus peur de rien, plus rien ne lui semblait impossible. A l'idée qu'il n'allait plus pouvoir le voir facilement, son cœur se serrait douloureusement dans sa poitrine. En même temps, c'était mieux d'être au château du prince Aldrick VII plutôt que seul au manoir des Lyonn. Ici, il serait près de Léo et de son frère. Il avait hâte de revoir ce dernier, mais il avait compris que ce serait diablement compliqué... Youri devait être en permanence avec le prince tandis que Demian passerait son temps dans le quartier des pages. Il dormirait au dortoir des futurs pages, mangerait avec eux et devrait apprendre tout ce qu'il faut pour devenir un page... Ce n'est qu'à la fin de sa formation qu'il pourrait être affecté au service de Léo et être à même de voir régulièrement son frère.
La voix du Grand Page Shaham qui formait depuis plus de vingt ans les pages du château interrompit le fil des pensées de Demian.
– Tu as bien compris ?
L'adolescent s'en voulut de ne pas avoir été plus attentif. Il ne voulait pas que Léo regrette de l'avoir recommandé...
– Je suis désolé, je n'ai pas écouté ce que vous disiez, avoua-t-il d'une toute petite voix.
En faisant cet aveu, Demian s'attendait à ce que Shaham se fâche, mais au lieu de ça, le vieux bonhomme éclata de rire.
– Je le sais bien, va ! C'est bien que tu sois honnête, c'est une qualité précieuse pour un page...
Surpris, Demian se contenta de redire :
– Je suis désolé.
– A partir de maintenant, ouvre grand tes oreilles au lieu de rêvasser. Un page doit être attentif aux ordres qu'on lui donne et les accomplir à la lettre. Compris ?
– Oui.
– Suis-moi. Tes camarades ont dû finir d'engloutir leur petit déjeuner et il est temps que le cours commence.
Demian emboîta le pas du vieux, non sans inquiétude. Shaham semblait être un brave homme, mais l'adolescent avait peur de rencontrer ceux dont il allait désormais partager le quotidien.

4 commentaires:

Jeckyll a dit…

\^____^/ Léo et Demian sont de retour
J'avais hâte de les retrouver et de voir comment se déroule la formation de page et ceux avec qui Demian va devoir cohabiter durant cette formation ^^

Merci tes épisodes sont les rayons de soleil de mes journées. Juste avant de partir bosser, hop je lis et après j'ai la pêche pour toute la journée.

Combien de chapitre comporte cette histoire? Je demande pour savoir si je dois me préparer psychologiquement à une fin proche ou non ^^ Ça serait dommage que la fin soit proche j'suis tellement accro lol mais sache qu'une place est déjà réservée sur mon étagère pour quand il sortira en livre ^_____^

Bonne journée à toi:)

Illyshbl a dit…

Je n'ai pas de nombre de chapitres exact à te donner, mais il me reste beaucoup de choses à raconter et j'ai encore des personnages importants à introduire.
Je dois être à peu près à la moitié de l'histoire, donc pas d'inquiétude, le mot fin n'apparaîtra pas avant quelques mois!

Sanka a dit…

Moi qui avait hate de revoir Démian et Léo, je suis servir avec cet épisode. Tout comme Jeckyll, je suis curieuse de voir comment va se dérouler la formation de page et surtout comment Démian va réussir à s'intégrer à ses camarades.
Et pauvre Léo, j'ai dans l'idée qu'il n'a pas fini de penser à son petit, et mignon, futur page ! =P
Oh et je suis vraiment, mais alors vraiment trés contente de savoir que le mot "fin" n'est pas pour tout de suite. Jeckyll, je suis complêtement accro a ton histoire et quand je me suis apperçu qu'il n'y aurait pas de publication du week-end, j'étais toute triste... mais bon, cet épisode n'en ai que meilleur aprés l'attente.
Bref, je te fais des bises et je te dis à la prochaine ! =)

Illyshbl a dit…

Je ne publie pas d'épisodes le week-end. Ce n'est déjà pas toujours évident de tenir le rythme de 5 épisodes par semaine.

Sinon, préparez-vous et ne m'en voulez pas, le pauvre Demian va souffrir...