mercredi 13 janvier 2010

Le Suivant du prince - 44

La position de Suivant du prince n'avait rien d'une sinécure, songea Youri. Il fallait subir toutes les humeurs du prince, ses bonnes comme ses mauvaises. Aldrick venait de recevoir un mot du représentant des Prêtres par l'intermédiaire d'un page qui l'avait fortement contrarié et il tempêtait :
– Ah ! Il peut toujours courir pour me voir avant la réunion exceptionnelle du Conseil ! Réunion dont je ne savais même pas l'existence ! Où est passé Rudolf ? Il est déjà dix heures du matin ! Il aurait déjà dû me prévenir, ce...
Habitué à filtrer les remarques désagréables des Boulgs depuis sa plus tendre enfance, Youri n'entendit pas les propos peu aimables que tenaient Aldrick à l'encontre de son Grand Chambellan. Il resta également impassible quand le prince lui reprocha d'un ton acerbe d'être mal coiffé. Calmement, il attrapa un peigne et disciplina ses mèches rebelles.
– La réunion est à 13 heures. Si j'avais su ça, je n'aurais pas organisé un repas avec des nobles de la Cour connus pour être pacifistes.
L'arrivée d'un nouveau page avec une nouvelle missive interrompit le monologue de Aldrick. Le prince prit le message et renvoya sans ménagement le page. Youri avait déjà remarqué que Aldrick détestait quand les choses ne se déroulaient pas selon ses plans, or, vu ce qu'il lui avait confié au réveil, il était clair que rien ne se passait comme prévu. Ses yeux bleus outremer avaient pris la couleur d'un ciel d'orage, ses sourcils étaient froncés et son front était plissé comme une vieille pomme, mais cela n'empêchait pas Youri de se souvenir du prince qu'il avait vu la nuit précédente.
– Ah ! Et maintenant, c'est le chef des Armées qui veut un entretien en privé, avant la réunion bien sûr ! Comme si j'avais le temps de les prendre tous à part, un par un... ou alors, il faudra m'expliquer l'utilité d'une réunion du Conseil...
Quand un nouveau page débarqua, Aldrick récupéra le pli, mais ne l'ouvrit pas. Il le jeta avec emportement sur le bureau, puis il sortit en coup de vent de ses appartements. Youri emboîta le pas du prince et faillit se prendre la porte. Aldrick s'était presque mis à courir dans les couloirs, aussi Youri dut faire de même pour ne pas le perdre de vue. C'était un autre inconvénient de la position de Suivant : il fallait accompagner le prince en toutes circonstances sans avoir peur du ridicule. Avec un brin d'amusement, le jeune homme remarqua que les gens se retournaient sur leur passage. Quand Rudolf Hautcœur apprendrait cette attitude indigne d'un prince, nul doute qu'il ne serait pas ravi. L'étrange comportement du prince allait susciter bien des rumeurs... Youri ne découvrit leur destination que quand Aldrick arrêta sa course. Ils étaient arrivés devant la suite des Éléphants d'or où le capitaine Schard et des soldats étaient toujours en faction. Youri remarqua de suite que les soldats étaient beaucoup plus nombreux que la veille et que l'un deux avait un immense œil au beurre noir. La chose n'échappa pas non plus au prince.

1 commentaire:

Jeckyll a dit…

Un épisode plein d'humour de mon point de vue. J'imagine bien Youri courant derrière Aldrick dans les couloirs du château lol

Je suis curieuse de savoir comment cet oeil au beurre noir est arrivé ^___^

Merci pour cet épisode, bon courage pour la suite:)