jeudi 21 janvier 2010

Le Suivant du prince - 50

Pour finir, le prince suspendit la réunion avec une habileté qui emplit Youri d'admiration.
– Nous sommes tous ici en tant que représentant de notre Guilde. Or, il me semble que les avis que j'ai entendu jusqu'ici vous sont très personnels. Je compte pour ma part mener l'enquête auprès des nobles dès demain matin afin de savoir ce qu'ils souhaitent.
Aldrick avait trouvé la faille. En se réunissant aussi rapidement, les membres du Conseil des Douze n'avaient pu décemment s'enquérir de ce que pensaient les gens qu'ils étaient censés représentés. Cela faisait pourtant parti de leur devoir. Le Représentant des prêtres ouvrit la bouche pour protester, mais finalement se ravisa, voyant que personne d'autre ne semblait prêt à contredire le prince. Un à un, les membres du Conseil se levèrent et sortirent de la salle où il ne resta bientôt plus que Rudolf, Aldrick et Youri.
– Voilà qui va nous donner un peu de temps, votre Altesse.
– C'était le but, cher Rudolf, déclara Aldrick en faisant rouler ses épaules pour chasser la tension qui s'y était accumulée.
– Quelle est la suite des opérations, votre Majesté ?
– Convaincre le maximum de nobles de l'intérêt de garder notre centaure en vie. Il faudrait également trouver un moyen de neutraliser d'une façon ou d'une autre le Représentant des Prêtres. Ce dévot est bien trop sanguinaire à mon goût.
En les écoutant parler, Youri se rendit compte avec tristesse qu'il était incapable de les aider à améliorer la situation. La seule chose qu'il pouvait faire, c'était suivre partout le prince comme une ombre muette. Le rôle de Suivant du Prince était limité quand, comme lui, on n'avait aucune expérience en politique.

Les jours se mirent à défiler à une vitesse incroyable. Le prince et son Grand Chambellan coururent dans tout les sens, recevant des gens à toute heure du jour et de la nuit... Aldrick argumentait auprès des nobles, complotait contre le Représentant des Prêtres, se débrouillait avec le Représentant des Voleurs pour que la population entende des discours en faveur des Equiliens pour contrebalancer la propagande contre les centaures... Jour après jour, les cernes sous les yeux outremer du prince s'agrandissaient et Youri se sentait de plus en plus inutile. Avant que l'arrivée du centaure et les conséquences qui en avaient découlé, il était isolé à la Cour en raison de ses basses origines et de son rôle qui l'obligeait à ne pas quitter le prince d'une semelle. Cependant, Aldrick, Rudolf ou Mell échangeaient toujours quelques mots avec lui. A présent, ils étaient trop occupés pour le faire et Youri avait l'impression d'être devenu transparent. Il n'était pas du genre bavard, mais, auparavant, chez les Boulgs, il avait toujours discuté le soir avec son frère. Ce dernier lui manquait. La mine sombre de Youri n'échappa pas à Aldrick, mais il n'avait pas le temps de s'en occuper. Il avait trop de décisions urgentes et importantes à prendre.

4 commentaires:

Jeckyll a dit…

Quel épisode, pauvres Aldrick et Rudolf, ils n'ont pas finis de courir partout lol

Youri aussi est à plaindre c'est sûr qu'on a vite fait de se sentir inutile à suivre le prince sans pouvoir interagir dans la politique ^^'

J'ai vraiment de plus en plus hâte de connaitre la suite, hé oui je suis devenue accro et j'en suis fière \^___^/

Vive toi :)

Illyshbl a dit…

Que l'histoire te plaise autant est très flatteur pour moi ! Maintenant, je n'ai plus qu'à redoubler d'efforts pour écrire la suite!

Sanka a dit…

Que dire dire sur cette histoire à part que je l'ai dévorée d'une traite ?! J'avais déjà aimé les aventures de Terry et des Tsukoji mais là c'est bien plus que ça, je suis carément tombé amoureuse de "Le Suivant du prince". J'ai toujours eu une passion pour les récit de fantasy et celui-ci est combiné à ma passion du Boy's love ! =)
Bref, j'aime beaucoup Al, qui est un prince on ne peut plus original et rafraichissant, Rudolf est adorablement mignon à rougir comme un gosse pour tout ce qui touche à sa vie privée (voire intime), Léo m'a immédiatement fait pensé à un grand frère un peu bourru mais qu'on ne peut pas s'empêcher d'adorer... et puis il y a les deux frères ! Youri et Demian (donc j'ai hate de voir à nouveau dans un chapitre) sont aussi attachants l'un que l'autre !
Pour conclure, je vais simplement citer Jeckyll qui a parfaitement résumé ce que je pense : "Vive toi" !
Bises et à trés bientôt pour la suite !
PS : Ma bibliothèque a désormais une place libre qui n'attend que d'être occupée par tes romans (ce qui sera fait dés que j'aurai les sousous pour !) =)

Illyshbl a dit…

oh, une nouvelle lectrice ! J'ai lu tous tes commentaires et je suis contente que 12 + 1 et Le Suivant du Prince t'aient séduite.